Auteur :
N. R.
vendredi 16 juin 2017 18:33
La Commission de résolution des litiges de la FAF a finalement tranché en faveur de Boualem Charef. Ce dernier qui a eu recours à la CRL pour réclamer plusieurs mois de salaires, vient d’obtenir gain de cause. La décision a été prise jeudi après-midi et en présence. Selon les informations en notre possession, la Commission de résolution des litiges (CRL) a signifié aux dirigeants de l’USMH que les dettes du club envers le staff technique sont de l’ordre de 2,5 milliards, dont deux milliards pour le coach en chef. Cela est intervenu suite à l'étude faite par la CRL sur les dossiers Charef et les deux membres du staff technique, Abdelaziz et Haniched. Cette mise en demeure, si l’on peut l’appeler ainsi, faite par ladite commission concernant les dettes du club, n'a pas été passée sans choquer les nouveaux dirigeants. Cela dit, le montant annoncé a été jugé trop élevé pour que le club puisse procéder rapidement à la régularisation de ses dettes et se permettre d'effectuer son recrutement dans de bonnes conditions durant cette période des transferts.
Les nouveaux dirigeants assument la responsabilité
Mais il faut tout de même avouer que la commission n’a fait qu’appliquer la règlementation et que de son côté, Charef a usé de son droit pour réclamer son argent. Lui qui a patienté plusieurs mois, a finalement décidé de recourir à la CRL après avoir entendu les intentions avouées du nouveau président. Ce dernier a formellement déclaré qu’il ne paie personne, mis à part les joueurs. Et il l’a d’ailleurs fait.
Mana puisque c’est de lui qu’il s’agit, aurait dû verser quelques mois de salaires à Charef et à ses adjoints, comme il l’a fait avec les joueurs. Il aurait pu calmer le technicien. Donc, il doit assumer seul ses responsabilités au cas où la commission des litiges mette en application son verdict, à savoir l’interdiction au recrutement et une défalcation de trois points.
L’USMH risque une défalcation de trois points
Suite à cela, le président de la commission a accordé à la direction de l’USMH une semaine pour s'acquitter de ses dettes au risque d'être privée de recrutement durant cette période des transferts. Si la direction de l’USMH ne régularise pas sa situation vis-à-vis de ses joueurs d'ici 21 juin. Non seulement elle ne pourra pas recruter mais elle risque une défalcation de trois points conformément aux règlements de la FAF.
Attention au scénario du RCR !
Il est donc attendu que la situation s'éclaircisse à partir d'aujourd'hui où une semaine décisive attend les nouveaux responsables, notamment en ce qui concerne les préparatifs de la nouvelle saison afin de se permettre d'accélérer les démarches et d'être au rendez-vous. Cela dit, plusieurs décisions devraient être prises par la direction du club dans le but d'éviter de revivre le scénario du RCR de la saison écoulée qui a été en grande partie la cause de sa rétrogradation en Ligue 2 mobilis. Pour rappel, le club relizanais avait entamé la saison avec moins trois points pour n’avoir pu régulariser ses joueurs.
Publié dans :
Charef
Abdelaziz et Haniched