Auteur :
Islam Tazibt
lundi 10 juillet 2017 23:34
Hier, soit cinq jours après leur victoire en finale de la coupe d’Algérie face à l’Entente de Sétif, les Belouizdadis ont défilé dans les rues d’Alger. Ainsi, des milliers de personnes ont acclamé leurs idoles au cours d’une parade qui aura duré presque deux heures. Soit le double de la durée initialement prévue. Dès 17h, le bus à toit ouvert est parti du complexe sportif du Caroubier. Direction d’abord la place du 1er-Mai où des milliers de supporters s’étaient installés depuis plusieurs heures déjà. Dès l’arrivée du bus, c’est l’effervescence. Fumigènes, feux d’artifice et chants à la gloire du CRB : l’accueil réservé à Hamia et ses coéquipiers était exceptionnel. Et c’est dans la même ambiance que s’est poursuivie la parade, notamment du côté de Laâquiba et Ruisseau.
Tout le monde est descendu dans la rue
Hommes, femmes, jeunes et vieux, les rues de Belouizdad regorgeaient de monde. Tout le monde est descendu dans la rue, pour fêter la septième consécration du Chabab de Belouizdad en Coupe d’Algérie. De la Place du 1er-Mai jusqu’à Ruisseau, les supporters ont occupé la rue dès le début de l’après-midi. En effet, le bus devant arriver vers 16h, les fans du CRB ont investi l’artère principale Mohamed Belouizdad dès 15h. Pour voir leurs héros, ils ont dû attendre plus de quatre heures. Le bus n’est arrivé à Laâquiba qu’à 19h passées.
Badou Zaki, le grand absent
Sur le toit du bus, se trouvait presque l’ensemble des joueurs et notamment de l’équipe dirigeante. Ainsi, l’on pouvait voir Hamia, Lamhene, Belaili, Draoui et les autres. Par contre, Bouazza, qui se trouve en Arabie Saoudite, où il a signé un contrat le liant au club d’Al-Wahadet, était l’un des grands manquants à cette parade. Mais le plus grand absent est sans nul doute le technicien marocain, Badou Zaki, principal artisan de cette victoire en coupe d’Algérie, qui se trouve depuis quelques jours au Maroc où il a commencé sa mission à la tête du staff technique de l’IR Tanger.
Publié dans :
Belaïli
Badou Zaki
hamia
draoui
Lamhene