Auteur :
T.Che
jeudi 06 juillet 2017 22:50
Bien avant le coup d’envoi de la séance de travail qui a débuté avec une demi-heure de retard, les joueurs ont sollicité Kamel Mouassa et Bouiche Nacer pour évoquer leur dû. En effet, ils ont réclamé la prime de qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF promise par les pensionnaires d’El Achour. En effet, avant de matérialiser cette qualif’ historique dans l’épreuve africaine, les joueurs avaient eu la promesse de percevoir une prime à la hauteur de leur performance. Etant à l’approche des vacances, les partenaires de Chaouchi ont voulu avoir plus de précision sur la régularisation de leur situation financière. Les joueurs ont fait grève durant une demi-heure avant l’intervention de Bouiche Nacer qui a sollicité Djamel Merbout. Après une longue discussion, les joueurs se sont entraînés mais sans grande motivation ni conviction.
Ils ont exigé la prime de 60 millions
Ce qui a rendu colérique les joueurs, c’est de constater de visu l’absence des dirigeants. Ayant eu la promesse de toucher chacun la prime de 60 millions avant de se rendre en Tunisie, ils allaient s’envoler sans que leur direction ne tienne leur engagement. C’est ce qui a incité le groupe à se mettre en rogne.
Certains ont même menacé de ne pas faire le voyage en Tunisie
Et pour planter le décor, certains joueurs sont allés encore plus loin en menaçant de ne pas faire le voyage avec l’équipe en guise de contestation. Face au silence radio de l’administration, des éléments étaient à deux doigts de quitter le centre d’Ain Benian sans crier gare.
Merbout a promis de leur octroyer les chèques à l’aéroport
Djamel Merbout est intervenu rapidement suite aux appels de détresse de Mouassa et Bouiche Nacer. Finalement, le responsable mouloudéen a demandé à Bouiche de faire savoir aux joueurs qu’ils allaient percevoir des chèques une fois à l’aéroport Houari-Boumediène.
Bouiche et Mouassa ont pu convaincre tout le monde de s’entraîner
Avec diplomatie, Mouassa et Bouiche ont dû user de toutes leurs expériences afin de convaincre les joueurs de reprendre les entraînements. Alors que la séance devait débuter à 10 h 30, le travail a été entamé à 11 h 10 soit avec 40’ de retard sur le temps initial.
Merbout : «Vous aurez la prime de la Coupe de la CAF et un salaire dimanche après le retour au pays»
Le dirigeant mouloudéen, Djamel Merbout, s’est réuni avec ses joueurs à l’aéroport loin des yeux indiscrets. Le directeur financier a rassuré ses éléments sur leur argent en s’engageant à payer tout le monde une fois de retour au pays. « Ecoutez messieurs, je vous assure que vous aurez ce dimanche une fois de retour au pays un salaire plus la prime de la Coupe de la CAF. Vous pourrez percevoir votre argent lundi alors que le virement devra se faire dimanche », s’est engagé Merbout.
Publié dans :
mca
Mouassa
Bouiche
Djamel Merbout.