Ligue 1 & 2

USMH : L’avenir du club se décidera à Médéa

Djaghbala : « Jouer en défense ou au milieu, je ne vois aucun inconvénient »

Auteur : N.R. dimanche 11 juin 2017 17:54

A une journée de la fin du championnat de la Ligue 1 Mobilis, la bataille pour le maintien entre l’USMH et le RC Relizane n’a pas encore livré son épilogue. El Harrach (13e, 35 points et le RCR (14e, 33 points) ont respectivement leur destin au bout de leurs «pieds». L’ultime journée du championnat, prévu ce mercredi, sera déterminante car chacune de deux équipes connaîtra son sort. Les Harrachis qui se déplaceront à Médéa pour croiser le fer avec la formation locale de l’OM, alors que le RCR accueillera le CAB, un adversaire qui a déjà fait ses adieux à l’élite et a priori à la portée de l’équipe relizanaise qui attend une défaite de l’USMH. Les Jaune et Noir qui n’auront besoin que d’un nul pour assurer le maintien ont plus de chance de se maintenir en Ligue 1mobilis.
Les Harrachis croient à un résultat probant 
Le staff technique est appelé à aligner le onze le plus compétitif tout en mettant en place une stratégie qui permettra à son équipe de s’imposer. Le staff technique compte sur la qualité de certains de ses éléments pour faire la différence devant une équipe qui a déjà assuré sa survie parmi l’élite. Par ailleurs, la plupart des joueurs avec lesquels nous avons discuté ont laissé apparaitre une grande confiance. Ils estiment que rien ne les empêchera d’arracher un bon résultat. Ils croient à un résultat probant. 
Peut-on s’attendre à une surprise ?
 En perspective du match contre l’OM, tout le monde à El Harrach est mobilisé pour ce rendez-vous. En cas de victoire, la direction mettra sans aucun doute la main à la poche pour récompenser les joueurs avec une belle prime. Mais quand on sait que les rencontres entre l’OM et l’USMH sont toujours serrées, il est certain qu'une victoire constituera une véritable surpris. Cela étant, il est possible pour une équipe qui fait constamment parler d'elle dans le giron de l'élite, en réussissant parfois des exploits inespérés. Conscients de leurs capacités, Madani et ses camarades ne veulent en aucun cas déroger à la règle et comptent ainsi revenir au bercail avec un bon résultat. Une mission qui n'est pas du tout impossible et donc on peut s'attendre à un surprise de la part des Harrachis. 
Vers une défense centrale à trois 
 Sachant qu’un résultat nul à Médéa pourrait assurer le maintien de l’USMH, le staff technique a renforcé l’arrière-garde. Notre source nous a confié les membres du staff technique pensent à une formule d’une défense à cinq joueurs avec une charnière centrale composée de trois éléments. En plus d’Abdat et Madani, l’entraineur veut associer Djaghbala Le staff technique est en train de profiter au maximum de sa polyvalence. Ce dernier qui a déjà joué comme milieu est prévu pour renforcer l’axe de la défense. En tout cas pour procéder à un remaniement dans son équipe, le staff technique n'a que l'embarras du choix et des solutions, ils en ont à gogo. Et Djaghbala a déjà démontré qu'il était davantage efficace au poste de demi défensif comme défenseur central. C'est d'ailleurs son poste de prédilection et là où il a réussi ses meilleures prestations, et donc les deux anciens joueurs Harrachis des années 80 seraient mieux inspiré s'il devait appliquer cette formule
Djaghbala : « Jouer en défense ou au milieu, je ne vois aucun inconvénient » 
Interrogé, l’enfant de Touggourt nous dira : « Si le coach jugé utile de me confier un autre poste sur le terrain et j'accepterai. Je suis polyvalent et donc je dois répondre présent. Je n'ai éprouvé aucune difficulté à jouer arrière gauche, et au milieu tout le monde m'a félicité pour ma production. » Il poursuit : « Depuis le début de ma carrière de footballeur, j’ai évolué dans des postes différents, défenseur central, arrière droit et milieu défensif et chaque fois je me suis distingué. Alors, je peux vous dire que je suis un joueur polyvalent qui renferme des qualités très intéressantes. »
 

Publié dans : Abdat Madani Djaghbala

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir