Auteur :
Adel Cheraki
dimanche 18 juin 2017 19:32
Leur match face à l’USM Alger prévu pour ce mercredi, les joueurs du Zamalek et leurs accompagnateurs ont débarqué en Algérie hier en début d’après-midi. Les membres de la délégation ont par la suite pris la direction de l’hôtel Sheraton où ils seront hébergés durant leur séjour à Alger. Pour rappel, cette rencontre est considérée comme le choc de cette journée dans ce groupe B et c’est au stade 5-Juillet qu’elle se jouera. Son coup d’envoi sera donné à 22h. Vu l’importance des trois points pour les deux formations, nulle ne doute qu’elle sera chaude. Pourvu qu’elle tienne ses promesses, puisque c’est le seul souhait des supporters algérois.
L’ambassadeur d’Egypte en Algérie était à leur accueil
Comme prévu, c’est en début d’après-midi que les membres de la délégation du Zamalek sont arrivés à Alger en provenance du Caire via un vol de la compagnie EgyptAir. Une fois qu’ils ont accompli les formalités policières et douanières nécessaires, les coéquipiers de Youcef Maarouf ont fait leur apparition dans le hall de l’aéroport Houari-Boumediène et ont trouvé Omar Abou Eich, l’ambassadeur de leur pays en Algérie, à l’accueil. Une présence qui leur a fait plaisir bien évidemment.
Les supporters ont exigé la victoire au Caire
Avant de quitter l’aéroport du Caire, les membres de la délégation égyptienne ont croisé des supporters du Zamalek. Ces derniers qui ont eu cette chance de rencontrer les joueurs de leur club favori n’ont pas hésité à se rapprocher d’eux afin de les motiver et leur exiger un bon résultat face aux Rouge et Noir ce mercredi à l’occasion de la 4e journée de cette phase de groupes en Ligue des champions.
Inácio a retenu 21 joueurs
Pour le match de ce mercredi qui opposera les Rouge et Noir au Zamalek au stade 5-Juillet à l’occasion de la 4e journée de cette phase de poules en Ligue des Champions Total, le premier responsable du staff technique de l’équipe égyptienne a décidé de retenir dans le groupe 21 joueurs. Trois éléments dont un gardien de but seront écartés le jour J et se contenteront de soutenir leurs camarades à partir de la tribune officielle de l’enceinte olympique.
La première séance s’est déroulée au Sato
C’est pendant la soirée d’hier que les joueurs du Zamalek ont effectué leur première séance d’entrainement depuis leur arrivée à Alger. Elle a débuté à 22h30 et c’est au Sato qu’elle a eu lieu. Elle a été ouverte à la presse et elle a duré plus d’une heure durant laquelle les protégés d’Augusto Inácio se sont contentés d’appliquer quelques exercices physiques et techniques. Si tout se passe comme prévu, c’est aujourd’hui que le Portugais passera aux choses sérieuses.