Auteur :
M. Z.
vendredi 26 mai 2017 21:59
L’arrière latéral de l’USMBA Chérifi, est en train de faire parler de lui avant l’entame de la période des transferts. Le joueur qui a signé chez les Rouge et Noir il y a quelques jours avait fait de même avec l’ESS. C’est du moins ce que vient de nous confier une source proche de ce dossier, qui affirme qu’après que l’information de sa signature au profit du club algérois s’est répandue tel une traînée de poudre, le président ententiste Hacen Hammar s’est chargé en personne à appeler son homologue usmiste pour le mettre au parfum de cette histoire au grand dam de ce dernier.
Il a signé pour l’ESS et a encaissé quatre mois de salaire
Notre source poursuit en disant que le joueur de l’USMBA aurait tout conclu avec le président ententiste avant de signer un contrat d’engagement en contrepartie de quatre mois de salaire, ce qui aurait vraiment mis le boss de l’ESS dans tous ses états, après avoir eu vent de ce qu’aurait fait ce joueur. En fait, le chairman de Sétif a cru qu’il avait concrétisé avec un joueur ciblé auparavant, pour pouvoir se réserver à d’autres contacts.
Il a fait de même avecle boss usmiste
Pire, le latéral gauche bel-abbessien aurait fait de même avec le président usmiste Rebbouh Haddad, en négociant et en empochant de l’argent. Or, du côté usmiste, il faut savoir que le boss de cette formation n’était pas au courant que le joueur aurait tout conclu avec son homologue de Sétif, sinon les négociations auraient été tout autre. Certes, Haddad était au courant des contacts, mais pas de la contrepartie financière, ni du contrat d’engagement signé. Du jour au lendemain, le boss de l’USMA s’est retrouvé dans une situation très gênante avec son collègue de Sétif, seulement il faut savoir que les deux hommes entretiennent une bonne relation amicale.
Le président sétifien veut récupérer son argent, pas le joueur
Il faut savoir que le coup de fil du boss ententiste Hammar à son homologue usmistes n’a pas été effectué pour récupérer le joueur à son profit, mais juste pour aviser son collègue de cette histoire, tout en lui affirmant qu’il va demander au joueur de restituer l’argent à l’ESS, afin de pouvoir recruter un autre latéral, arguant qu’il ne veut pas ramener un joueur contre son gré.
Son cas sera traité en juillet
Et comme Chérifi est encore lié à l’USMBA par un contrat, ce dernier est obligé d’aller au terme de son bail avec le club de l’Ouest. Toutefois, et comme la période des transferts n’est pas encore ouverte, ce dernier doit attendre le mois de juillet au lieu de juin pour être édifié sur son cas.
Publié dans :
hammar
Haddad
Cherifi