Ligue 1 & 2

MCO : Prise de contact entre Bouakkez et Mecheri – Saoula

La reprise des entraînements évoquée.

Auteur : A. L. samedi 01 juillet 2017 18:13

La direction du club a décidé d’organiser une prise de contact entre le nouvel entraîneur Moez Bouakkez et les deux membres du staff technique, à savoir l’entraîneur adjoint Mecheri Bachir et celui des gardiens Karim Saoula. La réunion s’est déroulée vendredi en fin d’après-midi à la station balnéaire de Aïn Turk en présence du président du club Ahmed Belhadj, du manager général Haddou Moulay ainsi que du secrétaire du club Toufik Belahcène. Le coach et les deux adjoints ont discuté longuement autour de l’équipe mais on a vaguement parlé de la méthode et du programme de travail. D’autres réunions devront avoir lieu entre les techniciens en question ainsi que le manager général afin d’arrêter le programme complet de la période de préparation.
La reprise des entraînements évoquée
Comme il fallait s’y attendre, l’entraîneur en chef des Hamraoua, Bouakkez Moez, a évoqué la date de la reprise des entraînements qui devait avoir lieu le 15 juillet. Cette décision qui n’est toutefois pas encore entérinée pourrait être avancée ou maintenue à sa date initiale. Elle devra être fixée en fonction de la date du coup d’envoi du championnat avancée d’une semaine, c'est-à-dire au 24 août. Chose qui a donc poussé le coach à penser sérieusement à avancer la date de la reprise des entraînements de deux ou trois jours, comme il se pourrait qu’elle soit fixée à sa date initiale. Le coach exige toutefois la présence de tous les joueurs et qu’ils soient par ricochet payés et logés afin qu’ils puissent se concentrer uniquement sur le travail. Il faut dire qu’il reste désormais une douzaine de jours seulement à Baba et son administration pour recruter et arrêter leur effectif en prévision de la saison prochaine.
Vers un stage en Tunisie
Tout porte à croire que les Hamraoua qui se sont contentés de quelques stages bloqués en Algérie depuis deux ans de cela vont renouer avec les regroupements à l’étranger. Selon nos sources, la délégation oranaise devrait se rendre en Tunisie cet été. Un lieu que les Oranais non seulement connaissent très bien pour avoir effectué une dizaine de stages là-bas durant cette dernière décennie mais aussi grâce aux prix des hôtels qui défient toute concurrence sur les terres de Carthage. Il faut dire également que le choix de la Tunisie semble avoir fait l’unanimité chez les dirigeants ainsi que les membres du staff technique.
Départ le 24 juillet
Selon la même source, le départ pour le stage de la Tunisie devrait avoir lieu à partir du 24 juillet prochain. Le choix de la date est bien étudié puisqu’à ce jour, l’effectif du Mouloudia aura dix jours d’entraînement dans les jambes et ce jour-là, on trouve aussi un vol direct entre Oran et Tunis. C’est donc les raisons qui ont obligé les responsables à fixer la date du 24 pour rallier la Tunisie et entamer ce stage d’intersaison.
Bouakkez devra s’en occuper
Apparemment, Bouakkez qui connaît bien la Tunisie pour des raisons bien évidentes devra se charger de tout ce qui est de l’hôtellerie, la restauration, les moyens de travail et aussi les matches amicaux. En effet, la direction devra donner carte blanche en ce qui concerne la préparation de l’équipe au cours de ce stage. Il faut dire que Bouakkez a déjà géré deux stages là-bas avec des formations algériennes. Le premier avec l’USMBA en 2015 et l’autre avec le Rapid de Relizane il y a de cela deux mois seulement.

Publié dans : mco Mecheri Saoula Bouakkez

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir