Ligue 1 & 2

JSK : La victoire ou la descente aux enfers !

Hannachi : «J’ai dit aux joueurs que c’est le match de la survie, il faut le remporter»

Auteur : Lyès Aouiche jeudi 18 mai 2017 22:49

Les Canaris ont effectué hier matin l’avant dernier galop d’entraînement sous une forte chaleur. Toutefois, l’ambiance était visible pendant les deux heures de travail et les joueurs sont sortis décontractés mais conscients de la mission qui les attend ce samedi soir face au RCR. Une victoire est le seul résultat qui pourra maintenir intactes les chances du club de rester en Ligue 1 Mobilis. Même un match nul n’arrangerait pas les affaires de la formation du Djurdjura. La séance d’hier matin a été marquée par la présence du premier responsable du club Mohand Cherif Hannachi. Ce dernier a tenu à parler personnellement aux joueurs juste après la réunion qu’a tenue Rahmouni avec le groupe. Le président Hannachi n’est pas allé par trente six chemins pour rappeler aux joueurs qu’ils sont dans l’obligation de remporter les trois points ce samedi soir car il y va directement de l’avenir du club. Après les deux derniers faux pas respectivement face au CSC et au DRBT, la JSK aura grillé tous ses jokers et se trouve dos au mur.

Mobilisation et rage de vaincre face au RCR
Absent à la séance de mercredi matin en raison de son déplacement à Alger pour prendre part à l’AGEX de la LFP, Hannachi s’est déplacé hier au stade pour tenir la réunion avec ses joueurs et les membres du staff technique. Il a demandé de ses hommes une mobilisation en prévision du match du RCR et aussi à jouer cette rencontre avec la rage de vaincre. Le faux pas est interdit pour les Kabyles ce week-end surtout qu’ils reçoivent un concurrent direct pour le maintien. Les joueurs sont restés attentifs au discours du président et promettent de se comporter comme des hommes sur le terrain pour arracher cette victoire qui va permettre au groupe d’aborder les trois rencontres suivantes avec moins de pression.

Hannachi a haussé le ton contre les «indisciplinés»
Un autre point sur lequel est revenu le président Hannachi lors de sa réunion d’hier matin avec les joueurs est relatif aux absences aux entraînements. La direction considère qu’en cette période de crise et de mauvais résultats, les joueurs n’ont pas le droit de se comporter de la sorte. Hannachi a haussé le ton envers ceux qui n’ont pas assuré la séance de reprise des entraînements sans aucune justification valable. Il a menacé de sévir et de prendre des sanctions très strictes allant même jusqu’à l’exclusion définitive du groupe.
--------------------------------

Hannachi : «J’ai dit aux joueurs que c’est le match de la survie, il faut le remporter»

À vingt-quatre heures du match considéré «de vie ou de mort» par les nombreux observateurs, nous avons approché le président du club kabyle pour nous parler justement de ce match et d’autres points liés directement à la fin de saison très difficile qui attend son club. D’emblée, Hannachi a parlé de la réunion avec ses joueurs en déclarant ceci : «J’ai rencontré les joueurs ce matin (hier ndlr), à l’entraînement et je leur ai parlé du match de ce samedi face au RCR. C’est un match très important que je qualifie même de match de la survie. Nous n’avons pas le droit de concéder une autre contre performance et j’ai demandé aux joueurs de se donner à fond pour remporter les trois points. J’estime qu’ils ont bien reçu mon message et qu’ils réagiront ce week-end.»
 «J’espère que le public répondra présent»
Pour le président Hannachi, le sauvetage de l’équipe est aussi le rôle des supporters. Il estime qu’il va falloir assurer une affluence record ce samedi afin de permettre aux joueurs de remporter les trois points : «Nous allons devoir compter beaucoup sur le soutien de nos supporters. Ces derniers doivent se déplacer en force ce samedi soir pour encourager l’équipe. Ils doivent aussi laisser de côté les problèmes et penser uniquement à l’intérêt du club, c’est un match d’une importance capitale, il ne faut surtout pas concéder un faux pas.»
«Même face à l’USMBA l’entrée au stade sera gratuite»
À propos de la gratuité des billets d’entrée au stade ce samedi soir face au RCR, Hannachi a ajouté : «Je pense que cette décision fera plaisir à nos supporters qui vont venir en force ce samedi soir. Les joueurs ont beaucoup besoin du soutien de leur public surtout en pareille situation. Je tiens à vous annoncer que cette décision sera également appliquée lors de la dernière journée du championnat à Tizi face à l’USMBA.»

Publié dans : JSK hannachi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir