Ligue 1 & 2

USMA / Beldjilali : «J’ai eu la chair de poule en quittant la pelouse, je promets d’autres grosses prestations»

«Il ne faut pas s’enflammer, le plus dur reste à faire»

Auteur : Adel Cheraki samedi 13 mai 2017 23:50

Contacté au bout du fil hier en fin d’après-midi, Kaddour Beldjilali est revenu dans cette interview qu’il nous a accordée sur la victoire décrochée par son équipe contre la formation libyenne d’Al-Ahly Tripoli au stade 5-Juillet sur le score de trois buts à zéro à l’occasion de la 1re journée de la phase de poules en Ligue des champions Total. Le milieu de terrain offensif des Rouge et Noir a évoqué également la réaction des supporters au moment où il s’apprêtait à quitter la pelouse pour céder sa place à Réda Bellahcene et beaucoup d’autres sujets. Entretien : 

Avec un peu de recul, quelle analyse faites-vous à propos du match qui vous a opposés à Al Ahly Tripoli ?
Nous  nous attendions à ce qu’il soit difficile à négocier, nous en avons  d’ailleurs eu la confirmation quelques instants seulement après le coup d’envoi. C’était le premier lors de ce tour, c’est normal que toutes les équipes veuillent bien débuter et visent ainsi la meilleure performance possible. Dans l’ensemble, je pense que nous avons bien géré cette partie, ce qui me laisse dire que notre victoire est amplement méritée. Nous avons su la gérer, nous avons procuré de la joie à nos supporters et c’est ce que nous retenons.
Vous êtes-vous attendus à un tel exploit quelques jours après le faux pas concédé contre l’USMH sur la même pelouse ?
Pour être franc, nous étions décidés à nous racheter et montrer que le match nul concédé en début de semaine n’était qu’un accident de parcours. Dieu merci, notre objectif a été atteint et nos efforts ont été récompensés, que vouloir de plus ? Personnellement, j’ai toujours cru en mes coéquipiers donc pour moi ce ne fut pas une surprise. Nous ne sommes qu’au début de ce tour, le mieux serait de ne pas trop s’enflammer et continuer à travailler avec tout le sérieux qu’il faut pour enchaîner avec d’autres performances.
Comment avez-vous trouvé cette formation libyenne d’Al-Ahly ?
C’est une bonne équipe. Les joueurs de ce club nous ont créé des difficultés, mais grâce à notre grosse envie de bien faire et notre détermination à gagner ce match nous avons réussi à faire la différence. Je pense qu’ils n’ont pas dit leur dernier mot et qu’il faut s’en méfier  au match retour.
Parlons de vous à présent, vous avez été auteur d’une grosse prestation. Quel est le secret d’un tel retour ?
Je vous assure qu’il n’y en a aucun ! Je me suis donné à fond pendant toute la semaine, les membres du staff technique m’ont fait confiance et j’avais une énorme envie de bien faire. Je voulais me montrer à la hauteur, je pense que j’ai réussi ma mission mais ma plus grosse joie a été de voir nos supporters repartir chez eux heureux. En ce qui me concerne, sachez que je n’ai jamais douté même si j’ai passé des moments difficiles. J’ai toujours su que je pouvais revenir à mon meilleur niveau. Ce n’est qu’un début, il va falloir que j’enchaîne pour être encore plus performant à l’avenir.
Cette victoire a validé aussi votre choix de recevoir vos adversaires au stade 5-Juillet plutôt qu’à Bologhine ?
Ce fut un grand soulagement, mais il ne faudra pas s’arrêter là. Je pense que si nous avions accueilli le TP Mazembe en 2015 sur cette pelouse, nous aurions pu espérer  meilleure fin. Nous allons essayer de rectifier le tir lors de l’édition actuelle.
Les supporters vous ont souvent critiqué, mais ils vous ont aussi ovationné au moment où vous avez quitté la pelouse. Qu’avez-vous ressenti ? 
J’ai eu la chair de poule. J’en profite pour les remercier. C’est vrai que j’ai été critiqué, c’est vrai aussi qu’ils ont parfois été durs  envers moi mais je l’ai toujours accepté. S’ils ont réagi ainsi, c’est parce qu’ils attendent beaucoup de moi. Ça, je le sais et je ne l’ai jamais oublié. Le soutien me donne de la force et pour eux je redoublerai d’efforts afin de ne pas les décevoir. 
Avez-vous suivi le match entre Zamalek et Caps United ?
Non, mais j’aurais certainement l’occasion de revoir des séquences de cette rencontre. Pour le moment, je ne pense ni aux Zimbabwéens ni aux Égyptiens. Nous aurons le temps de le faire, mais avant il faut bien nous reposer avant d’affronter le MCO puis le NAHD. Nous n’avons pas encore dit notre dernier mot en championnat. 
 

 

 

Publié dans : USMA Kaddour Beldjilali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir