Ligue 1 & 2

JSK / Saïb : «C’est très grave de parler du nouvel entraîneur alors que le club prépare une rencontre très importante»

«Certes certains clubs vont motiver l’OM pour accrocher la JSK» «La victoire à Médéa est impérative»

Auteur : Saïd D. mardi 30 mai 2017 00:00

Comme chaque lundi, l’ancien international d’Algérie, Moussa Saïb, aujourd’hui consultant à Berbère télévision, évoque plusieurs sujets concernant le championnat national, notamment la JS Kabylie, qui à quelques journées de la fin n’a toujours pas assuré son maintien parmi l’élite. Cette fois-ci, l’ancien joueur d’Auxerre a été plus que franc lorsqu’il a été interrogé sur les rumeurs du futur coach de la JSK et qui a été annoncé par la presse dernièrement. A ce sujet, il dira : «Sincèrement, je trouve que c’est très grave d’annoncer l’arrivée d’un autre technicien alors que l’équipe est toujours en danger. Ce qui m’a choqué, c’est le fait qu’il y ait toujours un coach en place et que l’équipe prépare une rencontre très importante.»

«Pourquoi annonce-t-on un coach qui dirige le futur adversaire de la JSK ?»
Poursuivant son intervention, Moussa Saïb n’est pas allé par le dos de la cuillère pour dénoncer ce genre d’information, qui selon lui, déstabilise énormément une équipe qui joue la relégation : «Je me demande pourquoi annonce-t-on un entraîneur qui dirige le futur adversaire de la JSK ? Je ne sais pas qu’elle a été le but de rapporter ce genre d’information à l’heure actuelle.»

«Certes certains clubs vont motiver l’OM pour accrocher la JSK»
Ce n’est une vérité pour personne, la JSK jouera le match de la saison, le 7 juin prochain face à l’Olympique de Médéa. Et pour espérer se maintenir parmi l’élite, les Canaris auront besoin d’une victoire et ce, pour se mettre plus au moins à l’abri. Mais pour que l’OM joue à fond, certains clubs notamment ceux qui jouent la relégation, n’ont pas manqué l’occasion de proposer des sommes faramineuses à Médéa pour battre la JSK. Cela ne semble pas choquer Saïb qui précisera : «Oui, je suis certain que certains clubs, notamment ceux qui jouent le bas du tableau, se servent de cette motivation pour que l’OM accroche la JSK. C’est pour cela la rencontre s’annonce plus que difficile.»

«La victoire à Médéa est impérative»
D’après l’ancien joueur de Valence, les Canaris doivent à tout prix réaliser une victoire à Médéa puisque le match nul pourrait être insuffisant : «La JSK va jouer le match le plus important de la saison. Il s’agit du tournant du championnat et la défaite est interdite. L’équipe doit impérativement gagner pour éviter les calculs car même le nul pourrait être insuffisant.»

«Il ne faut pas oublier que le CSC, le DRBT et le RCR vont encore jouer à deux reprises à domicile»
Si la JSK doit à tout prix gagner à Médéa, c’est parce que les autres clubs menacés joueront encore à deux reprises chez eux, contrairement aux Canaris qui ne reçoivent que l’USMBA à Tizi Ouzou. Autrement dit, les chances des autres équipes de se maintenir sont toujours intactes : «Si on fait des calculs, la JSK n’aura le choix que de gagner à Médéa, puisque les autres clubs menacés évoluent pour les deux autres matchs à domicile, contrairement à la JSK qui ne recevra qu’une seule fois. Donc, chaque point compte désormais.»
«La programmation de cette année est catastrophique»
Evoquant la programmation de cette saison, Saïb estime qu’elle est catastrophique. Selon lui, c’est inadmissible de rester à chaque fois sans compétition officielle : «Ce n’est pas la première fois que le championnat observe des trêves. Mais cette fois-ci, s’en est trop. Comment peut-on gérer une trêve de deux semaines alors que nous sommes en fin de saison et en plein mois de Ramadhan ? Même les entraîneurs auront des difficultés à appliquer leurs programmes. Je ne trouve plus de mots.»

«Je suis sûr que la JSK aurait aimé affronter l’OM après la victoire face au RCR»
A l’image des joueurs des Canaris, Moussa Saïb aurait aimé voir le championnat continuer. Selon lui, cela aurait arrangé les Kabyles qui étaient en pleine confiance notamment après leur victoire face au RCR : «Les joueurs étaient en pleine confiance et ça aurait été génial si le championnat n’était pas arrêté. L’équipe aurait enchaîné avec un autre succès.»

«L’équipe aura besoin d’au moins six points pour se maintenir»
Avant de conclure, l’ex-international et après avoir abordé plusieurs sujets, est revenu pour dire que la JSK aura besoin de minimum six points pour espérer se maintenir avec 37 unités : «On ne peut pas tout compter mais la JSK aura besoin de minimum six points pour se maintenir. Donc, deux victoires à Médéa et à Tizi Ouzou sont obligatoires. Il restera le match face au CRB, qui pourrait être capital ou une simple formalité.»
 

Publié dans : JSK Saïb

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir