Auteur :
Akram F.
samedi 27 mai 2017 18:34
L'ex-milieu de terrain de l'ESS Eudes Dagoulou a informé les dirigeants du club des Hauts-Plateaux qu'il était prêt à revenir à l'Entente. Après cinq saisons en Algérie, sous les couleurs du MC Oran puis de l’ES Sétif, Eudes Dagoulou, qui est âgé de 27 ans, a poursuivi sa carrière en Arabie Saoudite sous les couleurs d'Al Wahda. Après avoir fait les frais des mesures restrictives pour les joueurs étrangers, le milieu offensif international centrafricain a été obligé de partir l'été passé pour le club de La Mecque qui était dirigé par Kheireddine Madoui, son ancien entraîneur à Sétif. On croit savoir qu'il y a peu de chances pour que Dagoulou revienne à Sétif. Les dirigeants n'étant pas très chauds pour le recruter. Ils ont encore en mémoire les élucubrations de ce joueur, pour le moins imprévisible. On se rappelle la fugue de Dagoulou la veille du match de Coupe des champions africaine. Ce dernier était resté près d'une vingtaine de jours en Afrique centrale. Des sources font état des intentions des recruteurs du MCO de faire revenir Dagoulou à Oran.
La liste des postes à pourvoir a été établie
Tout porte à croire que les dirigeants sétifiens ont d’ores et déjà arrêté les grandes lignes, en ce qui concerne la stratégie à adopter à l’occasion du mercato, en matière de recrutement et de libération. Madoui et ses adjoints ont été informés qu’ils doivent d’ores et déjà établir une liste des postes à pourvoir et éventuellement des joueurs qui seraient susceptibles d’apporter un plus à l’équipe lors du prochain exercice. Ils auront aussi à cocher les noms des éléments de l’effectif qui seront libérés. Il est certain que du côté de Sétif, on veut recruter ce qu’il y a de mieux et non pas attendre les tous derniers jours avant l’ouverture du mercato estival. Plusieurs noms de joueurs sont inscrits sur le calepin du président sétifien. La piste étrangère sera elle aussi exploitée et selon un proche du président de l’ESS, ce dernier aurait reçu des échos favorables en ce qui concerne deux émigrés et des joueurs d’Afrique noire.
Ne pas rester à la traîne
Incontestablement l'ESS fait partie des meilleures associations du pays, et son palmarès reste à enrichir. L’ESS ne veut pas rater l’occasion de se mettre à l’avant-garde des clubs dits professionnels du pays. Pour cela et malgré les difficultés rencontrées, notamment sur le plan des ressources financières, comme d’ailleurs cela est le cas pour la plupart des autres clubs, les dirigeants de l'ESS, avec à leur tête Hassan Hammar, font de leur mieux pour apporter tout ce dont le club a besoin. Cela passe aussi par un recrutement judicieux et attendre la fin de la saison ferait perdre du temps.
Publié dans :
ess
madoui
Dagoulou.
Hassan Hammar