Ligue 1 & 2

MOB : La CRL met la direction dans l’embarras !

Salhi, le seul qui sera régularisé

Auteur : S. A. dimanche 07 mai 2017 20:54

Le MOB est concerné par l'apurement de sa situation financière vis-à-vis des éléments ayant déposé leur contrat, au niveau de la Commission de résolution des litiges. S'étant taillé la réputation de mauvais payeurs cette année, les dirigeants du MOB, qui ont été à chaque fois sauvés par les pouvoirs publics lesquels, au dernier moment, résolvaient ce problème, risquent cette fois-ci de se retrouver orphelins de l'aide étatique. Il faut dire aussi que le montant des litiges dépasse, selon un proche du club, les deux milliards de centimes. L'on voit mal l’APW intervenir cette fois-ci, pour mettre l'argent de l'État en ce début de mois de jeûne au profit d'un club dont la lutte d'intérêts fait rage en présence de dirigeants qui n’ont rien apporté. Même les droits de télévision risquent d'être insuffisants pour régler une si immense dette de deux milliards de centimes. Les dirigeants, qui risquent de ne bénéficier d'aucune mesure de clémence de la part de la Fédération ni d'aide des autorités locales, doivent trouver le moyen de régler cet épineux problème. 
Risque de saignée 
Si les engagements de la direction ne sont pas honorés, le club sera carrément privé de recrutement. Ce qui risque de se présenter comme une catastrophe pour la formation béjaouie, qui est dans l’obligation d’engager des éléments d’expérience pour éviter le pire. Avant de songer à recruter, les responsables du MOB devront régler définitivement les arriérés des joueurs dont le montant s’élève à des centaines de millions de centimes. Devant cette situation, l’argent est la seule solution car au train où vont les choses on ne risque pas d’annoncer une bonne nouvelle dans les jours à venir, à moins que la direction du club ne parvienne à trouver la solution idoine. Frappé de plein fouet par la crise financière, le MOB risque de se tourner vers la politique du terroir avec tous les risques qu’elle peut engendrer.
La direction demandera des 
indemnités relatives aux engagements de Rahmani avec les Olympiques 
Avec l'absence criarde de moyens financiers, la direction ne sait plus où donner de la tête. Une nouvelle situation qui complique la tâche de l'administration béjaouie à l'effet de lancer son programme d'action. D’ailleurs, on apprend d’une source proche de la direction que les dirigeants sont en train de préparer un dossier en béton pour défendre leur cause. Ainsi, on vient de savoir que la direction va demander des indemnités à Rahamani suite à sa participation avec les olympiques aux jeux Islamiques. Ce dernier est parti alors que le championnat n’est pas encore terminé. Ainsi, les actionnaires comptent bien demander des dédommagements à la FAF suite à l’absence prolongée de son gardien. 
L’huissier de justice a constaté l’absence de Bencherifa 
En ce qui concerne le cas de Zakaria Bencherifa, la direction ne va pas aussi baisser les bras du moment qu’elle compte bien défendre son intérêt dans cette affaire. La direction du club semble sûre d'avoir gain de cause dans l'affaire qui l'oppose à son défenseur qui ne s’est pas présenté à l’entraînement depuis qu’il a pris cette décision de saisir la CRL. L'avocat du club a rassuré les dirigeants que la commission de résolution des litiges devra trancher en faveur de la direction, d'autant que celle-ci va verser les documents nécessaires et le rapport détaillé de l’huissier de justice qui a constaté l’absence de Bencherifa depuis plus d’une semaine. L’homme en question ajoute que le club n'a rien à craindre, car le joueur est en abandon de poste surtout après avoir boudé le dernier match face au CAB.  
Salhi, le seul qui sera régularisé
Le seul joueur parmi ceux qui ont déjà saisi la CRL, Yacine Salhi, sera régularisé par la direction dans les tout prochains jours. Ce dernier, qui a été manipulé par son manger, continue à s’entraîner le plus normalement du monde et il a même pris part au dernier match contre le CAB contrairement aux autres joueurs qui n’ont pas donné signe de vie depuis qu’ils ont déposé leur dossier au niveau de la Chambre des résolutions des litiges (CRL). Devant la fermeté des règlements de la Ligue de football qui contraignent les clubs professionnels à payer les arriérés des joueurs, cela peut paraître comme un autre grand problème pour les dirigeants du club lesquels espèrent frapper fort pour rectifier le tir.
 
 

Publié dans : Bencherifa Salhi Rahamani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir