Ligue 1 & 2

USMH : Les joueurs sous pression

Quatre jours pour tout mettre au point

Auteur : N. R. vendredi 02 juin 2017 19:05

A El Harrach, on parle de ce prochain derby contre le CRB prévu ce mercredi. Les Jaune et Noir continuent à affûter leurs armes en prévision de cette affiche. Les Younes et consorts, qui misent sur une victoire s’y préparent résolument. Chose qui prouve qu'une pression très importante pèse de plus en plus au fil des heures sur les épaules des joueurs appelés à arracher un résultat positif. Indépendamment de son caractère derby, cette confrontation est donc difficile car venir à bout d’un adversaire comme le CRB ne sera pas une mince affaire. Et si l’on tient compte du fait les deux équipes ont la même valeur, on peut donc avancer que cette confrontation s’annonce des plus indécises. Pour les joueurs, ce prochain derby constitue une étape très importante pour la suite du parcours, car déterminant quant à l'avenir de leur club en championnat. « Le résultat  du match contre le CRB  est déterminant», dira la plupart des joueurs comme pour promettre de faire de leur mieux pour arracher un résultat probant. Le staff technique pour sa part espère voir les joueurs se concentrer uniquement sur ce match. Ils seront conviés à une confrontation des plus délicates face à un adversaire qui n'a pas l'habitude de se laisser faire si facilement.

Quatre jours pour tout mettre au point
L'équipe harrachie entrera de plain pied dans la préparation du derby contre le Chabab de Belouizdad. Il reste encore quatre jours avant ce fameux match que les Jaune et Noir ne veulent en aucun cas rater. Pour le duo Bechouche-Benomar, il reste quelques détails à régler sur le plan technique et la mise en place de la tactique adéquate pour cette rencontre. Mais ce n'est pas tout, puisque le staff technique veut réunir le maximum d'atouts pour s'assurer un résultat positif. Cela étant, les Harrachis sont concentrés dans la préparation de cette rencontre. Ils semblent décidés à faire un grand match. Même si l'optimisme est de rigueur chez les membres du staff technique, il est en tout cas certain qu'ils se méfient beaucoup de cette confrontation.  

Bechouche insiste sur la défense de zone
Pour dégager un onze capable de s'imposer dans le derby qui opposera son équipe au Chabab de Belouizdad, le duo Bechouche-Benomar  insiste sur la stratégie de jeu, à savoir la défense de zone, la récupération de balle et la relance prompte des actions vers l’avant. Le travail psychologique est aussi au menu quotidien du staff technique qui ne cesse de motiver son groupe et lui faire comprendre l’importance du résultat de ce match. Abdat et ses camarades ont bien saisi le message et ont donné l’impression d’être très concentrés sur le sujet, ce qui prouve qu’ils sont plus que jamais déterminés à arracher un résultat positif.  

Rien n’est clair concernant les onze titulaires
Rien n'est encore clair concernant l'équipe type. Il est certain que plusieurs éléments peuvent prétendre à une titularisation sans pour autant être  sûrs de figurer parmi le onze. Du moins, c’est ce que nous a laissé entendre Bechouche que nous avons interrogé sur le onze qui affrontera le CRB et la manière avec laquelle l’équipe évoluera : « Concernant  qui sera aligné, je ne suis pas capable de vous dire la composante du onze qui débutera le match derby.  Et puis il faut savoir  qu’on donne beaucoup plus d'importance à la collectivité qu'aux individualités, notamment dans les matches derbys. Cela se traduit par le fait qu'à chaque match, on est contraints de faire jouer les éléments les mieux appropriés. On choisit toujours ceux qui laissent apparaître une grande volonté et qui répondent le mieux à la tactique choisie.

Dehar prêt et Benamra pas encore  
Absent face au CSC, en raison d'une blessure des adducteurs, l’attaquant harrachi, Dehar, est totalement rétabli et se sent prêt pour la compétition. Il n'attend plus que la décision du coach pour participer au derby contre le CRB. Quand à Benamra qui souffre d’une blessure légère de la cheville, il subit des soins chez le médecin de l'équipe. Le joueur s’est contenté de quelques tours de piste en solo.

Herrag a repris
Ayant raté quelques séances d’entrainement, le milieu de terrain harrachi, Chamseddine Herrag, était présent jeudi soir sur le terrain du stade Lavigerie avec ses camarades. Par rapport à ce qu’il a laissé apparaitre, Herrag donnait l’impression de vouloir refaire le retard   qu’il a cumulé durant ces deux jours d’absence.

 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir