Ligue 1 & 2

JSK : Yattou intransférable !

Le MCA, l’USMA et deux autres clubs lui font les yeux doux...

Auteur : Lyès A. jeudi 15 juin 2017 18:59

La saison a baissé rideau mercredi soir. Les Canaris ont fini avec un match nul face au CRB, ce qui a porté le total des points de la saison à 38. Le bilan est loin d’être positif, mais l’essentiel, comme l’ont affirmé les joueurs au coup de sifflet final au 20 août, c’est d’avoir sauvé le club de la relégation. C’est une longue et angoissante saison qui s’achève pour les Jaune et Vert qui avaient pourtant débuté avec de meilleures ambitions. Sur le terrain, les joueurs ont montré un autre visage, et les supporters enduraient en voulant en finir avec cet exercice. Bref, depuis mercredi soir, les joueurs sont rentrés chez eux et en profiter de ces vacances pour se ressourcer auprès de leurs familles avant de revenir entamer la préparation estivale. A la JSK, la reprise était prévue dans moins d’un mois comme l’a déclaré son président Hannachi au Buteur. Cependant, la reprise touche uniquement une frange de joueurs, après le départ de certains éléments cet été. Seuls les plus performants poursuivront leur mission avec le club, et les autres devront quitter le navire. Un joueur est sorti du lot pour sa première à la JSK, et convoité par plusieurs formations. Il s’agit de Yattou voulu par ses deux anciens clubs d’Alger, le MCA et l’USMA et d’autres formations. On croit savoir d’une source sûre que les deux clubs algérois sont prêts à offrir un pont d’or à ce joueur qui a porté les deux maillots par le passé. Seulement, l’enfant de Beb El Oued est toujours sous contrat et la direction kabyle l’a porté sur la liste des joueurs intransférables. Un dirigeant influent nous a répondu à la question de savoir si une offre alléchante leur parviendra pour libérer Yattou, en répondant : «Non, impossible de laisser partir Yattou cette saison, il est hors de question de le sacrifier, il est intransférable.»
La direction songe à le prolonger
Si l’on évoque les partants, une décision somme toute logique puisque plusieurs éléments n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes depuis le début de saison en réalisant de piètres prestations, il n’en demeure pas moins que certains ont prouvé le contraire, à l’instar de Yattou. En effet, la coqueluche du public kabyle s’est rapidement imposé au point de devenir la pièce maîtresse de l’échiquier kabyle. Les observateurs lui reconnaissant ses énormes qualités pas encore exploitées, suite à la crise de résultats qui a frappé le club cette saison. Dans d’autres circonstances, cet élément pouvait faire mieux. C’est pour cette raison que la direction kabyle songe à le prolonger, lui qui aimerait poursuivre sur sa lancée, mais attend de connaître sa proposition avant de se prononcer.
Il confirmera ses capacités à l’avenir
C’est une certitude, Yattou sera là la saison prochaine. Après les vacances, il rechaussera ses crampons pour préparer le nouvel exercice avec ses équipiers qui seront maintenus et les arrivés. Le nouvelle saison sera pour Yattou celle de la confirmation, et souhaiterait bien mettre un peu plus en valeur son talent et exploiter davantage ses qualités pour réaliser le meilleur parcours possible, voire remporter un titre, son objectif principal à la JSK...

«On s’est sacrifiés pour sauver le club, la saison prochaine doit être meilleure !»
Enfin, la saison arrive à terme et la JSK a assuré tant bien que mal son maintien, quel est votre commentaire ?

Effectivement, c’est un grand soulagement. Nous sommes enfin arrivés à la fin de l’exercice qui a été très long et difficile à la fois. Franchement, nous avons trop souffert cette saison pour assurer le maintien, et nous espérons ne plus revivre cela.
Il a fallu attendre la 29e journée pour voir le bout du tunnel, vous avez dû vivre des moments stressants…
Nous étions sous une grande pression durant des mois et la cause tout le monde la connaît, la crise de résultats. Pour assurer notre survie parmi l’élite, nous étions contraints de sacrifier les deux autres compétitions, la Coupe d’Algérie et la Coupe de la CAF. On était sommés de nous concentrer uniquement sur le championnat, surtout avec la programmation démentielle qui nous a été imposée. Bref, on a réalisé l’essentiel, le maintien, et l’année prochaine sera meilleure.
En évoquant la saison prochaine, d’aucuns attendent des changements...
C’est tout à fait normal que les supporters vont attendre de nous une meilleure saison. Ils ont souffert tout au long de l’exercice et refusent de revivre ce cauchemar la saison prochaine. Les responsables vont se préparer en conséquence, et savent ce qu’ils doivent faire.
En parlant de vous, vous êtes accrédité d’une excellente saison à la JSK, les observateurs le confirment...
Je suis flatté, j’ai fait mon devoir et je sais que dans d’autres circonstances j’aurai pu faire mieux. Je connais bien mes qualités, j’ai encore une bonne marge de progression et au futur exercice, je serai encore plus performant.
Plusieurs clubs vous veulent cet été, avez-vous reçu un contact officiel ?
Il faut savoir que je suis sous contrat avec la JSK et je veux l’honorer jusqu’au bout. Je n’ai reçu aucun contact, c’est à la JSK que je jouerai la saison prochaine. Nous allons profiter au maximum de ces vacances, après ça sera la reprise du travail pour préparer la nouvelle saison, et je tâcherai d’être présent au premier jour de la reprise. 

 

Publié dans : JSK hannachi Yattou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir