Ligue 1 & 2

JSK : Hannachi : «J’exige le plein lors des trois derniers matchs»

«Je félicite M. Tebboune pour sa nomination»

Auteur : Lyès Aouiche mercredi 24 mai 2017 23:01

En marge de la séance de reprise qui s’est déroulée hier soir à Tizi, nous nous sommes longuement entretenus avec le premier responsable de la formation du Djurdjura, lequel a affiché une grande satisfaction suite à la dernière victoire face au RCR. Le président Hannachi a toutefois révélé qu’il reste encore trois autres matchs importants qu’il va falloir gagner à tout prix pour éviter les calculs de fin de saison avec les autres clubs menacés par la relégation : «Nous restons sur une très belle victoire face au RCR. Je retiens la grande détermination de mes joueurs et tout le staff technique. Les supporters aussi ont joué un grand rôle. Ils ont fait un déplacement en force et soutenu l’équipe du début à la fin. Désormais, nous sommes quelque peu loin du danger mais il y a encore ces trois derniers matchs à gagner. J’exige le plein et pas question de baisser de rythme.»
«Des joueurs sans salaire  depuis 5 mois ? C’est une honte de dire ça»
Profitant de la présence du président Hannachi hier soir à la reprise, nous lui avons demandé son avis sur ces informations qui ont été rapportées à propos de la situation financière, affirmant qu'à la JSK des joueurs n’ont pas été payés depuis pas moins de cinq mois. Le boss a tout d’abord révélé qu’il est étonné d’apprendre cette nouvelle et que tout ce qui a été dit en ce sens est complètement faux et n’a d’objectif que de casser la bonne mobilisation des joueurs à l’approche d’un important match face à l’OM : «Sincèrement je ne trouve pas quoi dire concernant ces informations complètement erronées. A la JSK, il n’y a jamais eu de  joueurs impayés malgré notre situation très difficile sur le plan financier et sur le plan des résultats aussi. Dire que des joueurs sont sans salaire depuis 5 mois est pour moi une honte de la part de ces auteurs. La direction a toujours honoré ses engagements et l’ambiance qui règne aux entraînements en est une preuve.»
«J’ai dit qu’il n'y a que la JSK qui n’a jamais rétrogradé»
Le président a aussi tenu à apporter certains éclaircissements par apport à ces dernières déclarations sur une chaîne de télévision privée et qui, selon lui, ont été mal interprétées concernant  la relégation en Ligue 2 mobilis : «Je n’ai visé aucun club et je précise que j’ai juste dit que tous les clubs ont, pendant leur palmarès, rétrogradé sauf la JSK qui reste l’unique club qui n’a jamais quitté la Ligue 1 mobilis depuis son accession à ce jour. Nous ferons le maximum pour ne pas descendre en division inférieure.»
«Nous n’avons contacté aucun joueur pour la saison prochaine»
Un autre point non moins important sur lequel est revenu le président Hannachi est relatif aux joueurs annoncés à la JSK pour la saison prochaine. Soucieux de préserver la sérénité de son groupe mais surtout assurer une   bonne concentration lors des trois prochains matchs, le président a nié tous ces contacts : «C’est une aberration que de dire que nous sommes en contact avec des joueurs alors que nous n’avons pas terminé notre championnat. Nous ne sommes en contact avec personne et à l’heure qu’il est notre priorité c’est de gagner nos trois derniers matchs de la saison et valider notre maintien. C’est une saison très difficile et elle sera la dernière, le club se portera beaucoup mieux à l’avenir.»
«Je félicite M. Tebboune pour sa nomination»
Par ailleurs, le président de la JS Kabylie n’a pas manqué d’adresser ses félicitations en son nom personnel et au nom du club à M. Tebboune suite à sa nomination en tant que Premier ministre : «J’adresse mes félicitations les plus chaleureuses à M. Tebboune pour sa nomination en tant que Premier ministre. Il est passé déjà à la tête de notre wilaya en tant que wali et a beaucoup aidé la JSK.»
 

Publié dans : JSK hannachi Tebboune

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5438 15/08/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir