Auteur :
M. Z.
vendredi 26 mai 2017 22:02
Au moment où on affirme que le milieu de terrain du MOB Sidibé est signataire avec les Rouge et Noir d’Alger, voilà que les dirigeants du club de Béjaïa viennent de changer de fusil d’épaule, sachant que le joueur est lié au club mais ne peut pas jouer en Ligue 2 mobilis. Or, le départ du joueur malien à l’USMA est tributaire de la venue du gardien de but Ismail Mansouri dans une formule d’échange proposée par les gars de Yemma Gouraya, en plus d’une contrepartie financière. Une transaction refusée nettement par le boss de l’USMA, sachant que le club ne pourra pas jouer la C1 avec seulement deux gardiens de but.
Céder Mansouri équivaut une licence consommée pour rien
Actuellement les gars de Soustara ont consommé 26 licences africaines sur les trente permises, et le fait de céder Mansouri au MOB voudra dire que le club a épuisé sa licence, si la formule d’échange avec Sidibé est actée. Or, pour Haddad et ses collaborateurs, on n’est pas prêts à consommer encore une licence pour rien, pour ensuite aller épuiser une autre en recrutant un autre gardien de but, d’où le refus du boss usmiste d’effectuer cet échange avec les Mobistes. Rappelons que l’USMA possède encore quatre licences africaines vierges, qui seront réparties sur les quatre nouveaux joueurs à recruter, entre autres Hamzaoui et peut être même Chérifi et Sidibé, en attendant le quatrième joueur. Toutefois, il faut savoir que la venue de Sidibé à Alger reste tributaire de la qualification du club de Soustara aux quarts de finals de la C1, qui se joueront au mois de septembre prochain, car si par bonheur le club passe, le départ de Mansouri deviendra impossible, mais si l’USMA est éliminée, celle-ci pourrait céder Mansouri et chercher un joueur intéressant à recruter.
Il ne reste que l’achat du contrat de Sidibé
Enfin, il faut savoir que la direction de l’USMA pourrait trouver une solution à cette histoire, pour cela il reste à Haddad de négocier avec ses homologues du MOB pour acheter simplement le contrat de Sidibé, sans pour autant passer par la formule d’échange évoquée plus haut, ce qui devrait en fait arranger les affaires administratifs du club de Soustara sans perte de licence africaine.
Publié dans :
Mansouri
Haddad
Sidibé