Ligue 1 & 2

JSK : Khellili titulaire

«Rahmouni m’en a parlé, je serai à la hauteur»

Auteur : Saïd D. mardi 09 mai 2017 21:34

Ce samedi, la JSK jouera le match de la saison. Les Canaris, condamnés à récolter au moins 10 points pour assurer le maintien en L1 Mobilis, devaient à tout prix éviter la défaite face à l’autre lanterne rouge, le DRB Tadjenanet. Pas très satisfait du rendement de certains joueurs face au CSC, l’entraîneur en chef, Mourad Rahmouni, envisage d’apporter des changements. Il souhaite, selon nos sources, jouer la prudence pour éviter de prendre des buts. Comme rapporté par nos soins, il compte verrouiller sa défense en jouant avec trois axiaux. En plus de Rial et Berchiche, la nouveauté aura pour nom Sofiane Khellili qui enregistrera donc sa troisième titularisation depuis sa venue à la JSK. Toutefois, il épaulera, pour la première fois, le duo Rial-Berchiche qui d’habitude jouait ensemble seulement. Avec ce système de jeu, Rahmouni ne compte pas prendre beaucoup de risques. L’équipe aura pour consignes d’éviter les erreurs et de jouer le contre. 

Il a pris part au match 
d’application d’hier

Le premier indice qui prouve que Khellili jouera d’entrée face au DRBT, c’est le fait qu’il ait été aligné avec l’équipe type lors du match d’application joué hier matin. Le joueur jouera comme libéro puisqu’à gauche, il y aura Berchiche et Ferhani, à droite Rial et Guemroud. Un schéma tactique prôné pour une équipe qui ne souhaite pas prendre de risques.

Rahmouni a longuement discuté avec lui 
L’autre indice qui précise que l’ancien pensionnaire du CRB aura un grand rôle à jouer samedi, c’est sa longue discussion avec Mourad Rahmouni qui lui a signifié qu’il comptera sur lui face à Tadjenanet et qu’il devrait se tenir prêt puisqu’il s’agit d’une rencontre capitale car la défaite est interdite. On a même appris que Hannachi aurait eu une discussion avec son défenseur qui, depuis son arrivée, n’a joué que de rares fois. 
-----------------------------------------

«Rahmouni m’en a parlé, je serai à la hauteur»


Avec quel moral avez-vous repris l’entraînement ?
C’est toujours difficile de reprendre après un mauvais résultat, notamment à domicile. Ce n’est pas évident, on traverse une période délicate, on subit une énorme pression. On ne doit pas se décourager, rien n’est encore fait. Nous avons encore les moyens de se rattraper afin de sauver l’équipe.
Quel a été le message de l’entraîneur Rahmouni ?
Son discours a été motivant. Nous sommes en mauvaise posture mais on n’a pas besoin d’être encore critiqués. Personne ne souhaite se retrouver dans une telle situation. C’est vraiment dommage de se retrouver relégable, la JSK mérite beaucoup mieux. Ce que je peux dire, c’est que nous n’allons pas rester les bras croisés. L’équipe sera sauvée, il n’y a pas de doute là-dessus. 
Sincèrement, n’êtes-vous pas inquiet par rapport à la situation dans laquelle vous vous êtes mis ?
Si, tout le monde est inquiet et stressé. Ce n’est pas facile de se retrouver en bas du tableau. Nous avons bien géré nos matchs en retard, mais tout a basculé, après les deux nuls à domicile. Si on avait réalisé de belles performances, on aurait évité tous ses calculs. Je crois qu’on n’a plus le choix, il faut continuer à travailler, l’objectif est de se racheter, avant qu’il ne soit trop tard.
Il faudrait récolter au moins dix points. C’est faisable, selon vous ?
On ne doit pas penser de la sorte, pour le moment, il faut apprendre à gérer match par match. Aujourd’hui, tout le monde est concentré sur la rencontre de ce samedi. Il nous faut  à tout prix un mauvais résultat. Et pour répondre à votre question, je dirais que c’est plus que c’est faisable. Nous allons jouer encore deux fois à domicile. On doit aussi négocier nos prochaines rencontres à l’extérieur face à l’OM et au CRB. Je crois que nous avons des chances d’atteindre notre objectif.
Vous allez affronter le DRBT, une équipe qui lutte pour sa survie. Ce match à six points. comment comptez-vous l’aborder ?
Nous allons aborder cette partie avec la ferme intention de la gagner. Nous n’irons pas jusqu’à Tadjenanet pour subir le match. Certes, on sait que notre tâche s’annonce difficile, mais je suis persuadé que nous aussi, nous aurons notre mot à dire. La JSK pratique un beau football, notamment à l’extérieur. Donc,  seul un bon résultat nous satisfera.
Le coach souhait verrouiller sa défense, peut-on dire que vous seriez de la partie ?
Il est difficile de répondre à cette question mais  j’ai mes chances. Je pense être de la partie, si je prends en compte le schéma tactique appliqué à l’entraînement. Ce que je peux dire, c’est que je suis prêt à tenir ma place. De mon côté, personne ne passera. 
Il vous a motivé, n’est-ce pas ?
Oui, j’ai eu une discussion avec lui et il m’a indirectement fait savoir qu’il pourrait compter sur moi. Je ne suis pas stressé. Au contraire, je suis plus que jamais motivé à reprendre ma place et prouver que je mérite d’être tout le temps aligné. Mon objectif est de contribuer à un bon résultat face à Tadjenanet, ce qui pourrait nous rassurer, en prévision des prochaines rencontres. 
 

Publié dans : JSK Khellili

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir