Ligue 1 & 2

USMA : Les Libyens depuis hier à Alger

Youssef Talaat : «Nous n’avons pas de limites, nous voulons aller le plus loin possible»

Auteur : A. C. , M. Z. mercredi 10 mai 2017 22:47

Comme attendu, c’est hier en milieu de matinée que les membres de la délégation libyenne d’Al Ahly ont débarqué à Alger en provenance de Tripoli via un vol spécial. Ils ont trouvé à leur accueil quelques dirigeants algérois. Fidèles à leurs habitudes, les responsables usmistes ont remis deux bouquets de fleurs à leurs hôtes. Pour rappel, le match entre les deux équipes est prévu demain au stade du 5-Juillet, à 18h.
Une délégation composée de 38 personnes
Les Libyens se sont présentés à Alger pour affronter l’USMA, à l’occasion de la première journée de ce tour amoindris puisque cinq éléments ont été dans l’obligation de déclarer forfait pour cette rencontre. Mais cela ne les a pas empêchés de se déplacer avec une délégation forte de 38 personnes dont quatre joueurs étrangers. Il est nécessaire de signaler qu’Al Ahly de Tripoli accueillera ses adversaires à Tunis, au stade El Menzah, à cause de la situation que vit leur pays depuis plusieurs années déjà.
Ils sont hébergés à l’hôtel Oasis 
La délégation libyenne a quitté l’aéroport Houari-Boumediène puis  se sont rendus à leur lieu d’hébergement. Lors de ce séjour qu’ils passeront à Alger, les joueurs ainsi que leurs accompagnateurs seront hébergés à l’hôtel Oasis d’Hussein Dey.
Ils ont refusé de s’entraîner à Bologhine
Avant de disputer leur premier match  de cette phase de poules, les Libyens effectueront deux séances d’entraînement dont une sur le terrain principal qui abritera cette rencontre tandis que la seconde sur le terrain annexe, après avoir refusé de s’entraîner sur la pelouse du stade Omar-Hamadi. Coachés par l’Egyptien Youssef Talaat, les joueurs d’Al Ahly de Tripoli ont eu pour instruction de ne pas répondre aux questions des journalistes algériens, seuls le chef de la délégation et le premier responsable du staff technique l’ont fait, avant de quitter l’aéroport international d’Alger.

----------------------

Youssef Talaat : «Nous n’avons pas de limites, nous voulons aller le plus loin possible»
Accosté dans le hall de l’aéroport international d’Alger, Youssef Talaat, l’entraîneur d’Al Ahly de Tripoli, a accepté de répondre à nos questions. Le coach égyptien, pour commencer, a tenu à afficher les ambitions de son équipe en nous déclarant : «Nous n’avons pas de limites, nous voulons aller le plus loin possible dans cette compétition. Le fait d’arriver à ce tour est déjà un exploit pour nous, ce qui nous permettra de jouer nos rencontres sans pression et espérer créer la surprise.» Les Usmistes sont donc prévenus.
«Rien à perdre, mais tout à gagner !»
L’ancien entraîneur de Petrojet ne s’est pas arrêté là puisqu’il a ajouté : «Nous n’avons rien à perdre mais tout à gagner. Rester plus d’un mois sans compétition n’a pas arrangé nos affaires, ce n’est pas facile de gérer une telle période mais ça ne nous empêchera pas de défendre nos couleurs et nos chances à fond. Nous allons lutter à fond pour honorer le football libyen.» Pour rappel, lors du précédent tour, les Libyens avaient éliminé les Marocains du FUS de Rabat.
«Nous avons notre idée sur l’USMA» 
Pour terminer, l’Egyptien a ajouté : «Ce match sera une rencontre entre deux équipes qui se connaissent. Nous connaissons l’USMA et je sais que les joueurs de cette équipe connaissent Al Ahly de Tripoli. Ils ont leur idée sur le football que nous pratiquons et nous avons la nôtre. Tout ce que j’espère, c’est que cette partie tienne ses promesses et que le spectacle soit au rendez-vous.»
 

 

Publié dans : USMA Youssef Talaat Al Ahly de Tripoli

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir