Ligue 1 & 2

JSK /Belkalem : «La situation me fait mal»

Iboud : «Cette année, il faut arrêter l’hémorragie» Saïb : «Les joueurs n’auront pas le droit à l’erreur face au CSC»

Auteur : Saïd D. mardi 02 mai 2017 23:45

Très discret depuis quelque temps, l’ancien défenseur de la JSK et de l’Equipe nationale, EssaïdBelkalem, invité à l’émission Addal+ sur Berbère télévision, en a profité pour évoquer la situation de la JSK, qui à cinq journées de la fin de la saison, n’a pas encore assuré son maintien. Une situation qui lui fait très mal, lui qui avant tout, supporte cette équipe,le symbole de toute une région. A ce sujet, il dira : «C’est mon club de cœur, j’ai toujours été un fidèle supporter avant d’être joueur. C’est vraiment triste de voir la JSK lutter pour le maintien. Cette situation me fait vraiment mal. Je me souviens, nous avons déjà connu une saison pratiquement pareille où nous étions aussi menacés. Mais les joueurs d’époque, la majorité issus de la région, se sont retroussés les manches pour sauver le club.»
«Les joueurs sont inconscients de la situation»
L’une des causes de cette situation, selon Belkalem, se sont les joueurs. D’après lui, ils ne sont pas conscients de la gravité de la situation. Pis encore, ils estiment même que certains ne sont pas ambitieux : «Sincèrement, je crois que les joueurs d’aujourd’hui ne sont pas conscients. D’ailleurs, certains ne sont même pas ambitieux ou sont limités à un certain niveau. Ce n’est pas avec de tels rendements que l’équipe sera sauvée. Il en faudra beaucoup pour quitter cette position.»
«S’ils ne relèveront pas le défi avec ce staff, alors avec qui ils le feront»
Poursuivant son intervention, l’ancien international algérien n’est pas allé par le dos de la cuillère en insistant : «En début de saison, les joueurs pensaient que le défaut venait du staff technique, donc les entraîneurs ont été remplacés. Mais aujourd’hui, ils n’auront pas à dire quoi que ce soit. Rahmouni et Moussouni ont acquis de l’expérience et réalisent un bon travail.»
«Moussouni communique bien avec les joueurs, le staff actuel réalise un bon travail»
Toujours concernant les membres du staff technique, Belkalem a beaucoup encensé FawziMoussouniqui, selon lui, communique parfaitement avec les joueurs : «J’ai déjà côtoyé Moussouni lors de la formation pour l’obtention du diplôme d’entraîneur. C’est un coach au grand caractère. Il communique parfaitement bien avec les joueurs. C’est ce qui fait la différence. Il réalise lui aussi un bion travail.»
«Je n’ai jamais imaginé la JSK en L2 mobilis»
Inquiet pour son équipe favorite, le défenseur d’Orléans ajoutera : «Sincèrement, je n’ai jamais imaginé la JSK en L2mobilis. A  TiziOuzou et partout en Algérie, ce club est un symbole. Il n’est pas question qu’il descendre en division inférieure. Il faut faire le tout pour le sauver.»
«Faux ! Je n’ai pas songé à revenir à la JSK»
Interrogé aussi sur la rumeur faisait état de son retour à la JSK, il y a quelques mois déjà, l’axial ajoutera : «C’est faux ! Ce n’était qu’une rumeur. Personne de la JSK ne m’a appelé ni contacté. Je n’ai pas songé à revenir. Je profite juste de ma présence chez moi pour assister à un match où un entraînement, mais rien de plus. J’en profite autrement dit, pour rencontrer les joueurs que je connais pour les féliciter et les motiver.»
«On regrette tous Ebossé»
Avant de conclure, avec une grande tristesse, Belkalem parle du défunt Ebossé, décédé le 23 août 2014 : «Je connaissais Ebossé même si nous n’avons pas joué ensemble. Lors de la qualification de la JSK en Coupe d’Algérie face à l’USMA, il m’a serré dans ses bras tellement il était content. On a même gardé contact par la suite. La nouvelle de son décès m’a bouleversé. C’était un excellent joueur avec beaucoup de qualité. On regrette tous cet attaquant qui a fait le bonheur des supporters de la JSK.»
---------

Iboud : «Cette année, il faut arrêter l’hémorragie»

«A notre époque, on remportait le championnat, à sept journées de la fin de la saison. On ne parlait jamais de relégation. Aujourd’hui, c’est le contraire. Les supporters font des calculs pour éviter la descente. Ça fait vraiment mal au cœur. Les gens m’interrogent souvent dehors et ils se posent toujours la même question : la JSK sera-t-elle sauvée ? Parfois, je ne trouve pas de réponse. Maintenant, il faut faire l’impossible pour éviter la catastrophe, avant de passer à autre chose. Cette année, il faut arrêter l’hémorragie.»

«Avec ces performances, l’espoir du maintien renaît»
L’ancien défenseur de la JSK, Mouloud Iboud, invité de l’émission Addal+, a, lui aussi, parlé de la situation des Jaune et Vert, qui commencent petit à petit à quitter le zone de relégation. A ce sujet, il dira : « Avec ces performances réalisées depuis quelques journées notamment la victoire face au CAB à Batna, l’espoir du maintien renaît. Désormais, les joueurs doivent gérer intelligemment les prochaines rencontres et essayer de rester sur la lancée. »
«Une victoire contre les Constantinois est obligatoire »
Poursuivant son intervention, Iboud ajoutera : « Le match face au CSC est très important et les trois points sont impératifs. Il faut aborder cette rencontre comme si c’était une finale. Et je dirais aussi que la JSK doit à tout prix gagner tous ses matchs à domicile pour assurer son maintien sans faire trop de calculs. »

---------------------

Saïb : «Les joueurs n’auront pas le droit à l’erreur face au CS
De son côté, Moussa Saïb n’a pas manqué l’occasion d’évoquer le match du CSC, qui, selon lui, n’est pas décisif mais les trois points doivent rester à Tizi Ouzou : «Tout d’abord, je dirais que le match face au CSC n’est pas le tournant mais la victoire est obligatoire. J’ai remarqué que la JSK a un complexe à Tizi Ouzou et c’est pour cela que l’erreur est interdite. Ce qui m’inquiète aussi, c’est le fait que le CSC va encore jouer à trois reprises à domicile. Du coup, la JSK doit bien gérer ses matchs. »
« Le succès face au CAB a provoqué un relâchement chez les joueurs »
L’ancien pensionnaire d’Auxerre ajoute : « La victoire face au CAB a provoqué un relâchement chez les joueurs car s’ils avaient perdu, ils n’auraient pas concédé le nul face à l’USMA. »
«Mebarki est un super joueur»
Avant de conclure, Saïb évoque le cas Mebarki : « Mebarki est un très bon joueur et je ne pense pas qu’il soit écarté parce qu’il a demandé des explications à son entraîneur. Personnellement, je l’ai toujours dit, il s’agit d’un bon joueur qui peut faire la différence à n’importe quel moment. »
 

 

 

Publié dans : belkalem iboud Mebarki Saïb

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir