Ligue 1 & 2

JSK/ Ce qu'a dit Hannachi à ses joueurs...

Les joueurs promettent de se sacrifier pour sauver le club

Auteur : L.A. mardi 06 juin 2017 19:23

Hier après-midi, la délégation kabyle a quitté la ville des Genêts pour prendre ses quartiers à Blida. C’est dans cette ville que la direction a organisé la mise au vert de son équipe, le trajet à Médéa se poursuivra en fin de matinée d’aujourd’hui. La JSK ralliera directement le stade Imam Lyès qui abritera le match comptant pour la 28e journée. Tout est fin prêt, les Kabyles affichent de grandes ambitions et sont décidés à revenir avec la victoire. L’avant-dernière séance d’entraînement à Tizi s’est déroulée en présence du président Hannachi lequel a tenu une autre réunion avec ses joueurs et les membres du staff technique. Il a rappelé l’importance du match et demandé aux joueurs de redoubler d'efforts sur le terrain pour décrocher la victoire.
Les joueurs promettent de se sacrifier pour sauver le club
Tous les observateurs affirment que les joueurs de la JSK ont l’avenir du club entre leurs mains. Ils ont sur leurs épaules la lourde responsabilité de sauver le club de la relégation. Depuis quelques temps, la pression est à son paroxysme et fort heureusement que dans le groupe beaucoup de joueurs ont une expérience et ont bien protégé les jeunes. Il règne un climat de solidarité entre les joueurs et c’est de bon augure pour les trois derniers matchs de la saison. Les joueurs donnent l’impression d’avoir reçu 5/5 le message du président, ils promettent de se sacrifier tous pour un objectif unique, sauver la JSK.
La direction réserve une forte prime
En vue de l’importance du match de ce soir, la direction entend casser sa tirelire pour motiver ses joueurs. Décrocher une victoire est l’objectif du match et le président Hannachi ne semble pas rester les bras croisés. Il a rassuré les joueurs qu’ils empocheront une très forte prime en cas de victoire ce soir face à l’équipe de l’O Médéa. Par ailleurs, les rumeurs qui ont circulé depuis plus de deux semaines concernant les autres clubs menacés de relégation, lesquels auraient motivé l’adversaire de la JSK aujourd’hui n’ont pas perturbé le groupe de Mourad Rahmouni. La préparation s’est terminée à Tizi dans un cadre agréable et l’ambiance était extraordinaire.
Le président aujourd’hui à Médéa
La délégation kabyle a quitté la ville des Genêts hier vers 15 h pour la ville des Roses. C’est le membre du CA, Nassim Benabderahmane qui était à la tête de cette délégation. Le président Mohand Cherif Hannachi et d’autres dirigeants sont attendus ce matin à Blida. Hannachi va d’abord rencontrer ses joueurs à Blida avant de les accompagner à Médéa.
---------------------- 

 Hannachi: «Les joueurs doivent tout donner pendant 90 minutes et gagner les trois points»

La veille du match JSK- O Médéa, nous nous sommes entretenus avec le président Mohand Cherif Hannachi lequel a affirmé que son équipe est prête pour le match et l’objectif assigné pour les joueurs est la victoire et rien d’autre que la victoire : «Pendant trois semaines de trêve, le groupe a travaillé d’arrache-pied. Même les entrainements avant le f’tour n’ont pas perturbé les joueurs. Ces derniers ont montré de bons signes. Le match d’aujourd’hui est pour nous capital, les joueurs doivent tout donner pendant quatre-vingt dix minutes pour arracher la victoire. Il faut y avoir aussi de la solidarité entre eux sur le terrain. L’objectif est commun, c’est l’avenir du club qu’ils ont entre leurs mains».

« Je serai au stade pour encourager mon équipe »
Interrogé s’il sera du voyage avec son équipe à Médéa pour suivre le match au stade Imam Lyès, le président Hannachi ajoute : «Oui, je serai bien évidemment présent à Médéa pour suivre le match. Je sais qu’il y aura de la pression dans l’air mais nous tâcherons de la gérer. Les joueurs doivent se concentrer à fond sur leur mission du début jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre. Tout ce qui nous intéresse c’est de réaliser un grand match et rentrer avec les trois points à Tizi».

« Les supporters aussi doivent jouer leur rôle et être au rendez-vous »
Quant à l’apport attendu des supporters, le président a tenu à appeler les Kabyles à se déplacer en force pour soutenir les joueurs et gagner le match : «Les supporters doivent se déplacer en force à Médéa. Je leur demande de soutenir l’équipe du début jusqu’à la fin. Les joueurs ont beaucoup besoin de leur soutien, surtout lors de ces trois prochains matchs déterminants. La partie doit se jouer dans un fair-play total».

« Le recrutement n’est pas la priorité de l’heure »
Le président Hannachi a profité pour rappeler que la direction est actuellement concentrée sur les trois dernières sorties en championnat et que le volet recrutement n’est pour l’instant pas la priorité : «Je tiens à rappeler à l’opinion sportive que le recrutement n’est pas notre priorité de l’heure. On se concentre sur nos trois prochains matchs qui sont importants pour le maintien. Une fois le club sauvé, nous aurons tout le temps pour étudier toutes les propositions et recruter de bons éléments pour la saison prochaine».
Propos recueillis par
 

 

 

Publié dans : JSK hannachi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir