Ligue 1 & 2

JSK / Hannachi : «Asselah est intouchable...La venue de Rebrab est...»

«En plus de Chetti, Djabout signera dans les prochaines heures»

Auteur : Saïd Djoudi lundi 12 juin 2017 18:55

C’est désormais officiel, la JS Kabylie jouera en première division la saison prochaine. Après un cauchemar qui aura duré toute une saison, l’équipe peut enfin respirer. Direction, joueurs et membres du staff technique, tout le monde a beaucoup sacrifié pour atteindre cet objectif difficile à réaliser. L’équipe souffrait énormément, notamment psychologiquement, puisque les joueurs, à un certain moment, n’arrivaient à gagner aucun match à domicile. Après la pluie, le beau temps ! Aujourd’hui, tout le monde est heureux, comme ce fut le cas du président Hannachi lequel retrouve le sourire. Hier matin, nous avons pris attache avec lui et il a accepté volontiers de répondre à toutes nos questions. Il a en effet, fait avec nous un bilan détaillé de toutes la saison. Mais aussi, il n’a pas hésité à nous donner quelques tuyaux concernant la JSK version 2017/2018, qui, selon lui, sera concurrente et jouera pour les premiers rôles. A ce sujet, il dira : « C’est la délivrance ! Aujourd’hui, je peux dormir tranquillement car l’équipe est sauvée. Et pour vous dire, je pense dès maintenant à la saison prochaine. Ce ne sont pas des paroles en l’air, je bâtirai une équipe concurrente qui jouera le titre la saison prochaine. Si je dis ça, c’est parce que cette fois-ci, je suis confiant. »
«J’ai déjà entamé ce projet»
D’après le premier responsable du club, le projet de bâtir une grande équipe est déjà commencé. En effet, il a déjà pris les mesures nécessaires pour tout mettre en place et préparer la nouvelle saison  sportive : « Pour que je sois crédible, je tiens à dire que le projet de la nouvelle saison a déjà commencé. En plus des nouvelles recrues, nous avons pris beaucoup d’autres décisions  qui seront révélées au grand public au moment opportun. »
«La JSK est née pour gagner des titres, elle retrouvera bientôt son statut»
  Le dernier titre de championnat remporté par la JSK remonte à 2008. Cela fait bientôt dix ans que le club le plus titré d’Algérie n’a pas décroché ce précieux trophée. Mais d’après le chairman kabyle, la saison prochaine sera celle du succès : « Nous sommes conscients que l’équipe n’a plus gagné le championnat depuis longtemps. Et c’est pour cela qu’il faut réagir, et vite ! La JSK est née pour gagner des titres, elle retrouvera bientôt son vrai statut. »
«Je renforcerai l’effectif par des joueurs de qualité»
En évoquant le recrutement, Mohand Chérif Hannachi n’a pas hésité à déclarer que l’équipe sera renforcée par des joueurs de qualité, qui seront engagés pour faire la différence : « Je ne peux pas vous donner les noms, mais nous sommes sur les traces de plusieurs bons joueurs. Nous n’allons pas faire les erreurs du passé, seuls les meilleurs seront engagés. »
«On ne refera plus les mêmes erreurs»
Ce sont les mêmes erreurs qui se reproduisent à la JSK. Parfois, on échoue au niveau du recrutement et parfois, on n’effectue pas une bonne préparation digne de la grandeur de l’équipe. Et selon Hannachi, ces erreurs ne doivent plus se produire : « C’est bon, nous avons appris les leçons et on ne va plus refaire les mêmes erreurs. Parfois, on se trompe, c’est humain mais désormais, on fera plus attention. Je rassure tout le monde, l’équipe aura un tout autre visage. » Même s’il a refusé de nous communiquer les noms des éléments ciblés, le président Hannachi nous a quand même filé un  tuyau. Il estime en effet, que le meilleur buteur de la L2 Mobilis, Djabout, signera son contrat dans les prochaines heures : «   Nous avons déjà recruté l’arrière gauche de l’US Chaouia, Chetti. Mais nous allons engager un autre joueur dans les prochaines heures. Il s’agit de Djabout que je devrai rencontrer aujourd’hui (hier ndlr). C’est un joueur pétri de qualités, qui va apporter un grand plus à notre compartiment offensif. »
«La liste des libérés sera bientôt connue»
Quand on parle du recrutement, on évoque logiquement les libérés. Hannachi était très sincère avec nous puisqu’il nous a fait savoir que plusieurs joueurs  quitteront le navire cet été : « Effectivement, il y aura comme d’habitude, des joueurs qui seront libérés. On ne sait pas combien, mais je dirai que sept éléments quitteront l’équipe bientôt. »
«J’invite leurs managers à venir négocier les libérations»
Les joueurs qui seront appelés à quitter la JSK cet été sont toujours sous contrat. Et pour récupérer leurs bons de sortie, ils doivent d’abord négocier avec la direction. Donc, le président Hannachi a fait appel à leurs managers pour qu’ils se déplacent bientôt à Tizi Ouzou pour entamer les négociations : « J’invite les managers des joueurs à venir au siège du club pour négocier la libération  des joueurs. Ils doivent restituer de l’argent avant de récupérer leur  lettre  de libération. »

«Asselah est intouchable»

Il y a quelques jours, nous avions rapporté dans ces mêmes colonnes que la JSK aurait pensé à recruter le gardien de l’USMH, Zeghba, lequel réalise une saison remarquable. Mais le président Hannachi a tenu à expliquer que les Jaune et Vert n’auront pas besoin d’un autre keeper puisque Malik Asselah reste le meilleur : « On n’envisage pas de recruter un gardien. Asselah est intouchable. Il est le numéro un et il devrait bientôt retrouver la sélection car il l’a mérite. »
«Il est impossible au RCR de récupérer maintenant les trois points»
Depuis quelques jours, on ne parle que de la possibilité de voir le RCR récupérer ses trois points après avoir déposé un recours au niveau du TAS. Mais d’après Hannachi, il est impossible que les Relizanais obtiennent gain de cause alors que nous sommes en fin de saison. Si cela devait arriver, ça aurait été fait lors de la phase aller : « J’ai entendu dire que le RCR pourrait récupérer ses trois points. C’est complètement faux. La réglementation est claire, impossible de récupérer des points alors que nous sommes en fin de saison. Si cela devait arriver, ça aurait été fait lors de la phase aller. »
«Nous sommes officiellement sauvés»
En allant encore plus loin dans ses déclarations, le chairman kabyle estime que son équipe n’aura besoin d’aucun autre point pour se maintenir parmi l’élite. L’objectif a été réalisé et la JSK restera officiellement en L1 Mobilis : «J’ai lu sur les journaux que nous ne sommes pas à 100% sauvés. Je tiens à préciser que le RCR ne pourra pas récupérer les trois points perdus et qu’avec 37 unités, on ne craint rien. C’est officiel, la JSK est sauvée. Et pour vous dire, on est mieux que l’OM puisqu’on les a battus par deux buts au match retour.»
«Les arbitres nous ont privés de 16 points, c’est beaucoup quand même»
C’est une vérité qui revient à chaque fois. Depuis le début de saison, et de l’avis de tous, la JSK a été lésée par les arbitres. Pas moins de 16 points ont été perdus à cause des erreurs d’arbitrage. D’ailleurs, Hannachi en a profité pour tout dénoncer : «C’est vraiment beaucoup ! On a été privés de 16 points cette saison. Je trouve que c’est trop. On aurait pu assurer notre maintien il y a déjà quelques semaines. Mais avec de telles erreurs, nous nous sommes retrouvés en danger. Heureusement que la fin est rassurante.»
«La venue de Rebrab est en bonne voie»
C’est dans l’air depuis quelques mois, l’arrivée du richissime algérien, Issad Rebrab, devrait se finaliser bientôt. L’homme d’affaires est en effet prêt à aider la JSK à rebondir dès la saison prochaine. Et selon le président kabyle, le patron de Cevital aurait donné son accord : «La venue de Rebrab est en bonne voie. Il a accepté d’aider le club et personnellement, je lui souhaite la bienvenue.»
«L’avenir du staff technique ? On en reparlera après le CRB»
À la fin de la rencontre gagnée face à l’USMBA, les journalistes chargés de couvrir la partie n’ont pas manqué l’occasion d’interroger le coach Rahmouni sur son avenir. Ce dernier, intelligemment, a préféré dire : «Je ne parlerai pas de mon avenir avant la fin de la saison. Il nous reste encore un match à préparer, je parlerai de ce sujet au moment opportun.» De son côté, Hannachi a lui aussi répondu de la même manière : «L’avenir de Rahmouni et Moussouni ? Ce n’est pas encore le bon moment pour en parler. Il reste encore un match avant d’évoquer ce sujet. Ce que je peux dire c’est que nous allons jouer les premiers rôles la saison prochaine.»
«C’est complètement faux, Azlef est toujours avec nous»
Contrairement à ce qui a été rapporté dans la presse hier, le vice-président Malik Azlef, est toujours en place. Du moins, c’est ce qu’a déclaré Hannachi dans les colonnes du Buteur :  «C’est complètement faux, Malik Azlef est toujours à la JSK. J’étais d’ailleurs avec lui tout à l’heure et il m’a signifié qu’il est toujours en poste. Alors, on n’a pas besoin de personnes qui déstabilisent le club. Ce n’est vraiment pas le moment.»
«On accordera une vingtaine de jours de repos au groupe »
Défi relevé, les joueurs attendent avec impatience les vacances pour qu’ils puissent profiter du soleil et de la mer avant d’entamer la préparation de la nouvelle saison. Et selon Hannachi, les coéquipiers de Ferhani bénéficieront de trois semaines de repos avant de revenir progressivement aux entraînements : « En principe, nous allons accorder trois semaines de repos aux joueurs. Ils en profiteront pour bien récupérer et recharger les batteries. C’est les vacances, tout le monde aime profiter du beau temps. »
«La reprise devrait avoir lieu début juillet»
C’est à partir de ce mercredi que les joueurs de la JSK seront autorisés à rentrer chez eux et profiter des trois semaines de repos que la direction devrait leur accorder. En effet, la reprise devrait avoir lieu début juillet à Tizi Ouzou : « Dès ce mercredi, les joueurs seront autorisés à prendre quelques jours de repos. Et une fois le programme établi, nous allons les contacter un par un pour leur communiquer la date de la reprise, qui devrait avoir lieu début juillet, soit quelques jours après la fête de l’Aïd. »
«J’ai entamé les démarches pour le stage de préparation»
Qui dit reprise dit stage de préparation. Et apparemment, la situation est sous contrôle. Du moins, c’est ce que le président Hannachi nous a déclaré dans la matinée d’hier : « Mes intentions sont bonnes et pour preuve, j’ai déjà entamé les démarches pour le stage de préparation. Je veux tout mettre en place pour ne pas rester jusqu’à la dernière minute. Tout sera organisé comme il se doit. »
«Il aura lieu soit en Tunisie soit au Maroc»
Et comme nous sommes curieux, nous avons demandé au président kabyle de nous en dire un peu plus sur ce stage de préparation. On voulait en effet, connaître l’endroit qui a été choisi. Il dira à ce propos : « Pour le moment, on hésite entre la Tunisie et le Maroc. Ce sont deux destinations où nous avons l’habitude d’aller. »
«Nous souhaitons terminer à la 8e place pour que Luanvi nous prenne en charge»
Même si le stage devrait avoir lieu soit en Tunisie soit au Maroc, la probabilité de l’effectuer en Espagne est envisageable : « En plus de la possibilité de partir en Tunisie ou au Maroc, il se pourrait qu’on effectue notre stage en Europe. Mais pour cela, on doit d’abord terminer la saison à la 8e place pour que Luanvi nous prenne  en charge. Et pour cela, nous allons faire  notre possible pour revenir avec un bon résultat du 20-Août. »

Publié dans : JSK hannachi asselah Rebrab

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir