Auteur :
Moumen A.
samedi 03 juin 2017 19:37
Après avoir envisagé de le recruter cet été, les Gunners gardent toujours l’œil sur l’international algérien, Riyad Mahrez. Il est vrai que les exigences financières des dirigeants de Leicester City semblent avoir découragé les courtisans, mais des équipes nanties financièrement sont sur ce dossier à l'image de Manchester City, Chelsea et tout récemment l’Olympique de Marseille, qui a, selon des rapports de presse français, entamé des négociations secrètes avec les dirigeants de Leicester. Le club phocéen serait prêt à mettre 35 millions d’euros pour conclure cette transaction, révèle le Daily Mirror de ce samedi.
Eyraud le veut à tout prix
«Avec toute l’admiration et le respect que j’ai pour le Leicester City Football Club, je veux être totalement honnête et transparent avec le club et je l’ai informé que je sens qu’il est temps pour moi de partir.» C’était la déclaration de Riyad Mahrez sur une chaine anglaise pour entériner son bon de sortie, mais ce bon de sortie accordé à l’Algérien ne signifie pas forcément son départ sans une bonne contrepartie, mais ça lui laisse le choix de négocier sa prochaine destination et aussi les clauses du contrat de son transfert, cet été. Le nouveau patron de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, et son staff font en tout cas du recrutement de Mahrez une priorité surtout que c’est l'entraineur Rudi Garcia qui le veut pour redynamiser son attaque, maillon faible de Marseille, la saison passée.
Wenger : «Nous n'avons pas encore fait d'offre pour Mahrez, mais j’apprécie le joueur»
Ce n’est un secret pour personne, Arsenal veut absolument devancer ses concurrents sur le dossier Mahrez, mais le manager de cette équipe, Arsène Wenger, ne veut pas trop s’exprimer de manière officielle sur ce dossier pour éviter de flamber le prix d’un joueur déjà très cher. Interrogé à propos de l’intérêt des Gunners pour l’ancien joueur du Havre AC, Wenger dira : «Nous n'avons pas encore fait d'offre pour Mahrez, mais je peux vous dire que personnellement j'apprécie le joueur, oui. Je pense qu'il a joué un grand rôle dans l'obtention du titre par Leicester.»
«Ça pourrait arriver comme ça pourrait ne pas se faire»
Invité à être plus précis sur ses réponses, Arsène Wenger laisse la porte ouverte au recrutement de Riyad Mahrez mais comme déjà avancé plus haut, il ne veut pas trop monter les enchères surtout que Mahrez est très demandé sur le marché des transferts. «Si nous avons fait une offre pour lui ? Non, pas encore.» «Pas encore» veut dire que ça pourrait arriver comme ça pourrait ne pas se faire.»
«Cette saison aura été compliquée pour lui, mais il n’a pas perdu ses qualités»
Revenant sur la saison moyenne de Riyad Mahrez avec Leicester City cette année, l’entraineur des Gunners d’Arsenal, Arsène Wenger, avoue que cela n’a pas été pour l’Algérien mais précise que cela ne remet pas en cause les qualités de l’international algérien : «Cette saison aura été plus compliquée pour lui, mais ça ne veut pas dire qu'il a perdu ses qualités.»
Publié dans :
Arsenal
Riyad Mahrez
Arsène Wenger.