Auteur :
Rachid C.
jeudi 13 juillet 2017 22:31
Alors qu’ils ont repris l’entraînement depuis maintenant deux semaines, les protégés de Nabil Neghiz, qui se préparent en prévision de la Coupe arabe, ont rassuré plus d’un, suite au rendement affiché lors des deux matchs amicaux disputés face à la sélection olympique de Palestine, malgré le retard qu’accuse le club par rapport aux autres clubs qui vont prendre part à cette compétition.
Neghiz satisfait de la condition physique de ses protégés
Tradition de pré-saison oblige, l’heure est à la préparation physique. Après des semaines d’inactivité, les muscles ont besoin d’être réveillés. Ce qui est en train de se faire depuis la reprise de l’entraînement le 30 juin dernier. Mais grâce au professionnalisme d’une grande partie des joueurs nahdistes, le coach peut se réjouir de retrouver un groupe en bonne forme. La preuve, la densité du groupe en termes de performances est assez correcte et le groupe répond très bien au travail imposé depuis la reprise.
«J’ai préféré donner leur chance à tous les joueurs»
Dans sa déclaration à la presse, l’entraîneur en chef a tenu à préciser qu’il a préféré lors des deux joutes amicales accorder leur chance à tous les joueurs : «C’était l’occasion pour moi d’avoir une idée précise sur la forme physique de chaque élément. Par rapport aux premières séances, je peux vous assurer qu’il y a une nette amélioration. C’est vraiment rassurant pour la suite du parcours».
«Le résultat technique n’est pas vraiment important»
Au final, le natif de Jijel a affirmé que peu importe le score final, l’essentiel pour lui est de permettre aux joueurs d’améliorer leur condition physique mais aussi de parfaire leurs automatismes. «Ce sont des confrontations à zéro point, le résultat final n’est pas vraiment intéressant. Notre objectif primordial est de tracer un programme qui puisse permettre aux joueurs de retrouver leur meilleure forme.»
Publié dans :
Nahd
Nabil Neghiz