Ligue 1 & 2

JSK / Yattou, le magistral !

«Gagner face à l’USMBA s’impose de lui-même !»

Auteur : L. A. jeudi 08 juin 2017 18:35

C’est avec une précieuse victoire que la JSK est revenue de son dernier déplacement à Médéa où elle a affronté l’OM local, pour le compte de la 28e journée du championnat mobilis. Beaucoup ont appréhendé cette sortie des Canaris, vu en premier lieu la conjoncture que traverse l’équipe en cette fin de saison, notamment la menace de la relégation qui hante toujours les esprits, mais surtout la programmation du match en plein jour de Ramadhan. Plusieurs paramètres ont fait que les Kabyles ont croisé les doigts pour ce rendez-vous, dans une rencontre où le faux pas était strictement interdit. Avec 31 points dans son escarcelle, la JSK n’avait pas intérêt à perdre la partie pour garder ses chances du maintien intactes. Sur le terrain, le onze aligné par Rahmouni et Moussouni avait affiché ses intentions de remporter le match dès le départ. Toutefois, un élément aura bien attiré l’attention des présents au stade Imam-Lyès. Il s’agit du porteur d’eau, le milieu de terrain défensif, Nassim Yattou. L’ancien joueur du MCA et de l’USMA avait fait un match plein. Oui, c’est le cas de le dire, puisqu’en plus de son travail défensif qu’il a assuré avec brio, ce dernier a consenti d’énormes sacrifices pour alimenter ses partenaires en balles de but. La preuve, il a été le passeur décisif du premier but inscrit dans les premières minutes de jeu par Boulaouïdet. Yattou a su allier l’art et la manière pour emmener ses équipiers à une deuxième victoire de suite après celle devant le RCR battu juste avant la trêve. En somme, ce joueur est en train de réaliser une excellente fin de saison, confirmant si besoin est que son recrutement la saison estivale passée a été judicieux et que la décision de lui faire prolonger le contrat n’est qu’une juste récompense pour un élément qui continue de confirmer sa place dans cette équipe.
Il a été félicité à la fin du match par les supporters
Sortir le grand jeu dans une conjoncture délicate comme celle que vivent les Kabyles à trois journées de l’exercice n’est pas évident. Avec l’énorme pression qui pèse sur les joueurs, d’aucuns s’accordent à dire que leur mission s’avère rude. Yattou ne l’entend pas de cette oreille, en continuant d’aller de l’avant, et ses performances en compétition officielle plaident pour lui. A la fin du match à Médéa, cet élément a été approché par des inconditionnels qui ont tenu à lui témoigner toute leur reconnaissance et l’ont énormément encouragé. Des marques de sympathie qui l’inciteront assurément à doubler d’efforts pour réussir ses deux dernières sorties de la saison, respectivement contre l’USMBA ce samedi à Tizi et face au CRB quelques jours plus tard à Alger.
Lui rempiler avant qu’il ne soit courtisé par d’autres clubs
La stabilité de l’effectif demeure la clé de réussite d’un club. A la JSK, on songe sérieusement à maintenir les éléments les plus performants durant l’exercice en cours. Certes un renforcement de qualité s’impose, mais il y a lieu également de garder les meilleurs de l’année, qui ont joué dans les pires difficultés pour maintenir le club parmi l’élite. Le milieu de terrain Yattou est certes lié par un contrat jusqu’à la saison prochaine, mais lui faire la proposition de prolonger pour une ou deux saisons supplémentaires s’impose. Plusieurs clubs souhaiteraient l’avoir dans leur effectif, et le président Hannachi devrait bien le retenir, car la JSK aura encore besoin de ses services, sans oublier aussi les autres qui n’ont pu montrer des qualités indéniables pour des raisons que tout le monde connaît.
 

«Gagner face à l’USMBA s’impose de lui-même !»

Contacté dans la soirée de jeudi, quelques heures après la victoire remportée en déplacement à Médéa, Nassim Yattou, le milieu kabyle, nous a livré ses impressions sur le précieux succès qui rapproche son club du maintien, tout en évoquant les deux dernières sorties face à l’USMBA et le CRB. Entretien.

Revenir de Médéa avec les trois points reste une excellente opération réalisée à deux journées de la fin de l’exercice, quel est votre sentiment ?
Certes, c’est une excellente opération dans la mesure où la victoire nous laisse croire toujours à nos chances du maintien. Quand les autres clubs menacés par la relégation gagnent, je me dis que notre victoire est salutaire et qu’on devrait maintenant passer à autre chose, la rencontre devant l’USMBA qui ne sera pas de tout repos. Nous avons remporté une victoire précieuse qu’il va falloir confirmer ce samedi à Tizi.

De l’avis des présents, la JSK a réalisé un match plein et la volonté a été au rendez-vous…
Le cas contraire nous aurait coûté tout simplement les points du match. Compte tenu de notre situation en championnat, la menace persistante de la relégation a fait qu’on était contraints de gagner. C’est ce qui explique notre entame de match en force avec à la clé une ouverture du score rapidement. On a affiché nos intentions de gagner ce match dès le début, Dieu merci, nos efforts ne sont pas partis en fumée.

L’OM a pu revenir dans le match en seconde période, n’avez-vous pas eu peur d’un revirement de situation ?
C’est vrai que l’égalisation de l’OM nous a quelque peu perturbés, mais on a su rester sereins et concentrés sur notre sujet. On a gardé notre organisation et porté le danger dans le camp adverse jusqu’à provoquer le penalty. Je félicite mon équipier Guemroud pour son sang froid, qui a inscrit un deuxième but au pesant d’or, c’est celui qui nous offre la victoire. Je vous assure qu’on est libérés mais le plus dur reste à faire.

Vous faites allusion au prochain rendez-vous contre l’USMBA que vous devez encore gagner, n’est-ce pas ?
Oui, la victoire de Médéa ne nous met pas définitivement hors danger. Nous avons encore besoin d’autres points. Face à l’USMBA, il faut bien négocier ce match. Nous devons empocher les trois points pour nous éloigner de la zone rouge et on pourra respirer avant de jouer le dernier match contre le CRB. Encore deux autres matchs à gérer, car on est pas encore sortis du bout du tunnel, il faut nous accrocher.

Les supporters ne vous ont pas abandonné, la preuve, ils étaient très nombreux à Médéa et ont beaucoup participé à cette victoire…
Ça serait ingrat de notre part d’oublier ce merveilleux public qui nous soutient à fond. Je reconnais que leur apport est visible et continuent de nous soutenir car ils ont la JSK dans le sang. Nous ne devons pas les décevoir, nous portons le maillot d’un prestigieux club et il faut le mériter. J’appelle les supporters à venir nombreux ce samedi, on fera le maximum pour leur offrir encore une autre victoire.

Vous êtes encensé par tout le monde, vos prestations plaident pour vous, quel effet cela vous fait ?
Je suis motivé par les encouragements de mon entourage au club et celui de l’extérieur aussi. Il est vrai que je reçois beaucoup de messages de soutien et cela me va droit au cœur. J’essaie toujours de donner le meilleur de moi sur le terrain pour l’intérêt de mon club. Je mesure la grande responsabilité qui pèse sur nous tous, on n’a pas le droit de passer à côté.

Publié dans : JSK Yattou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir