Auteur :
Adel Cheraki
dimanche 21 mai 2017 20:52
OkachaHamzaoui n’a pas été le seul à opter pour l’USMA hier matin puisqu’un autre joueur lui a emboîté le pas et c’est de RedouaneCherifi qu’il s’agit. L’arrièrelatéral gauche de l’USMBA a été longtemps annoncé comme étant dans le viseur des Rouge et Noir. Finalement, c’est hier matin qu’il a signé un contrat d’une durée de trois ans. Il a été donc la seconde recrue des Usmistes cet été et il intègrera le groupe une fois que la saison sera terminée. Pour rappel, l’ex-international espoir a été courtisé aussi par l’ESS et la JSK mais il a choisi de poursuivre sa carrière à Alger et plus précisément du côté de Bologhine où il retrouvera les Abdellaoui, Benkablia, Darfalou, Meziane et Benguit qu’il a côtoyés en Équipe nationale dans le cas où ces derniers ne quitteraient pas le navire lors des semaines à venir. Il n’aura donc pas de mal à trouver ses repères et s’adapter. L’arrivée de Cherifi confirme aussi le départ imminent de Toufik Zeghdane. Apparu qu’une seule fois cette saison avec le maillot de l’USMA et ce fut à Ouagadougou face au Rail Club de Kadiogo, l’ancien mouloudéen n’a jamais eu la confiance de Paul Put et sera appelé à trouver un autre point de chute pour se relancer.
L’annonce se fera après la fin de la saison
Contrairement à ce qui a été le cas pour OkachaHamzaoui, l’arrivée de RedouaneCherifi n’a pas été officialisée par le club. La raison est simple, le joueur doit disputer une rencontre importance face au CRB pour le compte des demi-finales de la Coupe d’Algérie et il doit honorer aussi son contrat jusqu’à la dernière minute. Si tout se passe comme prévu, ce n’est qu’une fois que l’exercice actuel sera terminé qu’il pourra êtreprésenté à la presse. Ce joueur ne devra donc faire ses débuts officiels avec le maillot rouge et noir que lors de la réception du Zamalek le 21 juin ou tout simplement face aux Libyens d’Al-Ahly à l’occasion de la 5e journée.
Sidibé et Yaya, les prochains dans la liste
Tous les deux ont donné leur accord pour rejoindre l’USMA, mais leur arrivée n’a pas été officialisée. Après Hamzaoui et Cherifi, les prochains dans la liste qui seront appelés à signer leur contrat ne sont autres que les joueurs du MOB à savoir Fouzi Yaya et SomaïlaSidibé. Leur équipe actuelle reléguée en Ligue 2 Mobilis, ces deux éléments se joindront à leurs nouveaux coéquipiers une fois que l’exercice actuel sera terminé.
Publié dans :
Darfalou
Meziane
Benkablia
Cherifi