Auteur :
M. Lekhal
samedi 03 juin 2017 19:49
Bien que son équipe ait déjà un pied en quarts de finale, Kamel Mouassa tient à ce que ses joueurs soient mobilisés pour éviter toute forme de déconcentration. Il dira : « Il est vrai que nous avons un bon coup à jouer en Coupe de la CAF pour passer aux quarts de finale où il nous fait juste six points pour atteindre notre objectif, mais il faut qu’on reste toujours concentrés. Un match n’est jamais gagné à l’avance même si on le joue à domicile, à l’exception de Platinum Stars qui est le maillon faible, les autres équipes du groupe se valent, rien donc n’est encore joué. »
« Il faut qu’on oublie cette compétition et se consacrer au championnat »
Toujours dans le même sens, le coach ajoute : « Ce point va nous aider à rester sur une série de bons résultats, mais il faut oublier cette compétition africaine et se consacrer au championnat, car c’est après la fin de l’exercice qu’on jouera notre prochain match en Coupe de la CAF. »
«On jouera pour un bon résultat à Relizane et la situation des autres équipes ne m’intéresse pas»
En évoquant la rencontre du championnat face à Relizane et qui va déterminer l’objectif du club pour cette fin de saison, à ce sujet, il nous éclaire : « Maintenant que nous avons joué ce match face au Mbabane Swallows, on va se pencher sur le championnat, à commencer par le match contre le RCR. On se déplacera à Relizane pour faire un bon résultat. La situation des autres formations ne m’intéresse pas. »
«Nos chances sont intactes sur les trois fronts et on doit s’inspirer des grands clubs européens comme le Real Madrid en matière de récupération»
Pour ce qui est du reste du parcours, Kamel Mouassa ne veut rien lâcher : « Si on compare nos moyens de récupération à ceux des grands clubs européens, cela est incomparable, car certains d’entre eux jouent jusqu’à soixante-dix rencontres par saison et on doit s’inspirer d’eux car le nombre de rencontres qu’on joue est insignifiant. »
«Je ne suis pas obligé de faire des changements face au RCR car on a le temps de récupérer d’ici mercredi»
Le coach, bien que son équipe revienne d’un périple, ne semble pas inquiet pour que ses poulains se présentent avec la meilleure fraicheur physique : « Non, je ne suis pas dans l’obligation de faire des changements face au RCR car on a le temps nécessaire pour récupérer nos moyens d’ici mercredi et je pense que les joueurs doivent à leur tour veiller à récupérer leurs moyens. »
Publié dans :
mca
Mouassa