Ligue 1 & 2

MCA- DRBT / Victoire impérative pour le Doyen

Cherif El Ouazzani incertain pour ce match

Auteur : Kamel M. vendredi 05 mai 2017 22:09

Restant sur un bon résultat ramené de Béchar, les Vert et Rouge amorceront un virage décisif aujourd’hui, en recevant le DRBT au stade du 5-Juillet, dans une rencontre qui mettra aux prises deux formations aux destins diamétralement opposés. En effet, le vieux club algérois n’aura d’autres solutions que de  prendre les trois points pour maintenir l’espoir de jouer le titre, tout en étant à l’écoute de la ville d’El Bahia où le leader sera confronté au MCO. Un succès est nécessaire, même pour rester sur le podium et préserver cette seconde place qui lui ouvrira le droit de jouer la Ligue des champions la saison prochaine. De leur côté, les poulains d’Ighil Meziane sont tenus par l’obligation du résultat et doivent prendre au moins un point pour accroître leurs chances au maintien.
Le MCA privé des services de cinq joueurs
Même si l’équipe affiche une belle forme et jouit du pronostic sur son terrain, l’absence de cinq éléments sera un véritable casse tête pour Kamel Moussa. En effet, le groupe sera privé des services de Nekkache, Seguer et Bouguèche, pour cause de blessure, ainsi que Kacem et Aouedj suspendus, ce qui contraindra le technicien à chercher des solutions. Le jeune milieu de terrain Cherif El Ouazzani pourra s’ajouter à cette liste, si ses douleurs ne s’atténuent pas. C’est avec un effectif amoindri que les Algérois aborderont cette rencontre face au DRBT, qui est déterminé à provoquer le déclic avec l’arrivée d’Ighil Meziane, et qui pourra même montrer un nouveau visage.

Mouassa mise sur l’expérience de ses joueurs  
Face à cette  situation qui avantagera l’adversaire, les coéquipiers de Hachoud doivent sortir le grand jeu et Kamel Mouassa compte tout simplement sur leur expérience pour gérer la rencontre convenablement et prendre les trois points mis en jeu. Ce dernier a aussi misé sur le travail psychologique, en essayant de gonfler ses joueurs à bloc, car le MCA n’a d’autres solutions que de gagner, au risque de voir son rêve de jouer la C2 s’en voler comme un éclat de verre.

Le Mouloudia reste sur une    victoire face au DRBT
Pour ce qui est des trois confrontations entre les deux équipes, le Mouloudia reste sur une victoire face au DRBT sur le score d’un but à zéro et c’était le premier match de Mouassa à la tête du Mouloudia. Ce dernier a provoqué le déclic à Tadjenant, par le biais de Nekkache qui a inscrit le seul but.
Le DRBT avait limogé Artur Jorge à Bologhine
Cependant et si le MCA l’avait emporté à l’aller, la saison passée le DRBT a créé la surprise au stade de Bologhine en battant le Doyen sur le score de trois buts à deux. Etant mené au score à vingt minutes de la fin, le DRBT a pu niveler la marque une nouvelle fois par Chibane, puisque Ghitoune a remis les pendules à l’heure en première période, avant que le même joueur ajoute un troisième but à la 88’, qui était incontestablement l’homme de la rencontre. Une victoire qui a précipité le départ du technicien portugais Artur Jorge.

Cherif El Ouazzani incertain pour ce match

En plus des nombreuses absences qu’enregistrera l’équipe  pour cause de blessures et suspension, Cherif El Ouazzani risque à son tour de manquer à l’appel pour cette rencontre, puisqu’il a contracté hier une blessure à l’adducteur. En effet, le jeune milieu de terrain du Mouloudia a déjà souffert du même problème, mais il a préféré se sacrifier pour l’équipe, en prenant part à ses rencontres tout en se soignant. Cependant, hier, cet élément a ressenti de très fortes douleurs, et c’est la raison pour laquelle sa participation au match d’aujourd’hui reste tributaire de l’évolution de son état de santé.
Il a écourté sa séance d’hier
Cependant, et si on se fie à l’ultime exercice d’hier à Aïn Benian, Cherif El Ouazzani était contraint d’écourter sa séance, vu qu’il a eu très mal à l’adducteur en sentant même un ganglion, au point de quitter difficilement le terrain.
Convoqué, il est soumis à des soins intensifs
Toutefois et même si sa blessure nécessite du repos, et vu que plusieurs joueurs vont manquer à l’appel, cela a motivé la décision du staff technique de le retenir dans la liste des dix-huit, dans l’espoir de l’aligner aujourd’hui. Ainsi, Cherif El Ouazzani est soumis à des soins intensifs par le staff médical.
Sa participation se    décidera aujourd’hui
Ainsi, sa participation au match d’aujourd’hui sera tributaire de l’évolution de son état de santé, mais au même temps, le coach prépare une solution de rechange, car il ne compte pas prendre un risque majeur à l’encontre de son joueur, lorsqu’on sait qu’il y a des éléments polyvalents qui peuvent assurer cette tâche.
«Si les douleurs persistent, je ne   pourrai jouer»
«Certes, j’ai ressenti de fortes douleurs à l’adducteur, ce qui m’a contraint d’arrêter l’entraînement. Je souhaite de tout cœur jouer face au DRBT pour aider mon équipe, mais si les douleurs ne s’estompent pas, je pourrai y participer.»

Publié dans : Cherif El Ouazzani MCA- DRBT

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir