Ligue 1 & 2

Caps United 2 - USMA 1 : Benyahia et Benmoussa sanctionnés

Put : «Benyahia et Benmoussa mis sur le banc ? Je ne badine pas avec la discipline»

Auteur : Z. M. mercredi 24 mai 2017 21:13

Personne ne s’est attendu à un tel choix, mais finalement Paul Put a décidé d’écarter Mokhtar Benmoussa et Mohamed Benyahia du onze de départ la veille du match face à Caps United disputé hier en début d’après-midi à Harare. Si le technicien a pris une telle décision, c’est tout simplement pour sanctionner les deux joueurs après qu’ils se soient accrochés au moment où leurs coéquipiers étaient en train d’effectuer les dernières retouches avant d’aborder la rencontre de cette 2e journée de la phase de poules en Ligue des champions Total 2017. L’ancien sélectionneur du Burkina Faso a montré une nouvelle fois qu’il ne badine pas avec la discipline et que personne n’est indispensable surtout en cas d’écart. À en croire une source digne de foi, Benyahia et Benmoussa écoperont d’une amende financière lors des jours à venir.
Première titularisation de Zeghdane
Le match d’hier a été une occasion pour Toufik Zeghdane de fêter sa première titularisation depuis qu’il a rejoint le club l’été passé. L’arrière latéral gauche des Rouge et Noir a profité de la sanction infligée à Benmoussa, son concurrent direct, et Benyahia après qu’ils se soient accrochés lors de la dernière séance d’entraînement avant cette rencontre contre Caps United. Le Franco-Algérien n'a fait auparavant qu’une apparition et ce fut à Ouagadougou face au Rail Club de Kadiogo à l’occasion de la seconde manche des 16es de finale de la Ligue des champions disputant ainsi le dernier quart d’heure de cette partie.
Abdellaoui de retour en défense centrale
Aligné au poste d’arrière latéral gauche contre le MCO il y a plus d’une semaine, Ayoub Abdellaoui a été reconduit une nouvelle fois hier mais cette fois en tant que défenseur central. L’ex-international espoir a été donc associé à Farouk Chafaï. Mohamed Benyahia, quant à lui, s’est contenté du rôle de doublure.
Beldjilali préféré à Bourenane
Au poste de meneur de jeu, Paul Put disposait de deux options mais finalement il a préféré faire confiance à Kaddour Beldjilali plutôt qu’à Faouzi Bourenane. Ce dernier, qui a été titularisé face au MCO lors de la dernière sortie des Rouge et Noir en Ligue 1 Mobilis, a été une nouvelle fois relégué sur le banc des remplaçants. Bengrina, quant à lui, n’a pas été retenu dans la liste des 18. Il a pris la direction de la tribune officielle.
Confiance renouvelée à Darfalou
Même s’il n’a pas marqué contre le MCO lors d’un match comptant pour la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis et même s’il a été hué par une partie des supporters au moment où il s’apprêtait à regagner le vestiaire, Oussama Darfalou a été titularisé une nouvelle fois hier face à Caps United. Un choix qui prouve que le natif de Boussaâda dispose toujours de la confiance de Paul Put.
Bengrina non convoqué
Mustapha Bengrina n’a pas pris part à la dernière séance d’entraînement effectuée à Harare après qu’il a raté le départ de ses coéquipiers au stade où la rencontre face à Caps United s’est jouée. Le jeune milieu de terrain qui ne s’est pas réveillé à temps s’est contenté de soutenir ses camarades à partir de la tribune officielle.
 


Put : «Benyahia et Benmoussa mis sur le banc ? Je ne badine pas avec la discipline»
À l’issue de la rencontre, le technicien belge a évoqué le cas de Benyahia et Benmoussa qui ont débuté la partie sur le banc à la suite de leur altercation : «Écoutez, moi je ne badine pas avec la discipline. Ces deux joueurs ont fauté et j’ai donc appliqué les règlements. Le club passe avant tout le monde.»

 

 

Publié dans : Caps United - USMA Benyahia-Benmoussa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir