Auteur :
Tarek-Che
jeudi 29 juin 2017 18:59
Très remuant contre l’Entente, Walid Derrardja affirme dans cet entretien que la victoire contre Platinium est le seul remède contre la déception née de l’élimination de Dame coupe.
On imagine que la déception est encore présente, à quelques heures de recevoir Platinium Stars...
On ne peut pas se remettre de cette élimination aussi facilement car elle fait très mal. Nous avons été lésés par l’arbitrage au match retour en championnat puis en Coupe d’Algérie. On a du mal à digérer la manière avec laquelle on a été éjectés de l’épreuve populaire.
C'est-à-dire ?
On est persuadés qu’on a voulu à tout prix nous éliminer. On voulait remporter au moins un trophée à la fin de la saison, rien que pour tous les efforts fournis. Mais que ce soit au stade du 5-Juillet ou à Bologhine, on a voulu nous mettre en échec à tout prix.
On sait que le coach Mouassa a axé son travail sur l’aspect psychologique. Pensez-vous être capables de vous remettre d’aplomb pour le RDV de ce vendredi ?
Pour nos supporters qui ont été exceptionnels, on doit réagir positivement. Le fait de nous faire applaudir par le public de Bologhine à la fin du match et la présence de nos fans à Sidi Moussa doit booster chacun de nous. Il faut qu’on gagne pour remercier les Chnaoua. Nous avons un public en or qui mérite tous les trophées du monde. Dieu seul sait, peut-être que cette élimination est un mal pour un bien ?
On sait qu’en Coupe de la CAF, votre équipe a été brillante avec cinq victoires au stade olympique…
J’avoue qu’en Coupe de la CAF, on a été très performants avec un sans-faute au stade du 5-Juillet. Il faut continuer sur cette voie afin de nous qualifier pour les quarts, avant de jouer Sfax.
Comment voyez-vous ce match ?
Certes, l’équipe de Platinium est pratiquement éliminée mais il faut être très prudents car il n’y a pas de match facile. On doit faire le job pour rendre le sourire à nos fans en leur faisant oublier le goût amer de cette élimination.
Le coach Mouassa a déclaré que la Coupe de la CAF est plus importante que Dame coupe, démontrant qu’il est nécessaire de remporter ce trophée. Qu’en pensez-vous ?
Un grand club comme le Mouloudia doit nourrir cet objectif de gagner la Coupe de la CAF qui reste possible. Mais dans l’immédiat, il faut nous qualifier pour les quarts. Après les vacances et la préparation, ce sera un autre débat.
Publié dans :
Derrardja
MCA-Platinum Stars