Ligue 1 & 2

JSK : La JSK a tout conclu avec Boukhanchouche

«L’OM ne peut pas me retenir contre mon propre gré !»

Auteur : Saïd D. et Sofiane A. mercredi 28 juin 2017 21:41

C’est officiel, la JSK tient sa deuxième recrue estivale. Après le jeune arrière gauche, Chetti, le défenseur, Saâdou, a, lui aussi, paraphé son contrat de trois ans. Mais la direction ne compte pas s’arrêter là. En effet, le président du club et ses adjoints ont arraché l’accord de principe de l’attaquant Mohamed Zaâbia qui, sans trop réfléchir, a accepté de revenir à la JSK et vivre une autre expérience avec le club le plus titré d’Algérie. Il serait en effet, la troisième recrue puisqu’il devrait être présenté à la presse, au plus tard samedi. Toutefois, les Jaune et Vert tiennent aussi leur quatrième recrue. Une source proche de la direction nous a fait savoir que le milieu défensif de l’OM, Boukhanchouche, intéresse énormément les Canaris. D’ailleurs, un premier contact a déjà eu lieu et le joueur s’est montré prêt à venir. Mais le fait qu’il soit toujours sous contrat a rendu les négociations très serrées.

Le président médéen disposé à le libérer
N’ayant pas encore son destin entre les mains, Boukhanchouche ne pouvait pas donner son accord de principe à la JSK. Et comme les relations avec Boukelkal sont excellentes, un proche de Hannachi l’a contacté hier matin pour essayer de trouver un terrain d’entente. Après quelques minutes, les deux hommes se sont vite mis d’accord sur plusieurs points ainsi que sur le prix de la lettre la libération qui devrait être récupérée très prochainement.

Le contrat devrait être signé dans les prochaines heures
A la recherche d’un bon milieu de terrain capable d’apporter une certaine stabilité, la direction de la JSK n’a pas trop tardé pour contacter Boukhanchouche dont on dit beaucoup de bien. D’ailleurs, même Saâdou a dit beaucoup de bien de son coéquipier qui, selon lui, serait une affaire à ne pas rater. Et comme un terrain d’entente a été trouvé, la signature du contrat devrait se faire d’ici au début de la semaine prochaine.
 

«L’OM ne peut pas me retenir contre mon propre gré !»

Allez-vous poursuivre l’aventure avec l’O Médéa, sachant que vous êtes toujours sous contrat ?
En réalité, je n’ai entrepris aucune démarche concernant mon avenir. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je n’ai pas envie de rester et j’espère que tout le monde se montrera compréhensif et que l’administration de l’OM me remettra ma lettre de libération.
Qu’est-ce qui vous pousse vraiment à songer à partir ?
Les raisons sont nombreuses. Je ne quitte pas l’O Médéa pour de l’argent, mais juste pour me rapprocher de ma famille, c’est pour cela que je souhaite que la direction me comprendra.
La direction de l’OM vous a-t-elle contacté ?
Je suis toujours lié sous contrat pour une autre saison, c’est la raison pour laquelle on n’a pas jugé nécessaire de m’appeler. L’entraîneur Slimani m’a m’informé de la date de reprise et je l’ai mis au courant de mon souhait de partir. Il m’a demandé de ramener un club pour négocier. Je veux aussi ajouter quelque chose…
Allez-y…
Je n’ai pas envie de quitter le club avec des problèmes. Je souhaite plutôt partir à l’amiable. Le club doit me verser quatre salaires mais je n’ai jamais pensé à recourir à la CRL. Je suis près à renoncer à tout mon argent. C’est ce que j’ai déjà dit au président Boukelkel.
Donc on comprend que vous avez eu une discussion avec votre président…
Oui, c’était avant le match contre l’USMH. Je lui ai demandé ma lettre de libération tout en le rassurant que je renoncerai à mes quatre mensualités. Je lui ai même dit que je ne pourrai plus donner au club sur le terrain, si je reste.
Si la direction de l’OM insiste à vous garder, quelle sera votre réaction ?
J’ai dit au président Boukelkel que ma décision de quitter est irrévocable. Si je reste contre mon propre gré, je ne pourrai rien donner sur le terrain.
Peut-on savoir si vous avez reçu des contacts ?
Ce ne sont pas les offres qui manquent en cette période des transferts. Mais comme je suis sous contrat avec l’OM, je ne peux négocier mon avenir.
Quels sont les clubs qui s’intéressent à vous ?
Deux clubs de Ligue 1 Mobilis et un autre de la Ligue 2 qui jouera l’accession la saison prochaine. Je me déplacerai ces prochains jours à Médéa pour revoir le président Boukelkel qui j’espère se montera compréhensif, comme il l’a été le jour de ma signature à l’OM.

Publié dans : JSK Boukhanchouche Saâdou.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir