Auteur :
S.A.
dimanche 18 juin 2017 19:43
Quelques jours après la fin de la saison, Rezki ainsi que ses collaborateurs ont entamé les négociations avec les joueurs en fin de contrat afin de leur proposer de poursuivre leur aventure avec les Vert et Noir, à l’image du milieu de terrain, Bâaouali, qui a rencontré le président dernièrement. Le joueur polyvalent du MOB, Sofiane Bâaouali, voit son contrat expirer cette saison. Libre de tout engagement, l’enfant de Reghaia a toute latitude de choisir sa future destination sans être soumis à libération. Mais hier, une source proche de la direction nous a révélé que le joueur du MOB et l’un des plus anciens de cette équipe, a déjà donné son accord de principe pour renouveler son contrat. D’ailleurs, il est attendu incessamment dans le bureau du président pour signer son nouveau bail. Dans sa tête, il a toujours été béjaoui et le restera encore longtemps.
Il a tout réglé avec la direction
Selon les informations recueillies auprès d’une source proche du dossier, le président Rezki a fait une belle offre à Sofiane Bâaouali. Les deux hommes ont parlé longuement et ont trouvé un accord. Considéré comme l’un des piliers de cette équipe du MOB, la présence de Bâaouali la saison prochaine en Ligue 2 Mobilis dans le groupe est obligatoire. De leur côté, les supporters qui attendent toujours la venue d’une grosse pointure, notamment en attaque pour régler le problème de l’efficacité, seront très contents d’apprendre que Bâaouali devrait prolonger son contrat dans les prochaines heures. Selon eux, c’est un pilier dans cette équipe qu’il faut préserver et convaincre à tout prix de rester le plus longtemps possible.
Il signera un contrat de deux ans incessamment
D’après les sources proches du joueur, la direction a donné rendez-vous au joueur probablement cette semaine, pour la signature du contrat. Des proches de la direction nous ont même confié qu’il ne reste que la signature. Le président Rezki n’a rien laissé au hasard puisqu’il a évoqué l’ensemble des modalités du contrat avec le joueur. Les deux parties se sont entendues sur tout et la direction devrait préparer un contrat de deux ans avant d’officialiser. Du côté de la direction, on reste sereins d’autant plus que Bâaouali en personne a exprimé le vœu de rester et de tenter un autre challenge.
«Le MOB est ma famille, je ne peux pas lui tourner le dos»
Saha ftourek, Sofiane…
Saha ftourkoum.
Quelles sont vos nouvelles ?
Je vais bien merci. Je profite au maximum de ce mois de Ramadhan que je passe avec ma famille et mes proches. D’habitude, on passe ce mois sacré à l’étranger.
Entrons dans le vif du sujet. Votre contrat avec le MOB prend fin cet été. Avez-vous commencé à penser à votre avenir ?
Il est vrai que mon contrat avec le club expire cet été. Il est vrai aussi que j’ai été approché par certaines formations. Mais pour être franc avec vous, je n’ai pas encore la tête à ça. Je suis libre de tout engagement, mais cela ne veut pas dire que je tournerai le dos au MOB, pour la première équipe qui me sollicite.
On croit savoir que vous avez rencontré les dirigeants pour négocier un nouveau contrat, le confirmez-vous ?
Oui exactement, j’ai eu une première discussion avec les dirigeants du MOB et je peux vous dire que ç’a été fructueux comme réunion. On a parlé de la nouvelle saison tout en évoquant celle qui vient de se terminer. Tout s’est passé comme prévu et je peux vous dire que tout est déjà réglé avec la direction.
Mais on souhaite vraiment savoir ce que vous avez décidé ?
Je me considère comme un joueur béjaoui et je n’ai aucun problème avec personne. J’ai déjà donné mon accord pour renouveler et cela ne va pas changer. Je me suis toujours sacrifié pour cette équipe et je ne compte pas lui tourner le dos.
Soyez plus clair. Allez-vous renouveler votre contrat avec le MOB ?
Sincèrement, j'ai été sollicité par plusieurs équipes, ma priorité va au MOB, surtout qu'il s'agit d'un grand club, mais aussi parce que je suis adopté par les supporters. Personnellement, je prône la stabilité, qui est très importante pour la réussite de la carrière d'un joueur. Pour le moment, on a tout réglé et désormais il ne reste que la signature du contrat qui se fera en principe dans les tout prochains jours.
Donc vous êtes prêt à rester malgré cette relégation ?
En tous les cas, ca ne pose aucun problème pour moi. Moi, je suis prêt à continuer l’aventure avec le MOB. Le plus important est de servir encore ce club qui m’a permis de connaitre de fortes sensations. On fera tout pour le replacer à sa place naturelle en Ligue 1 dès notre première saison en Ligue 2.
Est-il vrai que vous avez été contacté par les dirigeants du MCEE et du RCK, qui voudraient s’attacher vos services ?
En cette période de transferts, tous les joueurs sont sollicités, surtout lorsque vous êtes en fin de contrat. Je reconnais qu’il y a eu des émissaires qui ont pris attache avec moi pour me proposer de rejoindre certains clubs. C’est logique quand on est en fin de contrat.
Publié dans :
MOB
Rezki
Bâaoual