Ligue 1 & 2

MCA : Bouhenna «On n’a pas le droit de décevoir nos supporters qui ont fait des milliers de kilomètres pour nous soutenir»

C’est un match qu’on abordera comme toutes les autres confrontations qu’on a disputées jusqu'à présent.

Auteur : Kamel M. vendredi 07 juillet 2017 21:22

Vous allez disputer aujourd’hui votre dernier match de la phase des poules. Comment se présente pour vous cette rencontre ?
C’est un match qu’on abordera comme toutes les autres confrontations qu’on a disputées jusqu'à présent. Nous sommes conscients que nous jouerons face à une formation qui cherche à prendre sa revanche, et qui reste l’une des équipes favorites pour le sacre final, mais nous aurons des arguments à faire valoir sur le terrain.
Le coach redoute que la lassitude s’empare de vous après une longue saison ?
Il est vrai que la saison est un peu longue, mais nous n’allons pas baisser les bras malgré le fait que nous soyons qualifiés. Les supporters n’ont pas à s’inquiéter de ce côté-là et on va jouer à fond ce match pour faire honneur au Mouloudia et préserver notre invincibilité.
En parlant des supporters, ils seront nombreux à se déplacer à Sfax pour vous soutenir ?
En plus du standing du Mouloudia qu’on doit défendre, nous n’avons pas le droit de décevoir nos supporters qui ont fait des milliers de kilomètres pour nous soutenir. Nous ferons tout pour leur offrir une autre victoire.
Ils seront donc une source de motivation pour vous malgré la fatigue ?
Effectivement la présence des supporters dans les tribunes nous poussera à faire face à la fatigue et nous n’allons ménager aucun effort pour être à la hauteur et réaliser le résultat souhaité.
Un point vous suffira pour décrocher la première place du classement et qui vous évitera d’en découdre avec le leader de l’autre groupe. C’est cela ?
Un point nous suffira à Sfax pour prendre la tête du classement, mais une fois sur le terrain on jouera sans faire de calculs. Notre premier objectif est de gagner. Pour ce qui est de notre prochain adversaire aux quarts de finale, je pense que toutes les équipes de l’autre groupe se valent et à ce stade de la compétition nous n’avons aucune préférence.
Vous préféreriez sans aucun doute affronter une équipe maghrébine que d’être confrontés peut-être à la formation ougandaise de Kampala City où vous aurez à faire un long déplacement?
Si on est confrontés à cette équipe ougandaise de Kampala City, cela ne peut être un handicap pour nous car le voyage en Ouganda est loin d’être pénible relativement aux deux derniers déplacements qu’on a effectués en Afrique du Sud et à Swaziland. Nous sommes donc prêts à affronter n’importe quel adversaire et c’est à nous de faire la différence car cette compétition africaine est notre premier objectif et si on veut gagner la Coupe de la CAF on doit battre les meilleures équipes du tournoi et jouer sans se poser trop de questions.
Si on revenait à votre préparation pour ce match, nous avons constaté que le groupe était un peu préoccupé par rapport à tout ce qui se dit sur un éventuel changement dans l’encadrement administratif ?
Certes, on entend parler de certaines choses dans l’entourage du club au sujet du changement dont vous parlez, mais cela n’a pas perturbé notre préparation pour le match, car nous les joueurs nous devons nous concentrer et nous contenter de faire notre travail sur le terrain, sans plus.
Il y a aussi le problème financier qui s’est posé le jour de votre départ en Tunisie. Ne pensez-vous pas que cela risque de toucher à la sérénité du groupe ?
En aucun cas. Il est vrai que le volet a été évoqué, mais sans pour autant que cela ne remette en cause notre concentration ou notre préparation pour le match.
La direction du club estime qu’il ne s’agissait que d’un malentendu et que tout est rentré dans l’ordre. Vous confirmez ?
Oui, nous avons juste évoqué le sujet et nous avons eu les éléments de réponse nécessaires à nos préoccupations. Il y a une confiance mutuelle entre nous et la direction du club.

 

Publié dans : mca Bouhenna

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir