Ligue 1 & 2

CRB : Zaki : des choix qui font jaser

Pourquoi laisser Lakroum sur le banc ?

Auteur : Islam Tazibt lundi 29 mai 2017 19:17

Contrairement au match aller, le Chabab de Belouizdad a dû s’incliner face à l’armada mouloudéen. Un but sur penalty aura suffi au Mouloudia pour prendre les trois points. En face, les hommes de Badou Zaki n’ont pas montré grand-chose, notamment sur le plan offensif. Hamia loin de son niveau habituel, Lamhene et Yahia-Cherif pas vraiment dans le rythme de la rencontre, le secteur offensif peinait énormément à porter le danger devant les buts de Chaouchi. Ce qui n’était pas du goût des supporters qui n’ont guère apprécié le schéma «défensif » prôné par leur coach, et surtout ses choix au niveau de la composante de l’équipe. Que ce soit en défense, au milieu ou en attaque, les fans belouizdadis ont remis en cause plusieurs décisions de Badou Zaki.
Pourquoi laisser Lakroum sur le banc ?
La première décision incompréhensible reste bien évidemment le choix de mettre Sid-Ali Lakroum sur le banc des remplaçants. Lui qui a été le bourreau du Mouloudia lors du match aller et qui a montré de très belles choses lors de ses dernières sorties en championnat quand il est aligné sur le flanc droit de l’attaque. Pour autant, cela n’a pas été suffisant aux yeux de Badou Zaki qui a préféré miser sur Lamhene et Yahia-Cherif sur les couloirs. Ce qui s’est répercuté directement sur le rendement de l’équipe et notamment sur la dangerosité du secteur offensif qui a manqué cruellement de technicité et de percussion. Deux choses qu’aurait certainement apportées Lakroum aux yeux des supporters.
Chebira sous-utilisé
Lui, c’est l’un des plus grands perdants de la venue de Badou Zaki. Titulaire au poste de latéral gauche, Abdellah Chebira ne bénéficie plus de sa confiance. Le technicien marocain lui préfère même un latéral droit de formation, en l’occurrence Abdelkrim Nemdil. Ce dernier, et en dépit de ses sorties peu convaincantes les de ses dernières semaines, garde toujours son statut de titulaire, voire d’intouchable aux yeux de certains supporters qui estiment que même après une mauvaise prestation, Nemdil a toujours été reconduit. Une immunité qui ne fait nullement du bien à la concurrence surtout quand on sait que Chebira, qui s’entraîne très dur depuis qu’il est revenu de blessure, affiche une bonne forme à l’entraînement.
Les supporters soutiennent Aich
Encore une fois, Rabah Aich a passé l’ensemble de la dernière rencontre sur le banc. Le défenseur belouizdadi n’a pas été utilisé depuis plusieurs semaines déjà. Ce qui ne manque pas de susciter beaucoup d’interrogations chez les supporters qui ne comprennent pas les choix de leur coach. En effet, sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui ont critiqué les choix de Badou Zaki suite à la dernière défaite face au Mouloudia d’Alger. Cela au moment où des joueurs, à l’image de Khoudi, considéré comme le troisième dans la hiérarchie des défenseurs derrière Cheurfaoui et Naâmani, enchaînent des prestations moyennes.
Qu’est-ce qui ne va pas avec Tariket ?
C’est l’une des grandes interrogations de cette deuxième partie de saison. Que fait Badou Zaki avec Billel Tariket et surtout pourquoi lui inflige-t-il un tel traitement ? Auteur d’un magnifique début de saison, l’enfant de Boumerdès a été stoppé par une blessure. A son retour, il a encore affiché de bonnes dispositions. Sauf que cela n’a pas été suffisant aux yeux du technicien marocain qui lui a toujours préféré Heriat, pourtant peu convaincant depuis son arrivée au Chabab, l’hiver dernier. Dans le même poste, Adem Izghouti a vu aussi son statut passer de découverte de l’année côté CRB à remplaçant très peu utilisé. Est-ce vraiment pour son bien ou bien Badou Zaki sous-estime-t-il son joueur quant à sa capacité à s’imposer comme titulaire au sein de l’effectif actuel ? En tout cas, les supporters considèrent que Izghouti et Tariket peuvent largement prétendre à une place de titulaire comme milieu aux côtés de Zaki Draoui.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir