Auteur :
Adel Cheraki
mardi 02 mai 2017 23:22
Aligné après la pause, samedi passé, à l’occasion de la réception du CAB lors d’un match de mise à jour du calendrier, Mohamed Benkhemassa, qui a remplacé Amir Sayoud, a su apporter le plus que le coach attendait de lui, en contribuant à la victoire de son équipe. Rencontré après la fin de la partie dans la zone mixte, le milieu de terrain a observé une halte pour répondre à nos questions, évoquant plusieurs sujets qu’on vous laisse découvrir.
Vos impressions à propos de cette rencontre ?
Ce fut un match compliqué à négocier, même s’il s’est joué à domicile devant nos supporters. Les deux formations voulaient à tout prix empocher les trois points. Notre adversaire lutte pour sa survie en Ligue 1 Mobilis. De notre côté, il nous fallait gagner pour gagner quelques places au classement. Au final, nous avons réussi à atteindre notre objectif donc nous ne pouvons qu’être satisfaits.
La victoire a été difficile à se dessiner, quelles en sont les raisons ?
Je ne vois pas de raison précise. Si je dois vous répondre, je dirais que le manque de compétition nous a beaucoup pénalisés. Ce n’est pas facile de rester au top de son niveau, après un mois d’arrêt. C’est vrai que nous avons fourni des efforts pour bien gérer la trêve mais ce n’est qu’en enchaînant les rencontres officielles que nous pourrons être au sommet de notre forme.
Ce succès vous a permis de retrouver le podium. Un mot concernant cette performance ?
Nous avons toujours dit que nous allions nous battre et défendre nos chances à fond et jusqu’à la dernière minute. En remportant cette rencontre, nous avons prouvé que nous ne comptons pas faire de cadeau à aucune équipe. Le résultat décroché à Tizi Ouzou le prouve aussi. Nous sommes actuellement à la troisième place, mais il faut savoir que nous ne comptons pas nous arrêter là. La suite du parcours est encore longue, si l’occasion de faire mieux se présentera, nous la saisirons sans la moindre hésitation.
Ce match a été une occasion de retrouver votre efficacité offensive, ça doit certainement vous faire du bien…
Il n’y a aucun doute là-dessus. Ça fait toujours du bien de marquer autant de buts sans encaisser. Nous avons livré une solide prestation. C’est vrai que nous avons eu quelques difficultés pour dominer notre adversaire en première période, mais nous avons repris les choses en main lors de la seconde. Nous avons fait le boulot contre le CAB. Maintenant, il va falloir maintenir ce rythme et enchaîner.
Vous avez été incorporé après la pause, êtes-vous satisfait de votre prestation ?
Je suis beaucoup plus heureux par le résultat final de ce match. En ce qui concerne mon état de santé, je ne peux qu’être soulagé parce que cela fait la deuxième fois que je rejoue après avoir fait mon entrée en jeu face à la JSK. Jusque-là, tout se passe bien pour moi donc je suis content. Je n’ai ressenti aucune douleur, c’est une grande satisfaction pour moi. A présent, il faut que je redouble d’efforts afin que je sois le plus performant possible surtout que le coach a besoin de tout le monde pour espérer terminer la saison en force.
Votre prochain adversaire sera l’USMH, qu’avez-vous à nous dire à propos de ce derby ?
Ce n’est pas gagné d’avance, c’est une fois sur la pelouse qu’il va falloir l’emporter. Notre tâche ne sera pas facile contre une équipe qui pratique un beau football. Préparons-le donc de la meilleure des manières pour espérer avoir le dernier mot et éviter d’être piégés. Nous sommes dans l’obligation de bien négocier ce derby. Montrons ce que nous avons dans le ventre et procurons encore plus de joie à nos supporters.
On ne peut pas terminer sans parler de la Ligue des Champions, que pensez-vous du tirage au sort ?
Personnellement, je pense que c’est un groupe équilibré. Toutes les équipes partent à chances égales. Elles peuvent toutes viser une place en quarts de finale. Nous avons donc un bon coup à jouer, mais il faudra bien gérer notre parcours lors de ce tour si nous voulons aller le plus loin possible et refaire le coup de 2015. Nous devrons croire en nous et nous montrer solidaires.
Publié dans :
usmh
USMA
Sayoud
Benkhemassa