Ligue 1 & 2

CRB : Bouazza : «On se rachètera en coupe d’Algérie»

“La nouvelle programmation nous a beaucoup affectés”

Auteur : Islam T. mardi 30 mai 2017 19:33

Joint par nos soins, le meneur de jeu du Chabab de Belouizdad est revenu sur la  défaite de son équipe lors du derby face au MCA avant de se pencher sur la fin de saison très animée qui attend son équipe en championnat et surtout en coupe d’Algérie.  
Un mot sur votre défaite, samedi dernier, lors du  derby face au Mouloudia d’Alger ?
Comme prévu, ce fut une rencontre très disputée. Le Mouloudia était très bien en place et nous a créé beaucoup de soucis. Mais malgré cela, nous avons bien résisté  jusqu’à ce que l’arbitre désigne le point du pénalty. Après, il était difficile pour nous de revenir dans le match même si on a eu en fin de partie quelques situations dangereuses qu’on n’a pas su exploiter. Mais bon, le football est ainsi fait, un jour tu gagnes et un autre tu perds. On doit donc digérer cette défaite et penser à notre prochaine rencontre.  

Comment expliquez-vous le rendement moyen de votre équipe, notamment en seconde période ?
Le début de la rencontre était largement en notre faveur. On a pressé haut et on s’est créé plusieurs situations chaudes. Malheureusement, on a péché dans le dernier geste. Mais à mon avis, tout s’est joué sur ce pénalty. Car même si le Mouloudia avait la possession du ballon, on était plutôt bien en place sur le plan défensif. Après, il y a aussi d’autres facteurs qui ont joué contre nous et qui ont beaucoup pesé dans le rendement moyen affiché par l’équipe durant ce derby. 
Lesquels ? 
Je me contenterai de citer le manque de compétition qui nous a énormément fait défaut. 
Est-il normal qu’on joue seulement une rencontre en deux semaines ? 
Bien évidemment non. La nouvelle programmation nous a beaucoup affectés. Ce qui n’est pas le cas de notre adversaire qui a joué par moins de trois rencontres en l’espace d’un peu plus d’une semaine. Les Mouloudéens étaient plus dans le rythme de la partie. Ce qui leur a permis de mieux gérer cette rencontre. 
L’arbitre a été sévèrement critiqué, notamment après avoir omis de siffler un pénalty en tout début de rencontre. Un commentaire ?
Sincèrement, je ne veux pas entrer dans la critique de l’arbitrage mais une chose est sûre, le pénalty sifflé en faveur du MCA était valable. Cela dit, il y avait aussi bel et bien pénalty sur le tir de Draoui en tout début de rencontre. Si l’arbitre avait sanctionné cette faute de main, cela aurait certainement changé la physionomie de la partie surtout quand on sait qu’on jouait à peine la 4' de jeu. Concernant le but de Aribi, je pense qu’il y a les vidéos pour revoir s’il y avait ou non  position de hors jeu.    
Cette défaite vous affectera-t-elle sur le plan psychologique ?
Il est clair que celle défaite est amère mais on est dans l’obligation de la surmonter car un calendrier chargé nous attend   les jours à venir, notamment avec ce troisième derby de suite qu’on jouera face à l’USMH. On n’a donc pas le temps de ruminer cette défaite. Il faut juste tirer les enseignements nécessaires et se tourner vers l’avenir. On aura toute une semaine pour préparer notre prochaine rencontre et on doit être bien concentrés sur notre travail pour rebondir au plus vite. 
Sur le plan comptable, le Chabab n’a pas encore assuré son maintien. Cela n’est-il pas inquiétant à trois journées de la fin du championnat ?
Vous savez, la question du maintien ne nous préoccupe plus. Dans nos têtes, le Chabab de Belouizdad est quasi assuré de continuer parmi l’élite. A trois journées de la fin du championnat, on dispose de pas moins de sept points d’écart par rapport au premier relégable. De plus, on va tout donner lors de nos prochaines sorties pour récolter le maximum de points pour décrocher une place dans la première moitié du tableau, et pourquoi pas, espérer une place parmi les cinq ou six premiers.   
Un dernier mot pour les supporters belouizdadis qui était très déçus suite à cette défaite face au Mouloudia ?
Je comprends leur déception car ils voulaient tellement nous voir remporter ce derby. On s’est donnés à fond, malheureusement ce n’était pas suffisant pour leur offrir une victoire. Je leur demande pardon et je leur promets qu’on fera tout pour leur offrir d’autres joies dans l’avenir, en championnat et surtout en coupe d’Algérie. Pour finir, je tiens à souhaiter un bon ramadan à tous les supporters du Chabab ainsi qu’à tous les musulmans.

 

Publié dans : Bouazza draoui Aribi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir