Auteur :
Saïd D.
mercredi 31 mai 2017 19:18
C’est la période la plus difficile d’une saison de football. Au moment où les équipes qui se positionnent en haut du tableau se disputent une place sur le podium, les autres profitent au maximum de cette période de trêve pour mettre les bouchées doubles et préparer sereinement les trois dernières rencontres qui s’annoncent toutes difficiles. C’est le cas de la JS Kabylie, qui est toujours en danger. Et pour se maintenir, il faudrait récolter au moins six voire sept points pour se mettre l’abri. Par ailleurs, les responsables du club qui sont certes, inquiets, ne gardent pas les bras croisés à l’approche de l’ouverture du marché des transferts. A en croire une source bien informée, le président Hannachi ainsi que ses collaborateurs suivent de très près la piste de plusieurs bons joueurs susceptibles de renforcer l’équipe la saison prochaine. Jusqu’à présent, nous avons déjà annoncé au moins trois joueurs. Mais hier, une source bien informée nous a confié que deux autres joueurs, qui ont brillé cette saison, intéressent fortement les Jaune et Vert. Il s’agit du défenseur de l’Entente, Kenniche, ainsi que le milieu de terrain de l’USMBA, Sidhoum. Les responsables kabyles gardent un œil sur ces deux éléments, qui, faut-il le dire, possèdent d’énormes qualités et leur recrutement serait une très bonne affaire.
Les deux joueurs sont en fin de contrat
Ce qui pourrait faciliter le transfert de ces deux joueurs à la JSK, c’est le fait qu’ils soient tous les deux libres de tout engagement d’ici quelques jours. Autrement dit, la direction kabyle n’aura pas à dépenser de l’argent supplémentaire pour racheter leurs billets de sortie. La venue de Kenniche pourrait précipiter le départ de Sebei, qui, jusqu’à présent, n’a joué que deux rencontres pendant toute la saison. Une situation que l’ancien pensionnaire de la JSS n’acceptera plus.
Un renfort de qualité en prévision de la saison prochaine
Avant de recruter n’importe quel joueur, les responsables de la JSK doivent être sûrs qu’ils vont réaliser un bon coup. Les erreurs du passé ne seront plus acceptées puisque l’équipe se retrouve toujours dans la même situation. Aujourd’hui, le recrutement sera bien étudié et seuls les meilleurs seront engagés. Et si on parle de Kenniche et Sidhoum, tous les deux ont engendré suffisamment d’expérience pour honorer convenablement leurs contrats.
Les négociations se feront en toute discrétion
Au moment où nous mettons sous presse, le président Hannachi étudie convenablement ses deux propositions. Seulement, il ne compte pas se prononcer tant que le maintien ne soit pas assuré. En effet, les négociations vont se dérouler en toute discrétion et si les deux parties trouveraient un accord, la signature du contrat se fera incessamment.
Publié dans :
sebei
Kenniche et Sidhoum