Auteur :
A. C.
mercredi 31 mai 2017 19:46
Après plus de 3 heures de vol, les membres de la délégation de l’USMA sont arrivés vers les coups de 16h30 (heure algérienne) à l’aéroport international d’Alexandrie. Un bus attendait la délégation algérienne pour les conduire jusqu’à l’hôtel Radisson Blue. Et c’est vers les coups de 18h heure locale que les joueurs ont posé leurs valises à leur hôtel.
La route était bloquée pendant 10 minutes à cause d’un train
Sur la route qui mène de l’aéroport jusqu’à l’hôtel Radisson Blue, le bus de l’USMA est resté bloqué pendant une dizaine de minutes. La raison est que la route était bloquée à cause du passage d’un train.
La sécurité renforcée autour du bus de l’USMA
Le moins que l’on puisse dire est que le service d’ordre qui était chargé d’assurer la protection des Algériens était à cheval. Un service d’ordre impressionnant a été déployé hier à l’aéroport pour assurer la sécurité des Usmistes, que ce soit à leur sortie de l’aéroport mais aussi tout au long du chemin qui mène vers l’hôtel.
Deux membres de l’ambassade présents
L’ambassade d’Algérie en Egypte a chargé deux de ses membres de se rendre à l’aéroport d’Alexandrie et accueillir l’ensemble des membres de la délégation de l’USMA. Le chargé de communication de l’ambassade d’Algérie était présent donc pour s’assurer que l’USMA ne manque de rien.
Meftah n’a pas chômé depuis son arrivée à Alexandrie
Le moins que l’on puisse dire est que le représentant de l’USMA, Mahieddine Meftah, qui s’était déplacé la veille en Egypte, n’a pas chômé depuis qu’il posé pied en Egypte. Arrivé dans la soirée de mardi à l’hôtel, il a commencé tout d’abord par inspecter les lieux. Par la suite, il a réservé tout un étage pour l’ensemble de la délégation. Il s’est même chargé de réserver les chambres aux joueurs, c’est ce qui a facilité la tâche à la délégation usmiste à son arrivée à l’hôtel.
Il a inspecté la pelouse du stade principal
Et pour ne rien laisser au hasard, Thico est même allé inspecter la pelouse où se tiendra la rencontre de demain. Et c’est en compagnie d’un dirigeant d’Al Zamalek que Meftah s’est déplacé au stade dans la matinée. Il a par la suite inspecté la pelouse du stade de l’hôtel où se sont entraînés les joueurs hier, après la rupture du jeûne.
Il était en colère contre le service d’ordre de l’aéroport d’Alexandrie
Toutefois, Meftah était dans tous ses états, à l’arrivée des joueurs et des membres de la délégation algérienne dans l’après midi d’hier. Pour cause, Meftah n’a pas eu droit à l’accès au niveau de la salle d’arrivée, y compris les deux membres de l’ambassade d’Algérie. Les responsables de la sécurité au niveau de l’aéroport d’Alexandrie n’ont pas laissé Meftah entrer. Ils ont justifié leur choix par le fait que le ministère des Affaires étrangères n’avait pas envoyé la liste comportant les noms des responsables de l’USMA autorisés à pénétrer dans la salle d’arrivée. Du coup, Meftah et les membres de l’ambassade ont attendu dehors.
Publié dans :
USMA
meftah
Zamalek