Ligue 1 & 2

USMA : Hamzaoui première recrue

Désormais, il faudra dégraisser en attaque

Auteur : Adel Cheraki dimanche 21 mai 2017 20:43

Son arrivée chez les Rouge et Noir n’était qu’une question de temps et finalement c’est hier pendant la matinée qu’elle a été officialisée après qu’un accord a été trouvé entre Okacha Hamzaoui, puisque c’est de lui qu’il s’agit, et le président. Une fois le contrat signé, les deux parties ont annoncé la nouvelle sur le site officiel du club avec une photo à l’appui. Une belle surprise pour les supporters qui se sont réjouisaprès ce joli coup réalisé par leur club favori surtout lorsqu’on sait que l’ancien joueur du MOB a été pisté par le Benfica et que les dirigeants du Nacional de Madère étaient prêts à le céder au champion de cette saison de la Liga NOS. En fin de compte, la grosse envie de rentrer une nouvelle fois au paysaprès avoir eu du mal à d’adapter a fait la différence et a permis aux Usmistes de rafler la mise. Il est nécessaire de signaler qu’en plus de l’USMA, le MCA et l’ESS suivaient la situation de Hamzaoui avec un grand intérêt et étaient sur le point de passer à l’attaque pour le récupérer.
Il a été prêté pour une année
L’été passé, Okacha Hamzaoui a décidé de faire le grand saut en quittant l’Algérie pour tenter une expérience en Europe. Finalement, elle n’a duré qu’une année puisque le natif de Tiaret a décidé de rentrer une nouvelle fois au pays pour défendre les couleurs de l’USMA. Celui qui bouclera ses 27 ans le mois de novembre prochain n’a été prêtéque pour douze mois mais les Rouge et Noir disposent d’une option d’achat qu’ils pourront lever si le joueur donne satisfaction. 
Il sera qualifié et pourra jouer contre Zamalek
Actuellement à Alger, Okacha Hamzaoui pourrait réintégrer le groupe une fois que ses nouveaux coéquipiers seront de retour au pays tôt dans la matinée du jeudi. La première recrue estivale des Rouge et Noir n’aura pas besoin de beaucoup de temps pour s’adapter du moment où il connaît beaucoup de joueurs avec qui il a évolué par le passé en sélection. Concernant ses débuts officiels, il pourra les faire dès le 2 juin prochain à l’occasion du match de la 3e journée de la phase de poules contre le Zamalek en Alexandria. Des débuts tant attendus par les supporters du club. Pour rappel, Hamzaoui sera qualifié lors des jours à venir et pourra ainsi faire ses débuts sur la scène internationaledès le début du mois prochain à l’occasion du choc de ce groupe B contre les finalistes de la précédenteédition de la C1.
Désormais, il faudra dégraisser en attaque
À croire une source digne de foi, Okacha Hamzaoui ne sera pas le seul renfort en attaque. D’autres éléments devraient lui emboîter le pas lors des semaines à venir. Pour pouvoir faire de la place aux nouvelles recrues, les responsables du club devront dégraisser l’effectif une fois que la saison sera terminée. Pour le moment aucune décision officielle n’a été prise, mais Haddad devra rencontrer bientôt Paul Put pour définir la liste des éléments qui seront priés de quitter le navire dès le mois de juin. Des éléments qui n’ont pas donné satisfaction ou dont les responsables auront constatéqu’ils ne pourront pas apporter un plus au groupe. 
«Heureux de rejoindre un aussi grand club»
Contacté au bout du fil, OkachaHamzaoui nous a déclaré à ce sujet : «J’ai officialisé ma venue à l’USMA et je peux vous assurer que je suis aux anges. Je suis heureux de rejoindre un aussi grand club. J’aihâte de faire mes débuts et de montrer ce que j’ai au ventre. Je sais qu’on attend beaucoup de moi, c’est pour cette raison que je compte fournir les efforts qu’il faut afin que je sois à la hauteur. Si j’ai fait ce choix, c’est aussi pour disputer la Ligue des champions. Maintenant que tout a été fait, il faudra que je me mette au travail pour espérer marquer des points et convaincre le coach de me faire confiance.» Ses concurrents sont donc prévenus.


 

 

 

Publié dans : Haddad Hamzaoui Paul Put

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir