Ligue 1 & 2

USMA : Paul Put songe à Ziri

Paul Put : « Je compte voir les supporters très nombreux pour faire la différence »

Auteur : M. Zerrouk vendredi 07 juillet 2017 22:25

C’est en tout cas la question qui taraude les esprits des amoureux de l’USMA, qui n’arrivent pas encore à voir qui pourra remplacer l’international malgache, Andria, qui vient de quitter le club, dans le onze rentrant des Rouge et Noir, ce dimanche soir, au stade du 5-Juillet. Toutefois, il semble que le rouquin de l’USMA, Ziri Hammar, reste le joueur le plus apte à jouer le rôle de son désormais ex-coéquipier sur le côté droit de l’attaque. En effet, bien que ce ne soit pas son vrai poste à l’origine, il semblerait que l’ex-joueur de la Saoura possède vraiment les capacités et les qualités pour suppléer son ancien camarade et précisément dans ce poste. L’entraîneur des Rouge et Noir Paul Put a déjà eu une idée sur les capacités de ce joueur sur le côté gauche lors du stage de Tunisie au mois de Janvier écoulé, et devrait sans aucun doute reconduire le « Rooney » de Bologhine à la place d’Andria dès ce dimanche soir.

Le titulariser pour brouiller les cartes de l’adversaire
Par ailleurs, outre l’idée de faire jouer Ziri à la place d’Andria, il faut aussi savoir que rien que le fait d’aligner le rouquin d’entrée de jeu constituera une première pour lui, n’ayant jamais été titularisé en Ligue des champions depuis sa venue à l’USMA. Du coup, il devrait aussi être une surprise pas du tout réjouissante pour son adversaire, lui qui désarçonne les défenseurs avec ses dribbles déroutants, et devrait constituer aussi un vrai poison pour les Zimbabwéens de Caps United. Ainsi, l’on s’achemine droit vers la titularisation de l’ex-joueur de la Saoura, Hammar Ziri, demain, face au Caps, ce qui devrait faire beaucoup de bien sur le plan mental à ce dernier qui a réclamé du temps de jeu, ces derniers temps.

Il peut aussi permuter avec Meziane
Autre fait qui plaide en faveur de Ziri Hammar, pour tenir ce rôle sur le côté droit de l’attaque des Rouge et Noir, reste cette possibilité ou encore éventualité de le voir changer de côté avec son coéquipier Abderrahmane Meziane. Doté d’un jeu des deux pieds, à l’image de son camarade Meziane, Ziri pourra constituer une arme redoutable face aux défenseurs de Caps qui ne l’ont pas encore côtoyé sur le terrain, tout comme Meziane qui peut aussi se défaire des arrières des deux pieds, sur le côté droit tout comme le gauche, avec beaucoup d’aisance. 

-----------------------

Paul Put : « Je compte voir les supporters très nombreux pour faire la différence » 
En animant une conférence de presse hier après-midi à Sidi Moussa où est regroupée son équipe pour un mini- stage, le technicien des Rouge et Noir Paul Put a parlé de la rencontre de demain soir face au Caps United en quatre points.
« Caps United a chamboulé les calculs du groupe B »
Le driver de la formation de Soustara a d’abord évoqué la remontée spectaculaire de son adversaire lors de cette phase des poules : «En premier lieu, Caps United a chamboulé les calculs du groupe B en s’imposant en aller-retour face au Zamalek après deux défaites, d’où leur retour dans la course, ils ont augmenté leurs chances de se qualifier. Notre mission ne sera pas facile car ils voudront en faire de même ce dimanche soir».
« Les numéros 10 et 7 sont alignés régulièrement, il faudra s’en méfier »
Le coach usmiste enchaîne avec une remarque de taille : «Je sais qu’ils ont deux joueurs libres sur le terrain, qui ont joué régulièrement, à savoir les numéros 10 et 7, ils sont très offensifs. J’ai dit aux joueurs d’être très vigilants sur cet aspect-là, tout en évitant les erreurs du passé qui pourraient nous mettre la pression».
« Je ne sais pas encore qui jouera à la place d’Andria »
Quant au départ du Malgache Andria de Carolis qui a laissé un vide technique, Paul Put affirme ne pas savoir qui va le remplacer, d’où son casse-tête actuel : «Après le départ d’Andria, croyez-moi, je ne sais pas encore qui va le remplacer. C’est vrai que j’ai de bons remplaçants mais ils manquent de compétition en ce moment. Ce qui est certain, c’est qu’on est obligés de trouver une solution à ce départ». 
« Il faut vaincre et aller en congé avec un bon moral »
Enfin, dans son intervention, l’entraîneur des Rouge et Noir sait plus que quiconque qu’une victoire est plus qu’impérative : «Dimanche soir, il faudra gagner et rien d’autre, pour pouvoir aller en congé avec un bon moral et préparer la suite des échéances avec une meilleure vision. Je donne rendez-vous à nos supporters très nombreux pour nous pousser à faire la différence». 

Publié dans : Meziane Paul Put ziri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir