Auteur :
S.A.
dimanche 04 juin 2017 19:13
Avant-hier, le président Mustapha Rezki et ses poches collaborateurs qui se sont réunis, comme d’habitude, n’ont rien décidé concernant la question du futur entraîneur. Pourtant, le moment était propice. En principe, la désignation d’un entraîneur à cette équipe du MOB qui commence à prendre forme devait être à l’ordre du jour. Finalement ni le président encore moins ses collaborateurs n’ont pu évoquer ce sujet, se contentant de siroter du café en attendant que le président lui-même aborde ce chaud sujet. Plus les jours passent plus on est presque certain que le président semble déjà avoir un nom en tête qu’il voudra annoncer aux dirigeants, le jour J. Selon nos informations, Mustapha Rezki a décidé de rendre public le nom du futur coach du Mouloudia de Bejaia cette semaine, dans 48 heures maximum, c'est-à-dire après le match face à l’ESS.
La piste Bira définitivement écartée
Sans entraîneur depuis près d’un mois et demi, soit depuis le départ de Boussâada, intervenu avant même le baisser de rideau sur le championnat de la saison qui vient de s'achever, la direction du MOB, sous la conduite du président Mustapha Rezki, a jeté son dévolu, en début de semaine, sur le technicien Abdelkrim Bira. Un choix qui n'a finalement duré que l'espace de 48 heures, puisque la direction a très vite changé de fusil d'épaule, écartant définitivement la piste de cet entraîneur. Un retournement de situation qui serait étroitement lié à la grogne de certains dirigeants, et même des fans, qui n'arrivaient pas à comprendre ce choix.
Les exigences de Bougherara seraient excessives
Comme nous l'avons rapporté dans ces mêmes colonnes, les dirigeants ont appelé le coach Liamine Bougherara pour lui réitérer l'intérêt que lui portait le MOB. Parallèlement, le coach en question a également fait part de sa proposition et les deux parties se sont séparées non sans se donner rendez-vous, pour trancher. D'après certaines indiscrétions, les exigences de Bougherara seraient excessives. D’ailleurs, d’après notre source, ce dernier aurait demandé pas moins de 200 millions par mois. Malgré cela, la direction n’a pas écarté définitivement cette piste. Cela dit, le recrutement de Bougherara est toujours d'actualité, sachant qu'une seconde rencontre est prévue entre la direction et l’entraîneur pour étudier la possibilité de trouver un accord.
Rouabah et Neghiz s’ajoutent à la liste
Comme tout le monde le sait, les dirigeants ont décidé de poursuivre leur travail cette semaine. Le président Rezki et les autres membres du CSA ont entamé donc les préparatifs en vue de la saison prochaine. A en croire une source très proche de la maison béjaouie, le MOB pourrait s’offrir un entraîneur dans les tout prochains jours. Une source nous a bien confirmé que les responsables ont pris attache avec deux autres entraîneurs locaux. Il s’agit de Toufik Rouabah et Nabil Neghiz. Après les noms qui circulaient ces derniers jours dans l’entourage du MOB, ces deux entraîneurs viennent s’ajouter à la liste du président Rezki. La direction béjaouie n’a pas encore tranché quant au nouvel entraîneur. Cela n’a pas empêché les dirigeants d’avoir des premiers contacts avec certains, histoire de faire avancer les choses avant de concrétiser avec le coach souhaité le plus vite possible.
Certains veulent Ighil
La direction du club, à sa tête le président Rezki, s'attelle activement à régler cette question d’entraîneur. L'entourage du club avance même le nom de Meziane Ighil.Connu pour son sérieux dans le travail, le coach de la JSK a été proposé cette semaine à la direction. D’ailleurs, les fans béjaouis ne parlent que de lui ces derniers jours.Les supporters des Vert et Noir voient en lui l’entraîneur qui peut mener leur équipe à bon port, alors que d’après nos informations la direction veut concrétiser avec l’un des entraîneurs cités plus haut, à savoir Neghiz ou Rouabah.
La direction n’a jamais évoqué la piste étrangère
Alors que certains ont avancé quelques noms d'étrangers pour venir entraîner le MOB, un dirigeant nous a fait savoir que la direction n’a jamais évoqué cette piste et que le nouvel entraîneur sera local. D’ailleurs, jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, le nom du nouveau coach n’est pas encore connu. La direction du club n’a pas encore fait son choix et n’a même pas entamé de négociations avec d’éventuels prétendants pour remplacer Boussâada à la barre technique du club. Des noms sont cités ici et là, mais jusqu’à présent, il n’y a rien de concret.