Ligue 1 & 2

CRB : Les joueurs trop préoccupés par.............

Les joueurs en manque de rythme...

Auteur : Islam Tazibt dimanche 28 mai 2017 19:01

Un adversaire efficace, de trop maigres situations offensives et des décisions arbitrales défavorables : le CRB n’a pu rééditer l’une de ses performances de la phase aller face au Mouloudia. Il existe probablement plusieurs manières de percevoir la défaite des Belouizdadis, samedi soir face au Mouloudia d’Alger. Premièrement celle qui fait référence à la supériorité du MCA en terme d’agressivité, de volonté et surtout de réussite devant les bois. Ou alors celle qui prend en considération la préparation perturbée avec les problèmes de salaires et le départ annoncé de Badou Zaki. Et enfin, celle qui tient compte des décisions arbitrales défavorables aux Belouizdadis, à des moments-clés de la partie. Notamment ce pénalty non sifflé en faveur du Chabab suite à une faute de main d’un défenseur du MCA à l’intérieur de la surface de réparation. Pour autant, les Belouizdadis ont été sanctionnés pour une faute similaire de Nemdil sur le pénalty qui a ramené le seul but de la partie.

Les joueurs en manque de rythme...
Il faut le dire : le Chabab de Belouizdad manquait clairement de rythme lors du denier derby face au Mouloudia. Même si sur le plan technique, les coéquipiers de Feham Bouazza semblaient avoir la mainmise sur la rencontre, sur le plan physique on les sentait bien en deçà de leur forme habituelle. Face à un adversaire compétitif, et surtout très en confiance après son dernier succès en Coupe de la CAF, les Belouizdadis ont perdu beaucoup de duels, notamment dans le milieu du terrain. Sur les couloirs, les deux latéraux belouizdadis ont affiché une fébrilité inquiétante. Idem pour Khoudi qui avait la lourde tâche de pallier l’absence du capitaine Tarek Cheurfaoui. Malgré cela, les hommes de Badou Zaki ont montré quelques bonnes choses sur le plan offensif. Sauf que ça n’a pas été suffisant pour déstabiliser le bloc mouloudéen.

...et trop préoccupés par leurs salaires
Comme soulevé lors des derniers jours précédant ce derby face au Mouloudia, les joueurs étaient très préoccupés par les problèmes d’argent et les promesses non tenues par leur président. Jusqu’à la veille de la rencontre, joueurs et direction débattaient encore des salaires impayés. En effet, une petite réunion s’est tenue entre les responsables et les Belouizdadis le soir de vendredi dernier au niveau de l’hôtel Hani. Ce qui n’est pas sans nous rappeler le scénario vécu lors du derby perdu face aux Usmistes. À cela s’ajoute le départ annoncé de Badou Zaki en fin de saison. Un départ qui a été lugubrement accueilli par le vestiaire qui ne s’attendait certainement pas à pareille nouvelle dans une période aussi cruciale de la saison.

Se relever et vite
Définitivement, ce derby face au Mouloudia est à classer parmi ceux à oublier. Un autre derby s’approche, face à l’USMH, et il ne sera pas sans grande importance pour les deux clubs, notamment pour les Belouizdadis qui ont toujours besoin d’un point pour assurer leur maintien parmi l’élite. Un match que les coéquipiers de Tarek Cheurfaoui doivent absolument prendre très au sérieux car s’en suivront deux autres rencontres cruciales dans la lutte au maintien. La première sera en déplacement face au CA Batna tandis que la dernière se jouera au 20-Août face à la JS Kabylie. Trois rencontres qui précéderont une autre d’une tout autre importance. Une rencontre que beaucoup considèrent comme étant le match de la saison pour le CRB qui pourrait alors prétendre à une nouvelle finale en Coupe d’Algérie et surtout à garnir son armoire avec un nouveau trophée, le septième dans cette compétition.
 

Publié dans : CRB

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir