Auteur :
Mohamed Zerrouk
mardi 13 juin 2017 19:18
C’est ce soir que les Rouge et Noir disputeront leur dernier match de championnat, au même titre que l’ensemble des clubs de la Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous extrêmement important pour l’USMA qui n’a pas encore assuré sa place au podium. Les Rouge et Noir affronteront leur poursuivant direct pour cette 3e place. Avec un total de 47 points, l’USMA aura besoin d’un petit point pour assurer sa place au podium au moment où la JSS occupe la 4e place au classement avec un total de 45 points. En cas d’un succès de la Saoura, l’USMA perdra officiellement sa qualification pour la prochaine édition de la Coupe de la CAF. C’est la raison pour laquelle les joueurs doivent absolument assurer cette victoire voir le nul pour permettre à l’USMA de prendre part à la prochaine compétition africaine et ce, même si la prochaine édition de la Ligue des champions a été assurée par l’ESS et le MCA. Participer à la CAF reste tout de même un objectif mieux que de se contenter uniquement de la compétition locale.
Ne pas penser au Zamalek avant l’heure
De l’avis de l’ensemble des observateurs, il est assez complexe de disputer un dernier match de championnat lorsqu’on a perdu la qualification pour la Ligue des champions. Il est d’autant plus difficile lorsqu’on prépare au même temps un match important comme celui face au Zamalek. Beaucoup pensent qu’il n’est pas étonnant à ce que les joueurs auront beaucoup plus la tête à la prochaine rencontre face au club égyptien plutôt qu’à la rencontre face à la JSS. Ce serait bien évidemment une erreur de penser au Zamalek avant l’heure. Il serait plus sage de gérer match par match et ne pas se compliquer la vie.
Paul Put met en garde contre un tout autre relâchement
Connaissant l’importance de la rencontre de ce soir, le technicien belge a pris ses devants lors de la réunion qu’il a eue avec l’ensemble de ses joueurs. le coach a rappelé une nouvelle fois que le faux pas était tout simplement interdit. Paul Put a durci le ton avec le groupe afin de secouer ses joueurs dans l’espoir qu’ils terminent cette saison sur une bonne note à domicile et ce, en l’absence du 12e homme.
Des changements attendus dans le onze
Par ailleurs, nous avons appris d’une source proche du staff technique que Paul Put apportera pas mal de changements dans son onze de départ pour ce soir. Après la défaite face à l’Entente de Sétif, l’entraîneur de l’USMA devra injecter du sang neuf face à la JSS. Il y aura déjà l’absence de Beldjilali pour cause de suspension. On s’attend au retour de Benghit et Andria ce soir.