Ligue 1 & 2

CSC : Arama : «Personne ne me dicte les décisions d’Alger»

« Je n’ai aucun problème avec Boulahbib »

Auteur : Hamza S. samedi 24 juin 2017 18:59

Le manager général Tarek Arama, qui a été nommé comme premier responsable du club par les patrons de l’ENTP, a ouvert son cœur aux lecteurs du Buteur, en confirmant que Amrani continuera l’aventure et de la proposition à ce dernier de s’engager pour trois ans.
On vous remercie pour cet accueil et d’avoir accepté de vous interviewer…
Bienvenus. Je suis à votre disposition pour parler de l’actualité du CSC. Je répondrai volontiers à vos questions.
Les patrons vous ont renouvelé leur confiance, un commentaire ?
Je suis très honoré par cette confiance placée en ma personne par les dirigeants de l’ENTP. Je les remercie et j’espère répondre à leurs attentes et faire de mon mieux pour que le CSC aille de l’avant et renoue avec ses traditions la saison prochaine, après l’avoir tiré de la relégation avec Amrani et la contribution de tout le monde cette saison.
Comptez-vous restructurer le club ?
C’est clair. C’est là la décision prise par les propriétaires de la société sportive. Je suis là pour répondre à leurs attentes en réorganisant le club. Je suis à 80% du travail et dans les prochains jours, tout sera ficelé et mis en place.
Y a-t-il des personnes que vous comptez solliciter ?
Bien sûr, je vais faire appel à des enfants du club. Je veux que la nouvelle direction soit professionnelle au sens propre du mot. Je tâcherai de faire tout mon possible pour que l’équipe soit bien organisée la saison prochaine. Rien ne sera laissé au hasard et des postes seront couverts.
Le coach Amrani a réclamé la saison passée que le club soit doté d’une clinique. Quoi de neuf dans ce sens ?
C’est clair, et on sait très bien que le club aura grandement besoin de ce genre de projets si on veut vraiment le professionnaliser. On fera tout pour construire une clinique cette saison en la dotant d’un médecin permanent et de son staff médical. Il y aura aussi un accompagnateur de l’équipe qui sera recruté.
Avez-vous parlé avec le coach sur un projet sportif à long terme ?
Tout à fait et d’ailleurs les responsables lui ont proposé un contrat de trois saisons pour travailler dans la continuité. Je crois qu’il n’y a pas mieux que la stabilité et Amrani est quelqu’un qui aime travailler à long terme pour réaliser son projet sportif et permettre au CSC de renouer avec les titres.
Et qu’en est de ce qui se dit à propos des conflits avec certains actionnaires ?
J’ai entendu parler de ça, que j’ai des problèmes avec Boulahbib. Ce sont des personnes qui veulent semer la zizanie pas plus, car je n’ai aucun problème ni avec Boulahbib ni avec un autre actionnaire. Bien au contraire, on est tous là pour servir le CSC car l’intérêt de ce grand club passe avant tout.
On dit même que le club est géré d’Alger et que vous êtes influencé par des personnes qui vous orientent de la capitale…
C’est archi faux et je vais vous rafraîchir la mémoire. Les joueurs recrutés au mercato d’hiver - Martin, Kebbal, Seddiki, Rebbih et les autres - on s’est chargés, moi et Amrani, chargés du recrutement et sans l’intervention de personne. On assume d’ailleurs ces choix, sachant que Seddiki et Martin n’ont pas réussi.
Vous avez parlé de l’intervention de l’ENTP dans le volet recrutement cet été…
Oui, les responsables de l’ENTP auront leur mot à dire sur le côté financier du recrutement. On va négocier, moi et Amrani, avec les joueurs en tentant de les convaincre. Quant au volet financier, le dernier mot reviendra aux responsables de l’ENTP.
C’est pour quand les signatures et la liste des libérés ?
Tout devra se faire après les fêtes de l’Aïd et on passera aux choses sérieuses pour libérer les joueurs qui n’ont pas donné satisfaction tout en négociant avec ceux qu’on a ciblés pour qu’ils rejoignent le club dans les prochains jours. On va trouver des solutions avec les sous contrat pour les libérer.
Et pour la préparation d’intersaison, c’est pour quand ?
Normalement la reprise est prévue le 15 juillet et le 19 on entrera en stage de préparation dans l’un des deux pays qu’on va choisir. Il y aura aussi un autre stage en Tunisie et on jouera au minimum quatre matchs amicaux. Tout est ficelé de ce côté. En plus, on continuera à recevoir à Benabdelmalek la saison prochaine, tout en jouant les grandes affiches face à l’ESS, le MCA ou l’USMA au stade Hamlaoui.
Les Sanafir attendent avec impatience le CSC version 2017-2018.
On leur promet de faire notre possible pour monter une grande équipe capable de jouer les premiers rôles et inch’Allah on sera à la hauteur de leurs aspirations. Les Sanafir étaient pour nous à 80% dans le maintien de l’équipe en Ligue 1.
On vous laisse le soin de conclure…
Je profite de l’occasion pour souhaiter aux Sanafir, à tous les Algériens et à tous les musulmans là où ils sont un Aïd moubarek. On promet aux Constantinois une grande saison et qu’on fera tout pour leur procurer de la joie et pourquoi pas en leur offrant un titre en fin de saison.

 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir