Auteur :
Moumen A.
vendredi 23 juin 2017 19:47
On le disait hier, le RSC Anderlecht ne laissera pas partir son meneur de jeu Sofiane Hanni, cet été. L’information donnée par nos soins s’est avérée fondée puisque hier, le club a réagi de manière officielle. Après avoir fixé sa libération à 25 millions d’euros pour dissuader tous les courtisans, le président des Mauves a décidé de revoir les modalités du contrat de son international algérien, jusqu’ici un peu faible et ne protégeant ni le joueur ni le club qui refuse de le voir partir de sitôt. Un journal proche du club bruxellois affirme qu’une rencontre aurait eu lieu entre Hanni et les responsables pour discuter une prolongation de contrat et ce, dans le but de faire face aux multiples sollicitations dont fait objet l’ancien Nantais de clubs allemands et anglais. Les deux parties sont tombées d’accord pour signer prochainement un nouveau contrat qui courra jusqu’en 2021 contre une revalorisation de salaire importante pour fermer définitivement la porte aux formations désireuses de l’engager.
On attend son retour des vacances pour concrétiser
Auteur d’une reluisante saison avec l’Anderlecht en championnat et en Europa League, l’Algérien Sofiane Hanni, qui avait marqué 13 buts et délivré 19 passes décisives, attire la convoitise de plusieurs équipes européennes. Ses dirigeants n’ont pas tardé à réagir. C’est ainsi qu’une importante augmentation salariale est prévue par les dirigeants d’Anderlecht pour convaincre Hanni de prolonger son contrat jusqu’en 2021. En vacances en ce moment, Sofiane aurait tout conclu avec ses responsables et devrait passer à la signature de son nouveau contrat à son retour. Soit à partir de lundi prochain. Il sera aligné selon le site de la dernière heure, aux meilleurs joueurs de l’Equipe et deviendra le 5e élément le mieux payé du championnat belge. Hanni touchait jusqu’ici 600 000 euros annuel, et son salaire devrait être doublé, annonce la presse Belge. Il reste bien loin de son camarade Teodorczyk qui touche 2 millions d’euros.
Van Holsbeek (D-S Anderlecht) : «Hanni doit bien réfléchir avant de rejoindre la P. League»
Le directeur sportif du club belge d’Anderlecht est sortir de sa réserve pour refroidir les courtisans de Sofiane Hanni en Angleterre. Herman Van Holsbeek a répondu à ce sujet que ses joueurs n’ont aucun intérêt à rallier la Premier League, si ce n’est pour un grand de ce championant : «Les joueurs réfléchissent de plus en plus avant de signer en Angleterre. Après un an à Burnley, Defour veut partir. Il y a beaucoup d’argent, mais où joues-tu ? Quelle est la valeur sportive de ton club ? Ici, tu es bien payé et tu joues la C1. Si les deux veulent rester, ils peuvent. On se remettrait autour de la table…»
Publié dans :
Hann
Van Holsbeek