Auteur :
Tarek-Che
jeudi 25 mai 2017 21:39
S’exprimant pour la première fois depuis les événements de mardi soir, Zakaria Mansouri revient sur l’affiche contre Sfax et nous livre dans cet entretien les raisons de son mécontentement.
Tout d’abord, un commentaire sur la victoire de votre équipe face à Sfax ?
On est tous très contents d’avoir pu prendre la mesure de cette coriace équipe de Sfax. Et cela a été possible grâce à la volonté de tout un groupe et le soutien du public mouloudéen.
Comment est votre état psychologique après les critiques des Chnaoua à votre encontre ?
C’est tout à fait normal de se faire critiquer. Je ne suis pas le premier ni le dernier qui connaît une telle situation. Même Belaili à l’USMA était très critiqué à ces débuts. Cela doit me rendre plus fort pour être à la hauteur à l’avenir.
La colère des Chnaoua était une suite à votre décision de regagner directement le vestiaire après votre changement…
Je tiens à préciser que je n’ai pas regagné directement les vestiaires. Je suis resté quelques instants sur le banc des remplaçants avant de prendre la décision de rejoindre les vestiaires pour prendre ma douche. J’ai eu cette réaction non pas parce que j’étais en colère après mon changement, mais parce que je ne joue pas actuellement à mon niveau. Je suis loin de Mansouri qui brillait avant au PAC. Je n’arrive même pas à dribbler un seul joueur, ce qui est quelque chose assez inédite pour moi. Autrement dit, je suis très en colère après moi.
Comment expliquez-vous le fait que votre niveau de jeu a régressé ?
Tout simplement parce que je manque de confiance. J’ai perdu cette confiance en moi que j’avais lorsque j’ai rejoint le club. Mais je ne vais pas baisser les bras. Je vais me battre pour retrouver mon niveau qui était le mien.
Est-ce que vous regrettez votre comportement lors de votre changement ?
Bien évidemment que je regrette ! Il faut que les supporters comprennent que j’ai fauté dans un moment de colère. J’étais tellement frustré de ne pas rendre heureux les supporters que j’ai préféré me cacher dans le vestiaire. Je demande pardon aux Chnaoua car je n’ai jamais voulu offusquer personne surtout que j’ai un très grand respect pour ce public en or qui mérite toutes les victoires du monde.
Une information a été relayée à partir de votre compte sur les réseaux sociaux faisait état de votre départ à la fin de la saison…
C’est archi faux ! Il y a toujours des personnes qui parlent en votre nom. Il ne faut pas que les supporters prennent pour argent comptant tout ce qui se dit. Et ceux qui propagent ces rumeurs veulent foutre la zizanie entre moi et les supporters.
Vous confirmez donc votre intention d’aller au terme de votre contrat avec le Mouloudia.
Je le confirme que j’irai au terme de mon contrat. Ce n’est pas parce que j’ai raté un ou deux matches que je vais baisser pavillon. J’ai eu à l’intersaison l’occasion de partir à l’étranger mais je ne l’ai pas fait car je voulais jouer au Mouloudia et pour les Chnaoua.
Vous serez suspendu face au CRB. Votre avis à ce sujet ?
Je suis déçu car j’aurais aimé jouer mon premier derby face au CRB. Hélas, je ne serai pas de la partie. Je serai au stade pour soutenir mes camarades. J’espère que mon équipe obtiendra une victoire ô combien précieuse dans la course à la Ligue des champions.
-------------------------
Sa suspension devant les Belouizdadis, un mal pour un bien
Aligné à la surprise générale pour animer l’attaque aux côtés d’Aouedj et Nekkache malgré une prestation très moyenne contre Platinum Stars, Zakaria Mansouri avait l’occasion de regagner ses galons de titulaire. Mais finalement, l’ex-Paciste a offert au public un recueil de ratages et de mauvais choix. Cherchant à tout prix à forcer la décision en surjouant parfois, ce qui a eu pour effet d’irriter un peu les supporters présents. Usant parfois d’un jeu individuel, Kamel Mouassa a fini par prendre la décision de remplacer Zakaria à la 64’ de jeu en incorporant Khaled Gourmi. Dépité par ce changement, Mansouri a eu droit cette fois-ci aux insultes nourries du public du 5-Juillet. Pourtant hissé au rang de coqueluche, il a été confronté pour la première fois à l’hostilité du public au point de rejoindre directement les vestiaires. Malgré une victoire historique, il a vécu une soirée cauchemardesque dont il n’est pas prêt d’oublier. Et comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, il est suspendu demain soir face au CRB pour contestation. Un carton qu’il avait reçu lors du match perdu face au CSC au stade Benabdelmalek. Une sanction qui pourrait être un mal pour un bien pour Mansouri qui pourrait faire le break surtout qu’un périlleux déplacement au Swaziland se profile à l’horizon. Cette coupure ne pourrait faire que du bien à l’ex-Paciste qui doit se remettre en question avant de reprendre du service à l’occasion de la 3e journée de la Coupe de la CAF prévue pour le 2 juin prochain.
--------------------------
Présent, Mansouri a eu droit au soutien de ses partenaires
Zakaria Mansouri était bien évidemment présent, hier, lors de la reprise de l’entraînement au centre de Sidi Moussa. L’ex- Paciste a eu droit au soutien de ses partenaires, en particulier Boussouf qui traverse une situation assez délicate.
Mouassa a eu une longue discussion avec son joueur
En aparté, Kamel Mouassa a eu une longue discussion avec Mansouri. Le coach a demandé à son joueur d’éviter d’avoir ce genre de comportement. Aussitôt, Zakaria a fait savoir à son entraîneur que son acte ne faisait pas suite à son changement mais plutôt à sa prestation jugée insuffisante. Mouassa a demandé à son jeune prodige de redoubler d’efforts pour retrouver sa forme initiale.
Publié dans :
Boussouf
Kamel Mouassa
Zakaria Mansouri