Ligue 1 & 2

OM 0 - USMH 0 : El Harrach reste parmi l’élite !

Haniched : «C’était mon dernier match»

Auteur : S. A. jeudi 15 juin 2017 00:11

Stade : Imam-Lyès (Médéa)  
Temps :  chaud 
Affluence : nombreuse 
Arbitres : Ouina, Benaïssa, Taïb 
------------------------------
OM : Saïdi, Boubkeur Imad, Saâdou, Lamara, Ouchen, Boubkeur Islam, Benaïssa (Bourakba 62’), Banouh, Bouchiba, Ghellab (Sbia 71’), Boukhanchouche (Herida 50’)
Entraîneur : Slimani 
------------------------------
USMH : Zeghba, Abdat, Madani, Aïchi (Ben Rokia 46’), Sayhi, Harrag (Gatal 76’), Chennoufi, Debbari, Mellal (Djeghbala 65’), Hendou, Younes.  
Entraîneurs : Bechouche et Haniched 

Grâce à ce match nul (0-0) décroché hier à Médéa, la formation de l’USMH a officialisé son maintien en Ligue 1 Mobilis après une saison laborieuse, et à mettre rapidement aux oubliettes. La large victoire dans l’autre match du RC Relizane face au CA Batna (5-0) n’a eu aucune incidence sur le classement final. Certes, le RCR se retrouve avec le même nombre de points (36) que les Jaune et Noir, mais ces derniers ont l’avantage puisqu’ils l’emportent au goal-average particulier. 

Rien à signaler en 1re période 
Le début de match fut très équitable entre les deux teams. L’équipe de Médéa qui abordait ce match sans trop de pression, vu qu’elle avait déjà assuré son maintien depuis quelques journées, avait pris le jeu à son compte, faisant circuler le ballon, mais sans trop mettre en danger une défense d’El Harrach bien regroupée et bien en place. Les coéquipiers de Younes Sofiane, qui ont laissé donc le monopole du ballon à leur adversaire du jour, procédaient surtout par des contres, notamment par l’entremise de Mellal qui s’est essayé à un tir vers la fin du premier quart d’heure, mais qui n’a posé aucun problème au gardien Saïdi. Aucune occasion franche de part et d’autre n’a été vraiment signalée durant toute cette première mi-temps. Un premier half ennuyeux et sans panache. Il est clair que la formation harrachie n’a pas voulu prendre de risque en jouant à fond l’attaque, vu que le match nul l’arrangeait et lui assurait son maintien parmi l’élite quel que soit le résultat du RC Relizane au cours de son match face au CAB. 

De même qu’en seconde mi-temps 
Et malheureusement pour les supporters des deux camps et les téléspectateurs qui ont suivi la rencontre sur le petit écran, la seconde mi-temps fut la copie conforme de la première. Pas du tout de spectacle et aucune occasion réelle de scorer n’a été enregistrée. Un match sans attrait, qu’il faut oublier au plus vite. L’essentiel donc a été fait pour les Jaune et Noir qui sont venus décrocher ce précieux point qui leur permet d’assurer leur présence en Ligue 1 Mobilis. 

------------------------------

Le Chiffre : 00
La prestation des deux équipes était tellement terne qu’aucune occasion franche n’a été signalée durant l’intégralité des 90’ de jeu. Les deux gardiens, Zeghba du côté d’El Harrach et Saïdi du côté de l’OM, ont passé un après-midi plus que calme et n’ont eu à faire aucun arrêt. Un triste constat qui dénote le manque d’intensité lors de ce match.

Top : Clap de fin pour Ousserir et Benaïssa 
On jouait la 62’ lorsque l’entraîneur Slimani a procédé au remplacement de Benaïssa par Bourakba. La sortie de Benaïssa a été accompagnée par un tonnerre d’applaudissements du public de Médéa présent au stade, et pour cause, c’était son dernier match avec le club. Après sa sortie, le joueur a reçu un bouquet de fleurs et a été salué par son entraîneur, le président, mais aussi quelques dirigeants du club. L’ancien international, Nassim Ousserir, a eu aussi droit aux honneurs, lui qui a décidé de mettre un terme, rappelons-le, à sa carrière de footballeur à l’issue de cette saison. Bon vent à eux pour la suite.  

Flop : On a joué à la baballe !
Il faut dire qu’on a assisté hier à un non-match entre l’Olympique de Médéa et l’USM El Harrach. Une partie totalement ennuyeuse et insipide entre deux teams qui ont clairement oublié de jouer et d’attaquer. On a joué à la baballe durant toute la partie. Dès le coup d’envoi, les deux équipes semblaient se satisfaire de ce score nul (0-0). Un résultat qui fait surtout les affaires des Harrachis, qui ont ainsi validé leur maintien en Ligue 1 Mobilis. 

-----------------------

Haniched : «C’était mon dernier match» 
«Je pense qu’aujourd’hui, on a réalisé l’essentiel et le plus important. On est venus chercher ce point du match nul qui nous permettait de rester en Ligue 1 Mobilis et c’est ce qu’on a pu réaliser. Cette saison a été très difficile et j’espère qu’elle servira de leçon pour les prochaines. De mon côté, je peux vous dire que j’ai dirigé mon dernier match à la tête de l’équipe.»   

Boukelkal (Pdt de l’OM) : «Slimani restera à 95% la saison prochaine» 
Le président de l’OM Boukelkal a déclaré à l’issue du match d’hier : «Je pense que cette saison a été longue et éreintante. La programmation a été défaillante et on doit vite oublier cette saison à présent. Nous, on reste tout de même satisfaits du parcours qu’on a réalisé pour notre première saison parmi l’élite. On a atteint notre objectif qui était le maintien et maintenant on va commencer à préparer le futur. À 95%, le coach Slimani restera avec nous la saison prochaine.» 

-------------------------

Djeghbala : «Objectif atteint» 
«Aujourd’hui nous sommes très heureux d’avoir pu atteindre notre objectif qui était de maintenir le club parmi l’élite. On a joué un match d’hommes et on a arraché ce point qui nous manquait.» 
Il a joué au milieu
Laissé sur le banc des remplaçants au coup d’envoi du match, Djeghbala a été cependant incorporé en cours de jeu à la 65’ à la place de Mellal. L’ancien Mouloudéen n’a pas joué en défense comme à son habitude. Le staff technique a préféré l’aligner au milieu du terrain et cela afin de bloquer les offensives des joueurs adverses. 
 

 

 

 

Publié dans : slimani Djeghbala Haniched Boukelkal Ousserir et Benaïssa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir