Auteur :
L.A.
jeudi 22 juin 2017 18:54
En dépit de la très mauvaise saison vécue par la JSK l’exercice écoulé, il faut reconnaître que des joueurs de l’effectif kabyle ont brillé par leur talent. Les spécialistes vous diront qu’avec un tel effectif, la JSK aurait pu réaliser de meilleurs résultats n’était les changements opérés à chaque fois, notamment au sein de la barre technique. Bref, l’équipe a terminé tant bien que mal son exercice en assurant le maintien mais pour les années à venir, les supporters ne veulent plus revivre le même scénario. A la JSK, on prépare déjà la nouvelle saison. Le dossier du recrutement estival est ouvert, bientôt des joueurs vont défiler au siège pour parapher leurs contrats surtout que la reprise du travail est fixée pour le 15 juillet prochain. Outre les nouveaux qui vont arriver ces prochains jours, la direction a dévoilé la liste des libérés (voir notre édition du mercredi 21 juin 2017). Ceux qui sont maintenus sont très convoités par d’autres clubs, à l’instar de Malik Raïah que l’USMA veut à tout prix engager cet été. Se fiant aux confidences d’une source digne de foi, le club algérois revient à la charge pour Raïah. Ses dirigeants veulent à tout prix le recruter pour ses grandes qualités et savent qu’il apportera un grand plus à leur équipe.
Des personnes se renseignent sur lui discrètement
L’intérêt que porte l’USMA à Malik Raïah ne date pas d’aujourd’hui. Tout le monde sait que le joueur qui a été en fin de contrat la saison passée avec la JSK a été approché par les Rouge et Noir qui lui ont proposé un pont d’or. Finalement le joueur n’a pas choisi l’argent, il a accordé la priorité pour son club et s’est montré reconnaissant. Cet été, on a appris que des personnes proches de la direction usmiste se renseignent dans la discrétion la plus totale sur le porteur d’eau kabyle Malik Raïah. Ils ne veulent pas trop s’afficher par souci de provoquer encore une fois une guerre par presse interposée avec les responsables kabyles surtout que le joueur est toujours sous contrat.
Des statistiques positives malgré la blessure
Malik Raïah est un joueur athlétique qui jouit d’une superbe condition physique. Son ancien coach Kamel Mouassa qui a dirigé la préparation estivale de l’an dernier en Tunisie déclarait en début de saison que le joueur va mettre du feu sur le terrain en vue de tout ce qu’il a montré pendant plus de deux semaines au centre de préparation. Malgré le peu de matchs amicaux joués en Tunisie, Raïah a débuté en force la saison. Toutefois, l’enfant de l’ex-Mirabeau n’a pas été épargné par les blessures lesquelles, fort heureusement d’ailleurs, n’étaient pas méchantes, ce qui a permis au staff technique de le récupérer rapidement. A la lecture des statistiques personnelles du joueur, on s’aperçoit que malgré les blessures, il cumule un temps de jeu considérable en compétition nationale à savoir 2237 minutes pour un total de 27 matchs sur 30 en championnat et un match complet en Coupe d’Algérie face au MCA.
Les supporters s’opposent à son départ
Le milieu de terrain Raïah est considéré comme un joueur cadre de la formation du Djurdjura. Promu il y a quelques saisons en seniors, Malik a beaucoup progressé sous le maillot jaune et vert, ce qui lui a valu des contacts de la part des grosses cylindrées de notre championnat. Les supporters kabyles ont retenu leur souffle la saison dernière pendant de longues semaines. Etant en fin de contrat, il a failli opter pour une autre formation notamment l’USMA. Les supporters s’opposent catégoriquement au départ de l’un des meilleurs joueurs de l’équipe. Pour prétendre rebondir la saison prochaine et renouer avec les titres, le club doit absolument maintenir ses cadres qui ont acquis une grande expérience mais surtout ont sauvé le club de la relégation.
Il est toujours sous contrat
Convoité par plusieurs formations, dont l’USMA qui insiste toujours à le prendre dans son effectif, le milieu de terrain défensif kabyle est toujours sous contrat pour une année supplémentaire. Les responsables ne vont quand même pas sacrifier un joueur comme Raïah pour recruter un nouveau qui va arriver avec moins d’expérience et nécessitera du coup un temps pour s’adapter. Les observateurs affirment que Malik connait bien la maison, il est un cadre de l’équipe qu’il faut garder mais surtout l’estimer lui et tous les autres joueurs qui ont donné satisfaction à leur juste valeur...
Publié dans :
JSK
Raïah