Ligue 1 & 2

MCA / Mouassa : «N’oubliez pas que les joueurs sont ....»

«Maintenant on a tourné la page du championnat et on va focaliser nos efforts sur la Coupe de la CAF et la Coupe d’Algérie»

Auteur : Kamel M. jeudi 15 juin 2017 18:09

En dépit de la défaite de son équipe face à l’USMBA pour cette ultime rencontre du championnat, Kamel Mouassa reste serein et estime que le Mouloudia va se présenter avec une bonne forme pour le prochain match de la Coupe de la CAF face à la formation de Mbabane. «Certes, nous avons perdu cette rencontre face à une bonne équipe de l’USMBA à qui il ne faut pas enlever le mérite car elle a démontré qu’elle n’a pas usurpé sa place, mais il faut dire la vérité, le match nul ou une victoire nous ont échappés. Cela dit cette défaite ne peut en aucun cas nous perturber pour notre match de la Coupe de la CAF et on va le prouver face à Mbabane Swallows», affirme le coach du MCA.

«Les joueurs sont revenus dans le match en démontrant qu’ils ont du caractère»
Toujours dans le même sens, le coach du MCA dira : «Bien que menés au score par trois buts à zéro après un quart d’heure seulement, les joueurs n’ont pas démérité et ils ont démontré qu’ils ont du caractère, car ils sont revenus dans le match et nous avons raté l’égalisation de peu en fin de partie.»
 
«À l’exception du premier quart d’heure on a dominé le reste de la partie et elle aurait pu se terminer par cinq buts en notre faveur»
Toujours dans son analyse de la rencontre, Mouassa n’a pas manqué de dire que son équipe avait livré une belle partie, en étant proche de la victoire. «À l’exception du premier quart d’heure de la rencontre où nous avons commis des erreurs qu’on a payées cash, on a dominé le reste de la partie en se créant un grand nombre d’occasions et si on avait su les concrétiser la partie aurait pu se terminer en notre faveur par cinq buts.»

«C’est la réussite qui a fait la différence entre nous et l’USMBA, les joueurs sont à féliciter pour le match réalisé»
Tenant compte du résultat technique qui n’a pas reflété la physionomie du match, Kamel Mouassa n’a pas manqué de féliciter ses joueurs. «Que voulez-vous que je vous dise, je tiens à féliciter mes joueurs pour leur production sur l’ensemble de la partie, car n’était le premier quart d’heure manqué,  ils ont dominé les débats et c’est la réussite qui a fait la différence entre nous et l’USMBA, car on a raté un grand nombre d’occasions.»

«On n’a pas su réagir après le premier but et ces erreurs payées cash ne doivent pas se répéter»
Le coach du MCA estime que son équipe doit seulement éviter de commettre les mêmes erreurs à l’avenir. «Ce qui a fait la différence aujourd’hui c’est la réussite face aux buts et on n’a pas su réagir après le premier but encaissé, car on s’est pris deux autres buts sur des erreurs que nous avons payées cash et elles ne doivent plus se répéter.»

«N’oubliez pas que les joueurs sont fatigués à cause du cumul des matchs et on avait beaucoup d’absents»
Outre les erreurs commises, Kamel Mouassa a aussi évoqué d’autres paramètres pour expliquer la défaite de son équipe. «Il ne faut pas oublier aussi que les joueurs sont fatigués à cause du cumul des matchs et on avait beaucoup d’absents dans cette rencontre. C’est la raison pour laquelle je félicite les joueurs pour leur match.»

«Maintenant on a tourné la page du championnat et on va focaliser nos efforts sur la Coupe de la CAF et la Coupe d’Algérie»
«Je pense qu’il faut oublier ce match dont on doit tirer les leçons nécessaires. On va focaliser nos efforts sur la Coupe de la CAF et la Coupe d’Algérie qui sont des compétitions différentes du championnat. La motivation sera autre que celle de cette épreuve que nous avons terminée par une deuxième place qui nous offre cette occasion de disputer la Ligue des champions la saison prochaine», conclut Mouassa.

Publié dans : mca Mouassa la CAF Mbabane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir