Ligue 1 & 2

JSK : Benaldjia ne s’est pas entraîné hier

«Je ne raterai pour rien au monde ce match et nous irons à Tadjenanet pour la gagne»

Auteur : L.A. mercredi 10 mai 2017 20:03

La séance d’entraînement d’hier matin a été marquée par l’absence du milieu de terrain Mehdi Benaldjia parmi le groupe qui travaillait sur la pelouse. Ce dernier se trouvait au vestiaire avec le kiné du club Guillou. Le joueur souffrait de cloques au pied qu’il a eues après l’opposition entre les joueurs organisée mardi matin. Benaldjia ne pouvait pas travailler avec le groupe hier et le staff technique l’a autorisé à traiter ces brulures à l’infirmerie. 
Il reprend aujourd’hui 
Selon l’entraîneur en chef Mourad Rahmouni, les brulures dont souffre Benaldjia au pied ne sont pas très importantes. Il devra en principe reprendre l’entraînement avec le groupe aujourd’hui et fera le voyage demain avec son équipe à Sétif où est prévue la mise au vert la veille du match. La délégation kabyle rejoindra Tadjenanet que le jour du match.
Rahmouni compte sur lui face au DRBT
Des changements sont attendus dans le onze kabyle ce week-end. Rahmouni veut verrouiller sa défense et empêcher l’équipe adverse de gagner les trois points du match. Toutefois, la JSK ne restera pas qu’en défense sachant que l’attaque aussi doit frapper et marquer des buts. Il entend renouveler sa confiance pour Benaldjia lequel se dit prêt pour ce match.

«Je ne raterai pour rien au monde ce match et nous irons à Tadjenanet pour la gagne»

Accosté à l’issue de l’entraînement d’hier matin, Mehdi Benaldjia, le milieu offensif de la formation kabyle a rassuré que les brulures dont il souffre ne l’empêcheront pas de prendre part aux deux derniers exercices d’entraînement avant le match du DRBT. Il a affirmé qu’il sera présent et qu’il va tout donner sur le terrain pour revenir avec la victoire.
Vous n’avez pas pris part à l’entraînement de ce matin avec le groupe (entretien réalisé hier), peut-on savoir pourquoi ?
Je suis resté à l’infirmerie pour traiter les cloques au pied causées par le frottement de la peau à la chaussure lors de l’opposition disputée entre les joueurs mardi matin. Le staff technique m’a autorisé à travailler en solo et traiter ces brulures afin de revenir vite au travail. Je reprends avec le groupe ce jeudi matin et je serai également du voyage avec eux à Tadjenanet.
Donc vous rassurez quant à votre présence pour le match du DRBT ?
Exactement, je ne raterai pour rien au monde ce match. Je ne souffre pas d’une blessure grave, le staff médical fait tout pour me récupérer pour ce match. D’ici samedi je serai encore mieux et prêt pour tenir ma place dans l’équipe.
Comment se présente pour vous ce match face au DRBT ?
Ça serait vous mentir si je vous disais que c’est un match comme tous les autres. Ce samedi notre mission est claire, nous devons gagner ou tout au moins ne pas perdre le match. Le DRBT est une équipe qui est mal classée et qui cherchera à nous piéger pour avancer au classement. Nous concernant, nous n’avons pas le droit de concéder un autre faux pas pour ne pas compromettre nos chances d’assurer notre maintien.
D’aucuns estiment que c’est un match à six points, quel est votre avis ?
C’est le cas oui, aucune équipe n’a le droit de céder les points du match. Pour le DRBT c’est le match de la survie et il en est de même pour nous. Je pense qu’on a des atouts à faire valoir, et capables de revenir de Tadjenanet avec un résultat positif. On fera valoir notre esprit de solidarité et comptons beaucoup sur l’appui de notre public.
À 5 matchs de la fin de cet exercice, pensez-vous que la JSK va assurer son maintien ?
Au total il reste 15 points en jeu. Il faut absolument faire le plein, notamment à domicile et aller chercher des points en dehors de Tizi. Nous ne pouvons continuer à perdre des points à Tizi. Je trouve que nous avons encore des chances pour assurer notre maintien, on peut même ne pas attendre la dernière journée. Ces deux prochaines sorties face au DRBT et au RCR nous devons les gagner à tout prix.

 

Publié dans : JSK Benaldjia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir