Ligue 1 & 2

MCA / Mouassa : «On pouvait sceller le sort de la partie en première mi-temps, mais les joueurs se sont mis en difficulté»

«Une fois que j’aurai discuté avec Ghrib, je parlerai de mon avenir»

Auteur : Kamel M. samedi 01 juillet 2017 21:18

Lors de la conférence qu’il a animée juste après le match livré face au Platinum Stars, Kamel Mouassa s’est étalé sur plusieurs volets et n’a pas manqué de revenir sur la prestation de son équipe qui n’a pas réalisé un grand match, même si les coéquipiers de Mouassa ont réussi à l’emporter sur le score de deux buts à zéro. «Le jeu était équilibré face à une bonne équipe sud-africaine qui a fait preuve de son sens de professionnalisme. On pouvait sceller le sort de la rencontre en première mi-temps, mais les joueurs se sont mis en difficulté en croyant que le match allait être facile, du moment que le Platinum Stars n’avait rien à perdre. C’est la raison pour laquelle ils se sont mis en difficulté, mais il faut savoir aussi que la fatigue a eu aussi son effet, ainsi que le manque de fraîcheur mental comme je l’ai déjà affirmé, car il est difficile pour une équipe de digérer une élimination en demi-finale comme tout le monde le sait», dira Mouassa.

«Les joueurs sont à remercier pour leurs sacrifices»
Toutefois, le coach n’a pas manqué de remercier les joueurs pour les efforts déployés sur le terrain, car il sait pertinemment qu’ils avaient le moral à plat : «Les joueurs sont à remercier pour les efforts déployés, réussissant ainsi à réaliser un parcours sans faute dans cette phase de poules, chose qui n’était pas si évidente. Ils se sont sacrifiés durant toute une saison mais ils ont été récompensés de leurs efforts.»
      
«Il n’y a pas que Kacem qui a perdu des balles»
Abordé sur la prestation de Kacem Mehdi qui a été sifflé par les supporters, le technicien a défendu son joueur : «Il ne faut pas blâmer Kacem, car il n’y a pas que lui qui a perdu des balles faciles. Il a joué toute la saison et il n’était pas en possession de tous ses moyens pour cette rencontre. D’ailleurs, toute l’équipe est fatiguée, après une longue saison.»

«Aouedj, je voulais le ménager»
Le Guelmi s’est aussi exprimé sur son choix en faisant sortir Aouedj, même s’il a été le meilleur joueur de son équipe durant cette partie et c’est le même scénario de l’ESS qui s’est répété. A ce sujet, il précisera : «Il faut savoir qu’Aouedj est un atout majeur de l’équipe, et il est revenu en force durant la phase retour du championnat, et si je l’ai fait sortir, c’est juste pour le ménager, sans plus.»

«Mansouri, Chita et Cherif El Ouazani sont un investissement pour l’avenir du Mouloudia»
En parlant toujours de ses choix, le driver MCA ajoutera : «Il faut savoir que j’utilise les joueurs les plus en forme tout en prenant en considération le facteur expérience. Ainsi, je donne l’occasion quand il le faut à Mansouri, Chita et Cherif El Ouazzani, mais il faut savoir que ces éléments sont un investissement pour l’avenir du Mouloudia et on les intègre progressivement.»

«Les cas Mokdad et Seddiki relèvent des prérogatives de la direction du club»
Abordé au sujet de l’avenir de Seddiki et de Mokdad, Kamel Mouassa rétorquera : «J’ai trouvé un effectif avec lequel j’ai travaillé, en faisant de mon mieux pour réaliser les résultats souhaités. On pouvait faire mieux mais nous avons réalisé un parcours honorable. Pour ce qui est de l’avenir de Mokdad et de Seddiki, cela reléve des prérogatives de la direction du club.»

«On essaiera de renforcer certains postes»
Le premier responsable technique s’est aussi exprimé sur le recrutement : «Effectivement et comme toutes les formations, on va essayer de se renforcer dans les postes où le besoin se fait ressentir, mais aussi étoffer notre effectif, car le Mouloudia est un grand club qui joue pour les premiers rôles et on doit avoir un effectif assez riche.»


«Une fois que j’aurai discuté avec Ghrib, je parlerai de mon avenir»
Evoquant le sujet de la volonté de Ghrib de quitter le Mouloudia avec l’entraîneur Kamel Mouassa et son avenir à la tête de la barre technique, ce dernier n’a pas voulu s’exprimer sur le sujet, tant qu’il n’a pas discuté avec Ghrib : «J’ai appris à travers la presse le départ de Ghrib et j’ai essayé de le joindre par téléphone mais je n’ai pas pu l’accrocher, je ne suis pas donc sûr de son départ. Une fois que je discuterai avec Ghrib, je pourrai me prononcer sur le sujet mais aussi de mon avenir avec le Mouloudia.»

 

 

Publié dans : mca Kamel Mouassa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir